Nouvel an chinois 2019

nouvel an chinois 2019 des BChinois

  • chez ouam avec un bol de fangbianmian devant CCTV

    Votes: 3 16,7%
  • chez tonton laowang qui fume et picole, qui a hongbaoté l'élu local pour pouvoir claquer du pétard

    Votes: 3 16,7%
  • au resto avec la compet' du kivapayé à la fin et kon sait tous que c'est mamie zhang qui raque

    Votes: 0 0,0%
  • avec mes potes orphelins en regardant nos iphones toute la soirée

    Votes: 1 5,6%
  • autre

    Votes: 11 61,1%

  • Nombre total d'électeurs
    18

马马虎虎

10 ans de galéjade
10 Avr 2010
9 272
8 940
188
Hier, j'ai philosophé, entre deux ricards, sur l'histoire des calendriers postaux en france. j'en ai théorisé qu'y z'avaient mis des chats dessus pour que ça se vendent mieux.
Et là, la révélation.

y avait pas de chats dans le calendrier chinois et ses douze signes.
y avait bien un singe comme dans le documentaire l'armée des douze singes de bruce willis.
mais pas de chat.

pourtant, y a cette putain de statuette avec un chat qui bouge la patte dans tous les restos chinois, de chine et de nawak.
j'ai mené mon enquête.
j'ai tapé chat chinois mythologie sur google le vénérable baidu.
Un maneki-neko (招き猫, maneki neko?, aussi appelé chat porte-bonheur) est une statue traditionnelle japonaise en céramique ou en porcelaine, représentant un chat assis et levant la (ou les) patte(s) au niveau de l'oreille, et que l'on trouve fréquemment sur les devantures des magasins, près des caisses dans les centres commerciaux, dans les salons de pachinko, etc.
c'est japonais mazette.

e geste est également proche de la façon qu'ont les Chinois ou les Japonais de faire signe de venir. Le maneki-neko existe en plusieurs versions, à l'origine, il est possible que la version féminine (main à gauche) appelle les invités (les clients), on l'utilise davantage au travail, la version masculine (main à droite) appelle la fortune et est davantage utilisée à la maison.
c'est sexiste tavu.

Dans l'anime Samouraï Pizza Cats, les chats gardent leur robot géant dans un gigantesque maneki-neko qui ressemble à une statue de Bouddha assis, appelé « Le Suprême Catatonique ».
ué là ça claque la référence.

Le geste est un détournement du mouvement du chat se nettoyant l'oreille et a probablement pour origine un proverbe chinois de la dynastie Tang, « Le chat qui se lave le visage, passe par l'oreille, jusqu’à ce que l'invité arrive »
là j'ai pas compris.

bon après j'ai pas lu.

J'en suis arrivé à la conclusion que si les japonais vénèrent le chat, par contradiction mythologique, les chinois ont choisi le rat vénère.
qui plus est en métal.
le ratbocop, p'tain.

robocop.jpg

le ratbocop qui nike la rasse au nekolopette.

toussexplic
tounéketrompri


Le nouvel an, je vais le passer à boire des bières chez oim avec une fondue noich en prévision (c'est maman qui décide).
et vous ?
 
Dernière édition:
Pour une fois c'est sa famille qui vient a Shanghai, donc on reste ici, ils vont visiter, je reste a la maison a rien foutre. Je fais seulement la cuisine ou on va au resto. Le rêve.
il y a deux ans on avait visité Shanghai et fait Disney, expérience a ne plus retenter.
 
Hello,

Sans doute pas tout a fait le bon sujet mais j'aurai aime savoir si on connaissait deja l'arrangement pour les jours de conges de fin d'annee, sachant que le 1er Janvier 2020 tombe un mercredi, il se pourrait qu'il y ait un samedi ou un dimanche travaille avant ou apres cette date afin d'avoir 4 jours de repos a suivre? Ou bien seul le 1er Janvier serait ferie?

Je dois en effet cette annee reserver mes billets d'avion pour la FR en avance.

Merci!
 
Hello,

Sans doute pas tout a fait le bon sujet mais j'aurai aime savoir si on connaissait deja l'arrangement pour les jours de conges de fin d'annee, sachant que le 1er Janvier 2020 tombe un mercredi, il se pourrait qu'il y ait un samedi ou un dimanche travaille avant ou apres cette date afin d'avoir 4 jours de repos a suivre? Ou bien seul le 1er Janvier serait ferie?

Je dois en effet cette annee reserver mes billets d'avion pour la FR en avance.

Merci!

On a eu les dates début décembre l'année dernière.