Nécessité des factures d'hotel pour le visa?

matsaida

Membre Bronze
18 Juil 2010
16
0
21
Bonjour à tous,

Je prépare mon voyage en chine pour octobre et du fait ma demande de visa; mais pour obtenir celui-ci je dois joindre les factures d'hotels où je séjournerai pendant le voyage.

Hors l'idée que j'avais était de voyager de ville en ville en dormant où l'envie me prenait, et surtout de ne pas me fixer d'obligations de rester de telle à telle date dans une ville, mais de partir ou rester suivant bon me semble!

Comprenez vous?

Comment faire si je ne peux pas fournir de factures d'hotel?
 
c'est pas les factures, c'est juste les justificatifs de reservation.....juste la preuve que tu as reservé.....dans ton cas, tu mets sur ta fiche visa que tu vas uniquement a shanghai et bejing pour tes deux semaines et tu fais de fausses reservationss dans un hotel dans chaque ville pour chaque fois une semaine comme ca tu ne te prend pas la tete.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais tu es merveilleux toi!

Je te remercie encore une fois !!! :)

Mais fausse réservation.... pour réserver dans un hotel il faut un accompte obligatoire :/
 
tout depend des sites....reserves par internet...verifies bien
 
Ok je vais tenter de réserver mais vu que sur internet seuls les grands hotels ont un site je suis sûr d'avoir à payer un accompte... Arf

merci de ta réponse!
 
tiens je te donne le site que j'ai utilisé il y a deux ans

http://www.chinahotelsreservation.com/


tu chopes un hotel au hasard à beijing et a shanghai, tu fais dans chaque hotel une reservation pour une semaine.....le site t'envoie un "voucher", tu imprimes le vouchers et tu le met dans ton dossier de visa^^ tu n'as rien a debourser y compris si tu annules mais verifies quand même...

une seule precaution, annule tes resa une fois le visa en poche....
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci encore là je crois que j'ai tout pour obtenir mon visa !

T'es un chef victor merci beaucoup
 
je pars moi aussi en octobre (voire l'expo à Shanghai) et je crois que je n'ai rien compris à cette histoire de visa Tourisme...
Je suis étudiante, je n'ai pas de certificat de travail! Que dois-je faire? sur certains sites il est question de certificat des relations familiales, j'imagine que c'est dans le cas de visite de parents proches, ce qui n'est pas non plus mon cas. Je me sens un peu paumée...

J'avais moi aussi pensé à ne pas séjourner dans les hôtels mais voir un peu du côté du couchsurfing donc je prend note de l'astuce de réservation ;)
 
bon je réponds finalement toute seule à ma question, mais en ajoutant un peu plus de suspens... certificat de scolarité pour les étudiants majeurs... hic : je viens de passer mon diplôme et je suis "étudiante" jusqu'au 30 septembre. L'année prochaine, je me réinscrit pour une dernière année de formation, mais je voulais partir les deux dernières semaines d'octobre. Est ce qu'ils ne risquent pas de me poser des problèmes au bureau des visas car je n'aurais mon certificat de scolarité pour l'année 2010-2011 que début octobre...?