Nouvelle à shanghai

giovastef

Nouveau Membre
14 Juil 2013
2
0
4
bonjour, je me présente? je m'appelle Giovanna, j'ai 53 ans, je m'apprête à suivre mon époux, qui doit prendre un nouveau poste à Shanghai. nous venons d'y passer une semaine en repérage et y trouver un appartement. J'avoue avoir été très impressionnée devant cette énorme ville, qui me donne le vertige. j'aimerai y rencontrer très rapidement quelques personnes qui ont vécu la même expérience. j'espère sincèrement, que certains ou certaines d'entre vous pourront me venir en aide. je dois arriver fin octobre. j'ai un fils de 17 ans qui devrait venir nous y rejoindre pendant les vacances scolaires, j'aimerai aussi qu'il s'y sente bien... J'aime les échanges, je trouve qu'ils sont enrichissants, et, surtout j'aime les gens.... par avance, un grand merci à ceux qui me feront signe. Giovanna
 
Bonjour Giovanna,

Shanghai est une ville extra-ordinaire et très facile à vivre !!! Ce fût ma plus belle aventure, loin, très loin devant tout ce que j'ai connu, et j'ai déjà beaucoup voyagé ! J'aurais été ravi de vous accueillir et vous servir de guide, tellement j'aime cette ville. Malheureusement pour moi, après 6 ans ici, c'est le déchirement: je suis appelé ailleurs, à Dubai exactement... (Je pars le 4 septembre).
Je ne peux pas vous aidez beaucoup, mais si vous voulez échanger par email, je le ferai avec joie !!!
Ce n'est que mon expérience, bien sûr, mais j'ai d'excellentes adresses pour tout et n'importe quoi. Je vous parlerai de la vie au quotidien, comme de tout ce qui pourrait éventuellement vous tracasser... Je n'ai pas la prétention de tout connaitre de Shanghai et encore moins de la Chine en général, mais j'aime ce pays, et j'adore cette ville. N'ayez aucune crainte non plus pour votre fils, Shanghai, de jour comme de nuit, reste une ville incroyablement "sereine et sans danger" (enfin, soyez très attentifs quand même sur la route, les chinois n'ont pas le même sens des priorités, et un code de conduite bien à eux !!!! Privilégiez le métro ou les taxis et laissez les vélos au garage, dans un premier temps...). N'hésitez pas, si vous la moindre question, j'y répondrai avec plaisir !
Sincèrement,
Manu
 
Bonjour Giovanna, Je serai ravie de pouvoir vous venir en aide lorsque vous arriverez sur Shanghai. C'est une ville tentaculaire mais on se fait facilement un cercle de connaissances si on est ouvert aux autres. Il faut aller de l'avant et ne pas hésiter à adhérer à certaines communautés pour se faire les premières connaissances. La communauté francophone est très active et propose de nombreuses activités. En ce qui concerne votre fils, même s'il vient pour les vacances scolaires seulement, il appréciera énormément Shanghai. Je ne connais pas un ado qui ne se plaise pas ici. Je vous laisse mes coordonnées en message privé, vous pourrez me contacter par mail, je répondrai à toutes vos questions, dans la mesure du possible en attendant de vous rencontrer

Bonjour,
je suis ravie de pouvoir vous lire aujourd'hui, car outre les problèmes de PC, et mes connaissances limitées en informatiques, je prends seulement connaissance de votre message.
je pensais pouvoir lire directement mes messages directement sur mon téléphone portable, mais je pouvais attendre longtemps. j'avoue être rassurée de pouvoir
constater que mon "appel" ait touché au moins quelques personnes compréhensives.
En effet, je suis un peu effrayée de débarquer dans ce "nouveau monde"....pour des raisons familiales et professionnelles, je rejoindrai mon époux fin janvier, ainsi, lui me aura le temps de prendre ses repères et s'impliquer à 100 pour cent dans ses nouvelles fonctions.
Vous avez su déjà me donner un petit espoir et courage en m'écrivant ces quelques lignes sur cette mégapole, en la rendant plus accessible et dotée d'une" belle âme"...
J'accepte volontiers votre proposition de m'accueillir lorsque j'arriverai sur Shanghai, cela me réconforte, d'autant plus, que pour moi, les choses ne sont pas tout à fait évidentes, car je suis depuis 2009,j'ai une perte auditive bilatérale , mais j'ai la chance d'être très bien appareillées, ce qui me permet de communiquer presque normalement et personne ne peut le soupçonner... j'ai appris maintenant à le faire savoir sans ressentir de gêne...
Nous avons trouvé un appartement très spacieux et confortable dans la concession française au Royal Pavillon. j'espère y rencontrer quelques français.
Je suis d'origine italienne, parle couramment l'italien, alors pourquoi pas rencontrer aussi des italiens...
Mn fils Enzo, 17 ans viendra pendant les vacances scolaires, je pense qu'il découvrira Shanghai, avec autant d'intérêt que vous semblez évoquer.. il est en terminale S et est passionné de football, il joue dans un club à Vincennes dans la banlieue parisienne et sa première question avait été de savoir s'il pourrait intégrer un bon niveau à Shanghai...
Je vous donne donc rendez vous fin janvier, en attendant, j'aimerai bien continuer cet échange qui me redonne confiance pour cette nouvelle aventure...
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre, si généreusement, et à très bientôt de vous lire...
j vous souhaite une très bonne journée.
amicalement
Giovanna