Nas DIY

hmm utiliser le soft synology sur du hardwre qui ne vient pas de chez eux, ca me semble pas tres legal o_O
 
hmm utiliser le soft synology sur du hardwre qui ne vient pas de chez eux, ca me semble pas tres legal o_O


Comme Utiliser un Windows craké ou un OSX sur du materiel PC ou même plus simple le téléchargement .

Le jour ou Synology baissera le prix de leurs produits excessivement cher par rapport à la configuration , ce jour la j'achèterais un Synology avec plaisir .



Pour moi la configuration est pas trop mal ainsi que le prix d'ailleurs, chez moi je suis partis plus sur une configuration qui ne fait pas de bruit je ne voulais pas de grosse alimentation et je ne voulais pas de grosse tour un truc discret et sympa . (plus couteuse)
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.15.gPipbU&id=19116117716&ns=1&abbucket=3#detail

Pour installer Synology je vous conseil le site : http://xpenology.com/

Alors il y a une section Française mais je la trouve moins fournie que la section Américaine (comme d'habitude) pour avoir des tutos bien sympa .

Le Logiciel est hyper stable et vous pouvez le tester en machine virtuel très facilement .
 
Comme Utiliser un Windows craké ou un OSX sur du materiel PC ou même plus simple le téléchargement .

Le jour ou Synology baissera le prix de leurs produits excessivement cher par rapport à la configuration , ce jour la j'achèterais un Synology avec plaisir .
ah parce que le developpement du soft est gratos ? Synology a besoin de faire de la marge pour payer ses devs hein :rolleyes:
c'est quoi cette mentalite pourrie qui associe le prix d'un produit au seul cout de son hardware ? :aieuh:
 
ah parce que le développement du soft est gratos ? Synology a besoin de faire de la marge pour payer ses devs hein :rolleyes:

Pourtant l'OS d'Apple est gratuit et il me semble que les développeurs sont bien payé, comme Windows 10 qui va être gratuit pour toutes personnes ayant acheté Windows 8 , je vais même aller plus loin je suis prêt à payer une licence Synology s'ils sortent leur OS compatible sur n'importe quel PC (mais bon il ne le feront jamais trop de perte pour eux).

Par contre les configurations qu'ils proposent "POUR MOI" sont trop légère par rapport aux prix payé le serveur devient vite obsolète pour les mises à jour futur que proposera Syno du coup obligation de changer le serveur pour pouvoir utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités de l'upgrade .

c'est quoi cette mentalite pourrie qui associe le prix d'un produit au seul cout de son hardware ? :aieuh:

J'ai eu trois Syno est j'ai stop les frais toujours bloqué à cause du hardware donc oui ma mentalité est pourrie "CELON VOUS" mais que voulez-vous on n'se refait pas :)
 
Pourtant l'OS d'Apple est gratuit et il me semble que les développeurs sont bien payé, comme Windows 10 qui va être gratuit pour toutes personnes ayant acheté Windows 8 , je vais même aller plus loin je suis prêt à payer une licence Synology s'ils sortent leur OS compatible sur n'importe quel PC (mais bon il ne le feront jamais trop de perte pour eux).
alors deja, rien n'est gratuit, je ne vous croyais pas si naif...
Ensuite, Apple est un tres mauvais exemple, le prix de son OS est simplement inclus dans ses marges monstrueuses...
Quant a MS, sa vache a lait est Office, qui pour se vendre, s'appuis sur les parts de marche de l'OS sur lequel il tourne. Hors Windows 8 a plutot ete mal acceuilli en entreprise. Windows 10 a donc un role capital, d'ou les multiples incentives...


J'ai eu trois Syno est j'ai stop les frais toujours bloqué à cause du hardware donc oui ma mentalité est pourrie "CELON VOUS" mais que voulez-vous on n'se refait pas :)
l'obsolescence programmee par manque de support et qui force donc a acheter un nouveau produit est un autre probleme, sur lequel d'ailleurs nous sommes d'accord
 
je viens de commander un synologie 414 avec 3x 3tb red WD pour faire un raid 1 avec hot spare sur mon serveur de données
si cela avait été pour mon utilisation perso, j'aurais pris un terramaster carrement moins cher
acheté a xujiahui shanghai au 2e ou 3e étage du mall en face de l'église
 
Moi qui croyait qu'on parlé de lui...
Nas-it-was-written-music-album.jpg
...et d'une éventuelle venue à Shanghai :(