Je ne vois pas où j'insulte quelqu'un. Je me cite :
"Nous avons fait suivre notre fils au Shanghai Children Medical Center de Pudong, sensé être le meilleur de Shanghai voire de Chine : une catastrophe."
moins non plus, c'est à vrai dire le sous entendu qu'il y a ci dessous qui m'avait plutôt choqué.
dès qu'il y a un problème un peu grave, prend le premier avion pour Hong-Kong. Là-bas, aucun problème, les médecins savent ce qu'ils font.
excuse moi "insulter" n'était pas le bon mot à utiliser ici,, en fait j'ai un peu de mal à m'exprimer choisi le qui te convient le mieux : rabaisser, déconsidérer, dévaloriser, attaquer, diffamer, salir, calomnier, injurier, blasphémer, blesser, invectiver, offenser, outrager...
à ta décharges, snas l'intervention première autrement plus outrageuse (c'est bon là le vocabulaire ?) de baobao, il est vrai que ma réponse aurait sans doute été plus modérée...
Je parle donc de mon expérience. Le SCMC est reconnu comme étant le meilleur de Shanghai pour les enfants, la généralisation au reste (et compte tenu d'autres expériences dans d'autres hôpitaux, pour adultes) va d'elle-même. Ou alors il ne faut pas reconnaître le SCMC comme étant le meilleur.
pour les enfants, là je ne sais pas ...
Aussi, pour les hôpitaux : ne jamais, jamais aller dans un hôpital Chinois si c'est pour quelque chose de plus grave qu'un simple rhume.
là par contre j'avais compris que tu parlais des hopitaux en général.
de mon point de vu on est trés bien traiter dans les hopitaux chinois, tout au moins dans ceux auxquels j'ai eu à faire à beijing (tongren, xiehe, china-japan friendship hospital) et shanghai (changzheng et ruijin). j'ajoute que j'ai pas été satisfait de SOS international pékin, j'y ai été trés (TROP ?) bien soigné, la peinture été neuve, la musique de l'alarme trés agréable, l'infirmière sans doute plus bonne que la plus bonne de tes copines, mais voilà les 4h d'hospitalisation auxquelles j'ai mis moi même un terme pour presque 1000 euros sont mal passée (pour moi et la sécu).
je termine cette petite liste qui je l'espère en aidera certains à choisir : l'hopital pour femme st-marie (à moins que ça soit st-anne ou st-jeanne) à pékin, là par contre j'ai pas kiffé non plus, au moment on m'a proposé d'aller dans un autre hopital pour savoir si un médicament que j'avais pris été toxique, là je me suis dit que le medecin faisais lui-même aveu d'incomptence... je n'attribue pas ça à sa nationalité, et j'ai trouvé mieux ailleurs sans aller jusqu'à HK..
De plus, les manques évidents de la méthode thérapeutique employée sont les marques d'une façon d'envisager la médecine ...
honnetement ta phrase est joli, mais je doute que tu ais les compétences pour pouvoir juger..
...(traitement des symptômes plutôt que de la cause, notamment), et donc de l'enseigner et de l'apprendre.
Je n'ai aucune raison de penser que cette méthode soit différente dans un autre hôpital où les médecins ont suivi le même type de formation.
sujet déjà traité il me semble... pour faire un résumé court.
europe = système de santé bien en place = bcp de sous sous dans le système = bonne protection individuelle = médecine préventive.
chine = pas de prise en charge = les gens vont dasn les hopitaux une fois les symptomes apparus = une médecine qui répond au besoin des patients et fait donc en fonction de leurs moyens = traitement des symtomes.
J'ai toutes les raisons (et l'expérience) de penser que la méthode thérapeutique est différente à HK et en Europe, et qu'elle est mieux à même de traiter des problèmes non-évidents.
quelles raisons ? quelles expériences ? tes compétences en médecines ? les pb de ton fils ? encore une fois une mauvaise expérience ne justifie pas des généralités aussi stupides que celles que vous faites sur les pédiatres et/ou médecins chinois !! la preuve ton dr matt haus t'as bcp plu, ce qui n'est apparemment pas le cas pour d'autres !!!
Pour réparer une jambe cassée je ne doute pas que les hôpitaux Chinois soient très compétents.
là tu te contredis, hier tu nous a dis qu'il fallait aller à HK si on avait plus qu'un rhume ??
Quelqu'un demande des avis sur les hôpitaux/pédiatres en Chine, je donne mon avis, très tranché il est vrai, mais basé sur l'expérience (là encore, pas 1h de consultation, mais plus d'un mois).
c'est vrai tu donnes to n avis, mais relis toi, comment ne pas avouer que tu abuses ? pour bcp de monde ça s'est trés bien passé sans avoir eu besoin d'aller à HK !!! les médecins en chine font de longues études, la prise en charge médicale est de mieux en mieux. de ce que j'ai pu observer, mis à part une déception (décrite ci-dessus j'en ai au aussi ailleurs qu'en chine), je usis trés satisfait. le fonctionnement est différent mais je suis ressorti des hopitaux soignés, et les médecins étaient bien chinois, je t'assure !!
De plus, ici je parle des conditions relativement privilégiées dans lesquelles nous étions. Nous avons cependant passé la première nuit (faute de lits) dans la "salle commune" du rez de chaussée. Mieux vaut ne pas en parler (c'est la première fois que je voyais des perfusions dans la tête ceci dit).
ils ont osé de méler à la populas ???
Enfin bon, tu es là apparement en redresseur de torts contre ces méchants individus qui osent porter un avis négatif sur le système hospitalier Chinois, c'est ton droit.
c'est vrai.. mais encore une fois, en relisant, il y a des généralités affligeantes qui arrivent super vite et sans autres justifications que le récit de surface d'un cas personnelle par ci par là..
Pour moi, la transmission s'arrête là.
slaut,
PPS : les récents cas en France montrent que l'hôpital Français n'est pas exactement la panacée non-plus. Est-ce insulter les Français que de dire ça ?
si derrière ça t'ajoute qu'il faut aller à HK, parceque la bas les médecins savent ce qu'ils font: OUI...