==> Nanjing, Septembre 2012

Bonsoir tout le monde,

Pour ne pas faire long (du moins je vais essayer :D)... J'arrive normalement à Nanjing le 5 Septembre 2012 et pour une durée de 6 mois... Je viens d'avoir mon visa, j'ai pris mon billet et je logerai en principe au campus de l'université, donc jusque là tout est bon... Mais j'ai tout de même encore quelques questions (même après m'avoir endormie plusieurs fois derrière l'écran en lisant des centaines de messages ici et j'en profite pour remercier tant que j'y suis les créateurs, modérateurs et toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à l'enrichissement de ce site que j'adore et qui m'a BEAUCOUP aidé). Donc les questions :

- Grande fan de pain frais, je me demandais s'il y avait par magie des boulangeries à Nanjing (J'ai beau cherché mais pas trouvé de post sur le sujet)? Sinon où trouver de la farine et de la levure pour en préparer ? Pas connaisseur de Nanjing en particulier mais la réponse évidente et oui, on trouve des boulangerie partout, mais attention pain de mie en général. Tu trouveras de la baguette, en général de mauvaise qualité (molle) dans les grandes surface type Auchan Carrefour. Levure et farine se trouve aussi dans ces supermarché.

- Mesurant 1M74 et chaussant du 40, j'ai lu sur un forum que c'était très difficile de trouver DES CHAUSSURES et des vêtements adaptés et qu'il était préférable d'emmener toute sa garde robe... Je voulais savoir si c'est VRAI et le cas échéant une proposition de solution... :'( 1m74 et du 40, pas de probleme pour la taille (ce qui bloque plus souvent c'est la découpe (nous ne sommes pas bati pareil), par contre la pointure fille, ce sera surement "un peu" plus dur mais pas impossible. En tant que mec on trouve du 43 sans probleme, donc..

- J'ai lu sur d'autres posts aussi qu'il était préférable d'emmener son shampoing (tu trouves ici sans problèmes) , gel douche (tu trouves ici sans problèmes), chocolat (pas de chocolat de "luxe", et je n'ai jamais acheté de chocolat en chine, qualité de marché local inconnu), médicaments (comme pour tout voyage, tu te faits ne trousse avec les medocs classiques "imodium, aspirine, spasfon, etc." meme si beaucoup de medoc de trouve en chine), déodorant (Narta) (tu trouves ici sans problèmes, Narta je sais pas, mais un déo est un déo), Rasoirs (pour filles) (tu trouves ici sans problèmes, c'est pas les memes que pour les mecs? genre un mache avec des lames au bout?) et cires en bandes(No idea, mais bon tu faits ca en salon de eauté a mon avis, tu en as pour 10EUR), Fines herbes(tu trouves ici sans problèmes), démaquillant pour les yeux(tu trouves ici sans problèmes), crème hydratante(tu trouves ici sans problèmes), café (tu trouves ici sans problèmes)et collants(tu trouves ici sans problèmes), comme quoi ils sont soit inexistants soit de mauvaises qualités(Vrai sur un tas de truc mais alors pas dans ta liste), mais comme c'est de vieux messages je me demandais si c'était toujours valable ou depuis on peut tout trouver et où ? (Pas envie de me trimbaler avec un stock de 6mois de tout ça)

Donc c'est un peu les questions que j'ai en suspend et pour lesquelles j'attends une réponse de la part d'une âme charitable qui aura la générosité de me consacrer un peu de son temps et ainsi rassurer mes inquiétudes... Si vous avez d'autres informations que vous jugez utiles surtout n'hésitez pas...

Tout cela d'un coté, je voulais également savoir si vous organisez des soirées, barbecues, pic-nic, apéro, sorties, voyages entres membres de bonjourchine (On sait jamais) ? Bien envie de profiter de mon séjour en Chine donc je suis ouverte à toutes vos propositions...

Bon j'arrette là, merci à toute personne qui prendra le temps de me lire et j'espère recevoir plein plein de réponses...

Jihane

En esperant que cela t'aide
 
Salut Jihane,

Je pars également à Nanjing pour un semestre d'étude à partir de septembre. J'ai beaucoup aimé ton message et t'es questions car je me posé un peu les mêmes!!:)

Je serais à Nanjing le 30 août et ça serait cool qu'on se voit, je pars avec trois autres personnes de mon école.

Tu peux me contacter par mail: maty.ndiaye@escdijon.eu

A bientôt

bye
 
jihane, en tant que belge vivant a Nanjing depuis plus d un an, je pense etre la bonne personne pour t aiguiller, concernant le chocolat, on a plusieurs marques style leonidas, godiva, attention le prix est x2, pour le pain c est pareil je connais une tres bonne boulangerie pour expat dans le centre ville pareil la baguette 3 euro de memoire peut etre plus ou moins je ne sais plus on y trouve aussi qq fromages.
Pour l alimentation generale c est un peu galere mais on arrive quand meme a denicher qq trucs, chez auchan, carrefour et surtout Makro, apres c est un peu galere si on a pas de voitures. y a tjrs le taxi au pire.
Pour le gel douche,shampoing,... je te conseille d en prendre car les marques tels que unilever ne propose pas exactement les memes produits, resultat allergies, demangeaison,...prends tout ce que tu sais apres si tu n as plus de places c est pas grave on sait tjrs trouver qq ch d equivalent.
Si tu as d autres questions n hesites pas a me contacter via skype c est quasi gratuit 0086 18951803325 car je ss tres peu sur internet (manque de temps)
je connais aussi plusieurs francophones qui seront ravi de t'expliquer comment tout ca fonctionne, les endroits ou boirre un verre, formalite administrative,....
DON'T WORRY
 
pour faire du pain il faut aussi .... un four !
et ça c'est plus rare dans les logements chinois !
 
Bonjour à tous !
Dans l'éventualité où quelqu'un chercherait un logement, une chambre est disponible dans un appartement de 115m2 à Nanjing pour former une collocation de quatre personnes. Deux gars et une fille partagent déjà cet appartement où règne la bonne ambiance !
Contactez moi au 13405840173.
A très bientôt
 
Bonjour tout le monde,
je remercie Jihan pour les questions qu'elle a posé car ils étaient utiles pour moi ainsi que Gu Yong pour les réponses.
je suis marocaine aussi et j'envisage à passer un stage de 6 mois à l"université de Nanjing mais c'est pas encore prévu à partir de quel mois, je me demande comment la vie sera là bas et si c'est vraiment couteux (Manger, sortir... etc). et j'aimerai bien savoir comment faire pour faire une location au campus de l’université.
je serai très reconnaissante pour toute personne qui me répondra et m’informera sur la vie à Nanjing.
 
expats a Nanjing

Bonjour à tous!

Je voie que comme moi pas mal de français tentent l'aventure Nanjing :), Je suis arrivé depuis une semaine, je suis en phase de découverte j'habite en ce moment vers le downtown pas trop loin du De ji plaza , je cherche à faire des connaissances d'expats, si ça vous dit qu'on se retrouve autour d'un verre, je vous laisse mon mail : fredisson@gmail.com

@ très bientot!

Fred de Nanjing
 
Bonjour, j'arrive tout juste sur Nanjing, et vais y passer pas mal de temps au cours des 6 prochains mois. En journée je bosse. En fin de journée, ou aller boire un verre et rencontrer quelques français/es, chinois/es, ou autres ?