1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

==> Nanjing, Septembre 2012

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par Jihane, 17 Juillet 2012.

1. Jihane

Jihane Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir tout le monde,

Pour ne pas faire long (du moins je vais essayer :D)... J'arrive normalement à Nanjing le 5 Septembre 2012 et pour une durée de 6 mois... Je viens d'avoir mon visa, j'ai pris mon billet et je logerai en principe au campus de l'université, donc jusque là tout est bon... Mais j'ai tout de même encore quelques questions (même après m'avoir endormie plusieurs fois derrière l'écran en lisant des centaines de messages ici et j'en profite pour remercier tant que j'y suis les créateurs, modérateurs et toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à l'enrichissement de ce site que j'adore et qui m'a BEAUCOUP aidé). Donc les questions :

- Grande fan de pain frais, je me demandais s'il y avait par magie des boulangeries à Nanjing (J'ai beau cherché mais pas trouvé de post sur le sujet)? Sinon où trouver de la farine et de la levure pour en préparer ?

- Mesurant 1M74 et chaussant du 40, j'ai lu sur un forum que c'était très difficile de trouver DES CHAUSSURES et des vêtements adaptés et qu'il était préférable d'emmener toute sa garde robe... Je voulais savoir si c'est VRAI et le cas échéant une proposition de solution... :'(

- J'ai lu sur d'autres posts aussi qu'il était préférable d'emmener son shampoing, gel douche, chocolat, médicaments, déodorant (Narta), Rasoirs (pour filles) et cires en bandes, Fines herbes, démaquillant pour les yeux, crème hydratante, café et collants, comme quoi ils sont soit inexistants soit de mauvaises qualités, mais comme c'est de vieux messages je me demandais si c'était toujours valable ou depuis on peut tout trouver et où ? (Pas envie de me trimbaler avec un stock de 6mois de tout ça)

Donc c'est un peu les questions que j'ai en suspend et pour lesquelles j'attends une réponse de la part d'une âme charitable qui aura la générosité de me consacrer un peu de son temps et ainsi rassurer mes inquiétudes... Si vous avez d'autres informations que vous jugez utiles surtout n'hésitez pas...

Tout cela d'un coté, je voulais également savoir si vous organisez des soirées, barbecues, pic-nic, apéro, sorties, voyages entres membres de bonjourchine (On sait jamais) ? Bien envie de profiter de mon séjour en Chine donc je suis ouverte à toutes vos propositions...

Bon j'arrette là, merci à toute personne qui prendra le temps de me lire et j'espère recevoir plein plein de réponses...

Jihane

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    En esperant que cela t'aide

3. Jihane

Jihane Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me lire mais surtout de me répondre... Tu as réussi à rassurer l'organisée et stressée que je suis ^^

Donc pour le pain, j'en préparerai comme une grande, là que je suis sure de trouver la farine et la levure et vu que je ne suis pas très fan de pain de mie et encore moins de baguettes molles (je suis marocaine et du coup le pain c'est toute une culture et habitude alimentaire)... Donc si jamais tu es de passage à Nanjing, tu es le bienvenue pour du pain ou même un bon plat fait maison :)

Sinon l'averse au risque que je suis emmènera toutes ses chaussures avec elle... Je ne suis pas difficile coté vêtements mais les chaussures pour moi c'est ma plus grande histoire d'amour <3

Pour ma liste, je retiens donc le chocolat et les médicaments... Pour le reste, je me servirai au niveau local, là que j'ai ta parole que je trouverai tout là-bas :p

Enfin, je voulais savoir quels sont les produits inexistants et/ou de mauvaises qualités (qui ne figure pas sur ma liste d'après toi) et que je devrai ramener avec moi ?

Merci encore une fois pour ta réponse et j'attends la deuxième avec impatiente :)

4. Maty

Maty Apprenti

Inscrit:
    12 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Jihane,

Je pars également à Nanjing pour un semestre d'étude à partir de septembre. J'ai beaucoup aimé ton message et t'es questions car je me posé un peu les mêmes!!:)

Je serais à Nanjing le 30 août et ça serait cool qu'on se voit, je pars avec trois autres personnes de mon école.

Tu peux me contacter par mail: maty.ndiaye@escdijon.eu

A bientôt

bye

5. Jihane

Jihane Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir Maty

6. Claudus

Claudus Apprenti

Inscrit:
    10 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut ! Moi aussi je serai à Nanjing pour 9 mois . Voilà mon mail claude.atta@me.com

7. Jihane

Jihane Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ça fait plaisir de savoir qu'on serait quelque uns sur Nanjing ce Septembre... De quoi profiter pleinement de notre échange... Ca me rassure vraiment... De quoi organiser quelque sorties en groupe, ça pourrait être sympa :)

Ps: Claude je viens de t'envoyer un mail... Check your Inbox

8. Claudus

Claudus Apprenti

Inscrit:
    10 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Jihane si tu reçoit pas mon mail vérifie dans tes spams

