Nouveau départ!!! nouvelle arrivée!!!

sitry63

Membre Bronze
26 Sept 2008
6
0
24
www.flickr.com
Bonjour à tous, je viens d'arriver à canton, j'y ai déjà passé un mois l'année dernière, ainsi qu'un autre mois à voyager un peu en chine du sud. Je suis tombé sous le charme de ce pays lors de mon premier voyage, comme beaucoup ici présent, j'imagine, et j'ai donc tout plaqué en France pour venir tenter ma chance ici.
Je réside à coté de la South China Normal University, et découvre tranquillement mon nouvel environnement.
Voila, cela me ferait bien plaisir, de rentrer en contact avec d'autres français ou francophones, me rendre compte des expériences de chacun et papoter autour d'un verre....
:top:

Peut être @+...
 
salut baObab, merci de ta curiosité et de ton intérêt, alors non je ne suis pas de Clermont, je suis un mix de pleins d'endroit en fait!!:lol!: je suis d'une famille de breton du Finistère tous partis sur paris pour le boulot, donc je suis né en région parisienne il y a 32 ans maintenant, j'ai vécu 6 ans à nantes et 3 ans à Bordeaux. Pour le pseudo, c une longue histoire mai je vais assouvir ta curiosité, j'ai fait de la musique electro pendant 8ans sur la france et l'europe ( création et gestion de plusieurs labels, auto production, évènements scéniques.....ect) et mon nom d'artiste était "sitry", et pour l'anecdote, je faisais de la scène assez souvent avec des artistes anglais, qui prononcaient mon pseudo "sitry" mais a l'anglaise alors ça a donné "six three", voila voila. Sinon, je suis diplômé du BAC B, et j'ai surtout travaillé dans la logistique et l'industrie pharmaceutique pendant plusieurs années....(je ne ferai pas de pub pour mon ex employeur mais c le genre a avoir fait 7milliards d'euro de benef encore cette année):suspect:
 
Bonjour Sitry63,

Moi aussi je souhaite te poser une question si cela n'est pas trop indiscret, car j'ai la même envie que toi, et voulais savoir si tu étais parti avec beaucoup d'économie en poche, car pour moi il ne me manque que de l'argent pour venir tenter ma chance sur Kunmnig.

Au plaisir de te lire.

Magalie
 
Salut magalie, pour te répondre, je suis parti avec 6000 euros, ce n'est pas grand chose certains diront, mais c'est suffisant pour moi, je viens de m'inscrire a la fac, de prendre un petit appart et je vie très simplement, si cela peux te rassurer, on m'a déjà proposé des petits jobs d'enseignant en anglais pour les petites écoles, cela n'est pas tres bien remuneré mais c un début.

Un seul mot d'ordre, si c'est une vraie envie, alors fonce mais prend le temps nécessaire pour bien préparer ton départ.

PS: j'ai passé 2 semaines à kunming.....J'ADORE:top: