Bison ravi et Chine expérience: Je tient a vous répondre car vous avez pris le temps de le faire aussi, restons courtois comme je l'ai dit.
1-Arrêter de voter pour stopper la corruption, tu peut m’éclairer sur se sujet car je vois pas le rapport entre les deux, et pour ta question ou je dénonce et cela sans hésiter quitte a me faire poignarder 11 fois comme certains, il y a des principes avec lequel on ne transige pas.
2- Je n'ai pas dis que l'argent et sale relis bien mes commentaires pour t'en rendre compte, je sous entend que ce n'est pas une fin en soi, et surtout qu'il y a de meilleure moyen de s'en servir a bon escient plutôt que dans du bling bling a se faire mousser. Cette culture de l'image et du m'as tu vu si elle ne te gène pas je te conseil de revoir tes propres valeurs car j'ai un doute la dessus. Concernant mes valeurs chrétienne sache que je suis Catholique pratiquant et dévots, j'en retire de la compassion pour autrui mêlée a un sentiment altruiste envers mon prochain. Même si dans nos société séculaire les media font grand bruit de perte de pratiquant ou de la diminution des vocation sache que ce n'est pas le cas partout forte heureusement et il reste des gens qui refuse de tout sacrifier sur l'autel de l'argent et de la cupidité. Je m’arrête la pour éviter tout prosélytisme.
3-concernant ton appel aux armes, libre a toi de penser ainsi, je maintient qu'une révolution pacifique et bénéfique et toujours possible. Ce n'est pas de l'utopie, juste une certitude que les gens finiront par en avoir assez de tout cet autoritarisme.
4-Ceux des étudiants que j'ai fréquenter voulaient en finir avec tous le favoritisme et la corruption qui règne au sein de l'enseignement et des administrations, en précisant que certains sont actuellement en Europe et aux USA pour se former. Ceux de mes collègues et amis en dehors du travail, voulaient aussi plus de transparence a tout les niveaux(corruptions, abus de pouvoir, infantilisation de la population) et une meilleure qualité de vie, cependant chez tous il y a un fort désir d'assimiler la culture occidentale et un grand espoir de changement positif pour le futur. Concernant leurs classe social, elles sont variées, j'ai des amis issue de la classe moyenne comme des amis issue de famille modeste, je ne fais aucune distinction, n'ayant aucune faveurs a demander ou désir de m'afficher par pure vanité.