Nouvelle arrivante

Juliie

Apprenti
21 Avr 2013
17
0
11
Val de Marne
Bonsoir,

Je m'appelle Julie, je suis étudiante en BTS Commerce International. Dans le cadre de mes études je dois faire un stage à l'étranger, j'ai la chance de pouvoir faire celui ci à Shanghai. Je pars samedi 27 avril et j'arrive là bas le 28. Je vous avoue que je stresse un peu sur la vie en Chine, surtout compte tenu de certains problèmes personnels que j'ai eu dernièrement.
J'espère trouver les réponses à mes questions sur ce forum et faire peut être des rencontres ou avoir des conseils.

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.
 
Bonsoir Julie,

J'aurais juste une question à te poser, curiosité oblige, tu as trouvé une colocation sur Shanghai ou ton logement t'es fourni par tes employeurs?

Bonne soirée,
 
Bonjour Julie, bienvenue a toi.

N'hesite pas a poser des questions, il n'y en a jamais d'idiotes... Etant arrive depuis peu, je sais qu'on en a pas mal au début!

Bonne journee

Clement
 
Welcome in the city, Julie !

Tu vas t'ennuyer à mourir, ici : c'est plein de français partout.
(surtout le soir sur HuminLu, au moment d'aller acheter sa dose de shit)

:alien:
 
Merci pour votre accueil, c'est très gentil de votre part.

Pour le logement dans un premier je vivrais chez le fils d'un ami à mes parents pour ma première semaine. Puis je vivrais chez l'un des frères de ma belle-mère qui sont aussi mes employeur.
J'ai juste quelques questions sur le shopping c'est bien là bas? Niveau mode et tout? Car je compte arriver avec une valise quasiment vide alors j'aimerais pas faire mon stage en culotte. ^^
Sinon niveau nourriture c'est bon? On prend pas trop de poids? Etant végétarienne j'espère ne pas avoir trop de difficulté pour manger, car je l'avoue que ça me fait un peu peur.
J'ai hâte d'être là bas pour visiter de nouveaux horizons.

Julie
 
Etant végétarienne j'espère ne pas avoir trop de difficulté pour manger
1sR23Nz.gif
 
Etant végétarienne j'espère ne pas avoir trop de difficulté pour manger, car je l'avoue que ça me fait un peu peur.
dommage car à part du boeuf et du poulet, il n'y a pas grand chose à manger ici...
Pour l'habillement, l'idéal serait de prévoir un pyjama rembourré que tu pourras porter le soir sur HuminLu quand tu iras faire tes courses. Pour reconnaître les français, fie toi simplement à leur moutache; c'est très simple!
Tu peux acheter le pyjama sur Taobao quand tu seras arrivée en Chine. Par contre, évite de voyager en sous vêtements dans l'avion, tu vas attraper froid...
 
Je profite de ce post pour dire que moi aussi je vais à Shanghai mais pour beaucoup moins de temps car c'est pour une conférence...donc une semaine à la mi-Mai. A par le programme de cette conf (que je pourrai sauter de temps en temps) je ne sais pas du tout où je vais atterrir…J’ai très hâte de découvrir cette ville !! :) C’est bien sympa ce genre de forum pour y voir un peu plus clair !
Je suis aussi accès nourriture végétarienne mais je me pose aussi des questions sur la qualité de l’eau là-bas…
Bonne journée à tous !
 
Bonjour,
Pour ce qui est des vêtements, ce n’est pas très compliquer à Shanghai. On retrouve toute les grandes et moyennes marque de vêtement européen a un prix un peux plus élevé qu’en France. Si tu es plutôt short en argent ou que tu aimes la création tu peux aller au fabrique market et te faire presque tout ce que tu veux sur mesure pour un petit prix. Apres il reste les marques local qui propose des vêtements pas chère, pas toujours adapte à la morphologie européen.

En ce qui concerne la nourriture, tu trouves de tout. Il est possible de manger des plats végétarien sans aucun problème que ce soit dans des restaurants chinois ou international. En général la cuisine chinoise est assez grasse (cuit, saute à l’huile).

Pour ce qui est de l’eau du robinet, je le déconseille, même une fois bouillit. L’eau en bouteille reste la meilleure solution potable. (aucun souci pour la douche).
 
Merci d'avoir répondu a toutes mes questions c'est très gentil, j'ai hâte de découvrir le pays !
J'espère ne pas prendre trop de poids alors si la nourriture est plutôt grasse ^^