1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Nettoyer le parquet

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par coco5, 10 Février 2008.

1. coco5

coco5 Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0

je n arrive pas à nettoyer mon parquet propement il y a toujours des traces est ce que quelqu un a une suggestion à me faire? une marque de produit?
    j ai déjà acheter de la cire liquide ou tu melanges avec de l eau ...
    mais des que cela seche il y a des marques...:greve:
    merci de votre aide
    coco5

2. Giclette

Giclette Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est plus le balais éponge que le produit qui fait le travail net. Evite le balais à franges de serpillière et essaie avec un balais éponge à presser bien essoré. Je n'ai pas d'image sous la main mais tu trouves ça facilement ici : balais avec éponge cylindrique et poignée sur le manche pour presser l'éponge soit entre des rouleaux soit en la pliant. Bien essoré, ça sèche en moins de 2 minutes et ... moins d'eau moins de traces.

3. Isebergue

Isebergue Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +1 / -0
    parquet

Tout depend evidemment du genre de parquet.
    Ici en Chine , il n'y a probablement pas de parquet de bois franc, comme on dit au Quebec. Il doit donc s'agir de parquet flottant qui est verni et non cire. Il ne faut surtout pas y mettre de la cire.
    Il est suffisant d'y passer un balai eponge humide.
    S'il y a des traces , il se peut que le vernis ait disparu par usure . Ces vernis ne sont pas eternels!

Partager cette page