Nouvelle à Wuhan. Oh secours!

Gabgab

Membre Silver
20 Fev 2011
19
0
46
Wuhan
Bonjour,
Après quelques mois pasés à Shanghai, je viens d'arriver à Wuhan (Hanyang). J'ai du mal à trouver des infos sur la fac (pour y apprendre le chinois) et les associations caritatives de la ville. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Ya t'il des assoc d'expat ou chinoises accessibles aux expat ne maitrisant pas du tout le chinois?
Pas de boulot, pas d'enfant, le temps c'est pas ce qui me manque. N'hésitez pas à me contacter en mp!
Merci.:chinois:
 
Bonjour

Il y a un club de femmes expat de toutes nationalités qui se réunit régulièrement sur Hankou (petits dej, sorties diverses), le programme est là : Lien retiré
c'est assez sympa et cela permet de rencontrer des gens...Il y a un petit groupe de françaises et de nb anglophones.
Sinon, moi aussi je suis assez libre en ce moment (pour cause de congé maternité), et je connais un peu Wuhan (suis là depuis 2 ans) alors si le coeur t'en dit, envoie moi un message perso on pourra prendre un café qq part!
Amélie
ameliemoscou@yahoo.fr
 
Pour ce qui est d'apprendre le Chinois à l'Université de Wuhan je pense que ce sera envisageable le prochain semestre étant donné que les cours ont commencé il y a deux mois et que les examens de mi semestre sont la semaine pro, je peux toujours me renseigner, je suis étudiant là bas.
Bon courage et bienvenue à Wuhan
 
Bonjour,
Je suis étudiante en quatrième année de licence de français à l’université de Jianghan. Je parle parfaitement le mandarin standard et le français et j’ai une grande expérience de l’enseignement. Si vous voulez, je peux vous proposer mes services d’enseignante à domicile.
Si vous vous êtes intéressé par cette idée, n'hésitez pas de m'appeler : 15 827 268 622. Ou envoyez-moi un e-mail : shijinhuarui123@163.com