9. rimk84

rimk84 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mai 2012
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +10 / -0
    jihane, en tant que belge vivant a Nanjing depuis plus d un an, je pense etre la bonne personne pour t aiguiller, concernant le chocolat, on a plusieurs marques style leonidas, godiva, attention le prix est x2, pour le pain c est pareil je connais une tres bonne boulangerie pour expat dans le centre ville pareil la baguette 3 euro de memoire peut etre plus ou moins je ne sais plus on y trouve aussi qq fromages.
    Pour l alimentation generale c est un peu galere mais on arrive quand meme a denicher qq trucs, chez auchan, carrefour et surtout Makro, apres c est un peu galere si on a pas de voitures. y a tjrs le taxi au pire.
    Pour le gel douche,shampoing,... je te conseille d en prendre car les marques tels que unilever ne propose pas exactement les memes produits, resultat allergies, demangeaison,...prends tout ce que tu sais apres si tu n as plus de places c est pas grave on sait tjrs trouver qq ch d equivalent.
    Si tu as d autres questions n hesites pas a me contacter via skype c est quasi gratuit 0086 18951803325 car je ss tres peu sur internet (manque de temps)
    je connais aussi plusieurs francophones qui seront ravi de t'expliquer comment tout ca fonctionne, les endroits ou boirre un verre, formalite administrative,....
    DON'T WORRY

10. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    pour faire du pain il faut aussi .... un four !
    et ça c'est plus rare dans les logements chinois !

11. Jihane

Jihane Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Rimk84... Merciiiii beaucoup pour le message et tout les conseils, je voulais t'appeler de suite mais il doit être 4h du matin chez toi... Je t'appelle demain en journée... Je dégusterai leur baguette alors comme du fondant à ce prix là :D
    Ca serait super sympa de pouvoir rencontrer des francophones et papoter autour d'un bon thé...
    Si jamais je n'arrive pas à te joindre (je suis à la plage et il n y a pas beaucoup de réseau)... Envoie moi un mail et je te répondrai de suite (merci d'avance) sur : jihane.ghaouta@gmail.com .
    Si tu as besoin de quelques choses du Maroc ou d'Allemagne surtout n'hésites pas !!!

Xialongh : Merci, alors ça j'y avais absolument pas penser... Est-ce juste rare ou IMPOSSIBLE ? Où puis-je en trouver ? Bien envie de préparer du pain, des
    gâteaux​
    mais aussi des gratins ^^ Gourmandise quand tu me tiens :D

12. rimk84

rimk84 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mai 2012
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +10 / -0
    Pour le four, ils en vendent des petits a partir de 50 euro

13. Jeanjing

Jeanjing Apprenti

Inscrit:
    6 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous !
    Dans l'éventualité où quelqu'un chercherait un logement, une chambre est disponible dans un appartement de 115m2 à Nanjing pour former une collocation de quatre personnes. Deux gars et une fille partagent déjà cet appartement où règne la bonne ambiance !
    Contactez moi au 13405840173.
    A très bientôt

14. nourelhouda85

nourelhouda85 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    je remercie Jihan pour les questions qu'elle a posé car ils étaient utiles pour moi ainsi que Gu Yong pour les réponses.
    je suis marocaine aussi et j'envisage à passer un stage de 6 mois à l"université de Nanjing mais c'est pas encore prévu à partir de quel mois, je me demande comment la vie sera là bas et si c'est vraiment couteux (Manger, sortir... etc). et j'aimerai bien savoir comment faire pour faire une location au campus de l’université.
    je serai très reconnaissante pour toute personne qui me répondra et m’informera sur la vie à Nanjing.

15. Fred_De_Nanjing

Fred_De_Nanjing Apprenti

Inscrit:
    4 Octobre 2012
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +0 / -0
    expats a Nanjing

Bonjour à tous!

Je voie que comme moi pas mal de français tentent l'aventure Nanjing :), Je suis arrivé depuis une semaine, je suis en phase de découverte j'habite en ce moment vers le downtown pas trop loin du De ji plaza , je cherche à faire des connaissances d'expats, si ça vous dit qu'on se retrouve autour d'un verre, je vous laisse mon mail : fredisson@gmail.com

@ très bientot!

Fred de Nanjing

16. Jihane

Jihane Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Pour Noure El Houda, je viens de te répondre par message privé donc vérifie...

Pour Fred, c'est quand tu veux pour un verre ou un diner... Voilà mon numéro : 18251892697 (Jihane)

A bientot :)

17. chris-tt

chris-tt Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, j'arrive tout juste sur Nanjing, et vais y passer pas mal de temps au cours des 6 prochains mois. En journée je bosse. En fin de journée, ou aller boire un verre et rencontrer quelques français/es, chinois/es, ou autres ?

18. Jihane

Jihane Apprenti

Inscrit:
    17 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Coucou Chris, désolé pour ma réponse tardive mais je n'ai pas été sur Bonjour Chine depuis un moment... C'est quand tu veux... Tu trouveras mon numéro dans le message d'avant... A bientot :)

Partager cette page