Nintendo switch en chine

On a reçu le jeu ring fit adventure que ma femme a commandé sur taobao. D’après ce qu’il restait d’étiquettes sur le carton je pense que le jeux vient de Hong-Kong. La boîte du jeu est celle de la version américaine par contre...

Apres avoir inséré la cartouche, la console a téléchargé des choses puis le jeu s’est lancé en chinois mainland.
 
Super, merci! Ils ont tous les jeux?
Je demande car switch vient juste d arriver en chine...
oui tous les jeux, et même des jouets, figurines, etc.. c'est le paradis des gosses la bas!
par contre c'est sortie 5 à xujiahui et non 4... menfin bon... si ca se trouve y'en a 2 pareils :) ca serait pas étonnant


c'est le batiment qui s'appelle "Buynow", en tout cas c'est celui ou je suis allé, il serait pas étonnant qu'il y en ait d'autres
 
oui tous les jeux, et même des jouets, figurines, etc.. c'est le paradis des gosses la bas!
par contre c'est sortie 5 à xujiahui et non 4... menfin bon... si ca se trouve y'en a 2 pareils :) ca serait pas étonnant


c'est le batiment qui s'appelle "Buynow", en tout cas c'est celui ou je suis allé, il serait pas étonnant qu'il y en ait d'autres
Ah oui t’as sans doute raison sur le numéro de la sortie, c’est bien de BuyNow (百脑) dont je parlais — j’ai répondu de mémoire.

Par contre étonnamment non j’ai jamais trouvé d’autre endroit à Shanghai à part une nana qui poste sur wechat et est du côté de West nanjing Road. Je pensais aussi que je devrais pouvoir trouver plus près de chez moi (j’habitais à Wujiaochang quand même) mais mes recherches ont été infructueuses ...
Après c’est possible aussi que j’ai pas cherché comme il fallait, vu que c’était un commerce un peu informel jusque récemment fallait peut-être taper un autre type de mot clé dans Baidu pour trouver, genre un euphémisme quelconque (je pense que BuyNow est référencé comme « accessoires électroniques » par exemple ou qqch du genre)
 
On a reçu le jeu ring fit adventure que ma femme a commandé sur taobao. D’après ce qu’il restait d’étiquettes sur le carton je pense que le jeux vient de Hong-Kong. La boîte du jeu est celle de la version américaine par contre...

Apres avoir inséré la cartouche, la console a téléchargé des choses puis le jeu s’est lancé en chinois mainland.
C est super qu on puisse trouver les jeux a shanghai et qu il se mettent sur la langue qu on a preset sur la console( ce sera dinc francais pour nous!)
Merci pour vos infos!
 
et qu il se mettent sur la langue qu on a preset sur la console( ce sera dinc francais pour nous!)
Ca c'est une question de gout, moi je trouve ca super penible de devoir reset la console a chaque fois qu'on veut changer de langue -- quand on jongle constamment entre francais, chinois et anglais ca devient parfois un peu lourd.
Heureusement que certains jeux permettent de changer de langue directement dans les menus, mais pour la plupart des jeux, c'est reset obligatoire.

(Pareil pour la gestion des comptes utilisateurs d'ailleurs, a part Link's Awakening je pense que tous les jeux fonctionnent sur le systeme 1 compte Nintendo = 1 sauvegarde du coup pas moyen de switcher rapidement d'un joueur a un autre sans fermer le software et le rouvrir avec un autre compte).
 
Oui je te comprends!
Nous on fera simple je pense. Les jeux qu on achetera a shanghai, on les mettra en francais! Simple...
A bientot!
 
Oui je te comprends!
Nous on fera simple je pense. Les jeux qu on achetera a shanghai, on les mettra en francais! Simple...
A bientot!
Si tu as la chance que tout le monde parle la même langue à la maison, c’est sûr que ça aide et que du coup tu n’auras pas le souci :)

Moi je suis obligé de jongler tout le temps pcq :
- le neveu a 6 ans et ne parle donc rien d’autre que chinois (il ne sait pas lire grand chose non plus mais du coup il demande à yéyé qui ne parle pas plus anglais)
- Madame ne parle pas français suffisamment bien donc entre nous on joue en anglais
- comme j’ai un compte belge, si je laisse la console en anglais l’eshop est en flamand. Je ne comprends pas pourquoi ils ne laissent pas choisir la langue, c’est un peu vache d’imposer la langue majoritaire aux autres dans un pays trilingue, mais c’est comme ça
- par contre avec la console en français l’eshop est en français aussi ce qui est plus pratique (je parle flamand donc c’est pas un gros obstacle au pire, mais bon pour traduire en chinglish à la volée c’est quand même plus simple quand c’est à partir du français)

bref du coup y’a des moments où je passe mon temps à rebooter le bazar
 
Salut tout le monde, j'ai bien envie d'acheter une switch à mon fils (et pour nous aussi ;p). Je vais sûrement aller à Xujiahui pour l'acheter, mais du coup j'avais une question :

Comment reconnaître une chinese switch d'une worldwide switch ? Je vais bien sûr essayer la console avant de l'acheter d'où ma question. Est-ce que ça peut se voir de l'extérieur (n0 de série par exemple), ou via le software ? Ou alors pas moyen de savoir à part la parole du vendeur ??
 
