Ne plus perdre d'argent avec vos fournisseurs sur shanghai, depuis la France.

kumbuch

Membre Bronze
02 Mai 2010
9
0
26
C'est tout bète, bète, bète, mais, pour avoir été dans ce cas de figure l'année dernière, je vous propose mon aide.

Si vous avez des fournisseurs sur Shanghai, ou alentours, concernant l'exportations de produits vers la France, je peux vous aider !
Je suis étudiant à Shanghai, et parle donc Chinois. Je peux vous aider concernant la vérification des produits, et le paiement des fournisseurs. Comment ?
Tout simplement car je dispose d'une carte bancaire française, et ayant moins de 25 ans, je ne paie aucuns frais !
L'argent que j'utilise actuellement pour vivre, est viré sur ce compte par ma famille, et je retire l'argent en rmb à Shanghai. Tous les frais sont pris compte par ma banque, et je n'en vois pas la couleur !
Cela me permettrait d'acquérir une petite experience dans le business. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir être remboursé des frais de déplacements si il y en a ( factures à l'appui), et de mon loyer mensuel ( qui est de 3000rmb soit 300€), et surtout de la transparence !
Si je fais ça, ce serait pour rendre service et me faire un réseau sur Shanghai ! J'ai cours seulement le matin, et peut travailler l'après midi. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse email :
max.twa_gmail.com ( _ = @)
Max
 
Kumbuch, en gros tu proposes que des gens te paiente TES frais annexes pour une carte qui ne coûte rien ... Bah tiens. D'autant qu'étant étudiant ta carte est plafonnée.

Appelez moi la brigade du Fake !
 
tien j'ai 30000 euros paie mon fournisseur comment tu fait ? lol
 
LOL effectivement, les autres membres du forum ont souligné des points important.
Je pense qu'il a un compte à la Société Générale appelé "Jazz International".
 
Bonjour,

Ce qui est intéressant dans le message originel c'est la candeur ou le professionnalisme de l'arnaque qui transparait.
Voilà une pruve supplémentaire de la méconnaissance des règles élémentaires du commerce international.

Evidemment, des responsables d'entreprise français naïf et radins pourraient se faire avoir mais c'est quand même gros. Une règle de l'escroquerie est: "plus c'est gros plus ça marche"

Par la même occasion j'en profite pour dire que depuis que je suis le ce forum, je donne une adresse email pour les contacts en direct; je reçoit des tentatives d'escroquerie du type: "j'ai besoin que vous m'aidiez à récupérer 100 000 000 USD en Afrique, envoyez moi de l'argent pour les frais". Arnaque bien connue, mais il y en a pour se faire avoir.

Moralité: le commerce sous toutes ces formes est un métier; tout les combines sont du cinéma ou de l'escroquerie.

A bon entendeur, je vous salue et je continue mon métier de commercial international.