1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[Nanjing] Petite présentation de la ville

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par ElodieX, 23 Juillet 2007.

1. madeinasia

madeinasia Membre Silver

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    une visite de deux jours

Bonjour,
    Aimerions profiter de la venue des granfs parents à Shanghai pour visiter Nanjing. Nous partirions le vendredi en fin d'après midi (par train? est ce possible? 4 adultes et 2 enfants 5 et 8 ans; combien cout le train?). Et nous repartirions le dimanche soir. En deux jours que faut il ne pas manquer?

Merci beaucoup!

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Latypik: tu es sure que ta femme ne parle pas aussi putonghua? :p

Je crois que tu as mal lu ce que j'ai écris: "tous les nankinois parlent mandarin", cela ne veut pas dire tous les nankinois parlent QUE mandarin héhé, y en a pleins qui parlent nanjing hua.... Mise à part peut être certaines personnes agée qui ne parlent pas putonghua, c'est rare à Nanjing de trouver quelqu'un qui ne parle pas du tout putonghua.

Par contre si ta femme ne maitrise pas le putonghua à 30 ans, effectivement je serais curieuse d'en savoir plus^^.

Madeinasia:
    Je crois que pour un billet de train simple il faut compter aux alentours de 100 yuan.

Ce qu'il ne faut pas manquer? C'est difficile de vous répondre: personnellement je dirais le mausolé de Sun Yat sen par exemple, mais certaines personnes n'aiment pas. En plus par rapport à de jeunes enfants, encore une fois je ne sais pas trop.

Enfin, je dirais tout de même ce mausolé + linggusi (minimum une bonne demi journée), le quartier de fuzimiao, Jimingsi et/ou Shizi shan.

3. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Très grave.
    Il faut abattre et en prendre une nouvelleanim_grin

Sinon merci ElodieX pour cette présentation, j'irai visiter si j'ai le temps.

4. charlotteluoyi

charlotteluoyi Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    que je suis nostalgique en lisant tout ca, mais tu n'as pas visité un peu l'arrondissement de Jiangning, c beau aussi
    je suis vecue à Nankin il y a plus que 7ans :"D

5. acte

acte Apprenti

Inscrit:
    25 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ceci étant, français prend une cédille et il faut mettre des accents sur les "e" en français lorsque l'on dit peut-être, sidérée et écrire.

Ah oui ! J'oubliais, on ne dit pas non plus "dans ce site" mais "sur ce site".

^^

6. Gizm0

Gizm0 Membre Actif

Inscrit:
    28 Février 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour a vous!

Quelques questions pour les Nanjingers!

-Je suis a la recherche d'un marche' de rue simpa sur Nankin mais n'en n'ai toujours pas trouve. Est-ce que certains d'entre vous auraient des adresses simpa ;) ?
    - Je suis aussi a la recherche d'une bonne salle de sport sur Nankin, et si possible pas trop chere et proche de Fuzimio, des adresses :) ?

Merci a ceux qui prendront le temps de repondre!

Louis.

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je vais y aller de ma petite question aussi : connaissez-vous de bons tatoueurs ? (aussi propres que talentueux)

8. al20

al20 Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes ces précieuses informations, tu m'as donné envie d'aller à Nanjing ! Je me demandais juste par curiosité, si il y avait une communauté de japonais à Nanjing aujourd'hui, comme un quartier, ou même des restaurants. Etant donné la reconnaissance plus qu'ambiguë du massacre par les japonais, je me demandais si une cohabitation existait quand même ! Merci d'avance

9. 红牙鳞鲀

红牙鳞鲀 Membre Silver

Inscrit:
    16 Novembre 2013
    Ratings:
    +30 / -2
    comment se rendre à la porte zhonghua en métro ou bus ? est-ce loin de la gare ? merci

10. rimk84

rimk84 Membre Bronze

Inscrit:
    23 Mai 2012
    Localité:
    Nanjing
    Ratings:
    +10 / -0
    Il y a deux gares à Nankin!
    Si tu viens de la gare du sud, tu devras remonter vers le nord avec le métro jusqu a la station de zhonghua men.
    Par contre, si tu viens de la Gare du Nord, la tu redescendras vers le sud.
    Dans les deux cas, tu prendras la ligne 1.

11. Ccx31

Ccx31 Membre Actif

Inscrit:
    31 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai - Nanjing
    Ratings:
    +14 / -0
    Ça date un peu mais sa servira pour les prochains : Sulong Tatoo, sulongtattoo@163.com, www.sulongtattoo.com ! Testé et approuvé !

12. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Cool, merci !
    Dommage que j'aie quitté le Jiangsu...

Partager cette page