Salut tout le monde, j'ai bien envie d'acheter une switch à mon fils (et pour nous aussi ;p). Je vais sûrement aller à Xujiahui pour l'acheter, mais du coup j'avais une question :

Comment reconnaître une chinese switch d'une worldwide switch ? Je vais bien sûr essayer la console avant de l'acheter d'où ma question. Est-ce que ça peut se voir de l'extérieur (n0 de série par exemple), ou via le software ? Ou alors pas moyen de savoir à part la parole du vendeur ??
Sur la switch chinoise il y a un autocollant de Tencent.
 
Yo les amis,

Nous envisageons d'acheter la Switch,

Une amie de ma femme l'a acheté avec son mari,
Ma mère serait intéressé à l'acheter aussi.

Est-ce-qu'on peut jouer en réseau? Par exemple Mario Kart ou Supersmash Bros De shanghai à Paris?

Je suis un joueur classique nintendo mais je me suis arrêté à la gamecube et WII...

donc Zelda, Mario et
 
C'est Melrose Place ton histoire...
 
Yo les amis,

Nous envisageons d'acheter la Switch,

Une amie de ma femme l'a acheté avec son mari,
Ma mère serait intéressé à l'acheter aussi.

Est-ce-qu'on peut jouer en réseau? Par exemple Mario Kart ou Supersmash Bros De shanghai à Paris?

Je suis un joueur classique nintendo mais je me suis arrêté à la gamecube et WII...

donc Zelda, Mario et
Je n’ai pas essayé de jouer en ligne avec notre switch chinoise. Mais de ce que m’a dit un vendeur, les jeux qui ne sont pas officiellement disponibles en Chine ne sont pas jouables en ligne avec une switch chinoise. Et Il n’y en a pas beaucoup qui sont officiellement disponibles. Mais Mario bros et smashbros doivent faire parti de la liste.

Ensuite pour pouvoir jouer entre une switch française et chinoise je ne sais pas trop. J’aurais tendance à penser que non connaissant les restrictions ici. Il doit par contre être possible de changer le pays de la machine. Mais ensuite, surtout avec la Chine tu risques de te retrouver avec des pings dégueux. Il faudra probablement passer par un vipihaine.
 
Je n’ai pas essayé de jouer en ligne avec notre switch chinoise. Mais de ce que m’a dit un vendeur, les jeux qui ne sont pas officiellement disponibles en Chine ne sont pas jouables en ligne avec une switch chinoise. Et Il n’y en a pas beaucoup qui sont officiellement disponibles. Mais Mario bros et smashbros doivent faire parti de la liste.

Ensuite pour pouvoir jouer entre une switch française et chinoise je ne sais pas trop. J’aurais tendance à penser que non connaissant les restrictions ici. Il doit par contre être possible de changer le pays de la machine. Mais ensuite, surtout avec la Chine tu risques de te retrouver avec des pings dégueux. Il faudra probablement passer par un vipihaine.

du coup la meilleure façon serait de prendre une switch française?
 
Je n’ai pas essayé de jouer en ligne avec notre switch chinoise. Mais de ce que m’a dit un vendeur, les jeux qui ne sont pas officiellement disponibles en Chine ne sont pas jouables en ligne avec une switch chinoise. Et Il n’y en a pas beaucoup qui sont officiellement disponibles. Mais Mario bros et smashbros doivent faire parti de la liste.

Ensuite pour pouvoir jouer entre une switch française et chinoise je ne sais pas trop. J’aurais tendance à penser que non connaissant les restrictions ici. Il doit par contre être possible de changer le pays de la machine. Mais ensuite, surtout avec la Chine tu risques de te retrouver avec des pings dégueux. Il faudra probablement passer par un vipihaine.
Pour le compte Nintendo, tu peux effectivement changer de pays comme sur l’Apple Store: tant que tu as une carte de crédit dans le pays en question y’a pas de wenti (en gros si tu as une CB française tu peux te créer un compte français même depuis la Chine)

Pour les jeux par contre j’ai pas testé mais j’aurais pas grand espoir. J’avais acheté mario maker version boîte « importé » pour le neveu et à l’époque pas moyen d’accéder au réseau, mais c’était avant le partenariat avec Tencent donc ça a pu changer
 
Avec ma Switch FR, j'arrivais à jouer en ligne convenablement sur les jeux made in Nintendo (Mario Kart, Smash..). Je me mettais généralement en "Régional" pour réduire la latence, je tombais avec une majorité de Japonais. Pas essayé de jouer directement avec un ami qui se trouvait en France.

Par contre il y a d'autres jeux où c'était absolument impossible de contacter les serveurs, comme Rocket League.
 
Admettons que j’achète une switch chinoise. Je peux la mette en français ? Et si les jeux ain’t japonais américain hk peu importe. On peut les mettre en français ?

sur la gamecube je peux le faire en français anglais italien espagnol et allemand je crois.
Donc en demande si switch c’est pareil