[Nanjing] Cherche logement

19 Sept 2011
1
0
9
Bonjour,

Je suis arrivé à Nanjing la semaine dernière pour un VIE. Un agent immobilier m'a été envoyé pour trouver un appartement, mais je me sens doucement arnaqué. J'essaie donc de trouver par mes propres moyens. D'où mes questions.

Premièrement, bien entendu, si vous avez des offres, ou bien avez entendu parler d'offres, je pourrais être susceptible d'être preneur.
Le loyer serait payé directement par mon employeur (quelle meilleure garantie que le nom d'une des plus grandes entreprises françaises, je vous le demande). Pour ce qui est du budget et autres infos, MP et mails sont là pour vous aider à m'aider.
Je ne suis pas très exigent sur l'appartement en lui-même. Le seul point qui, apparemment, dérangerait les propriétaires, est que j'aimerais ne pas avoir à payer les factures d'eau, d'électricité et d'internet. Pas que j'ai besoin d'entendre l'eau chaude couler toute la nuit pour m'endormir. Je n'ai simplement pas envie de m'en soucier.
Comme je travaille à Maqun, je souhaiterais être près d'une station de métro, de la ligne 2 de préférence. Centre et proche-est semblent idéaux. Je crois...

On en vient au deuxièmement. Comme beaucoup de gens qui débarquent à Nanjing, j'imagine, je ne connais pas cette ville. Je ne connais ni les prix, ni les endroits animés à privilégier quand on aime sortir, ni les endroits isolés à éviter quand on n'aime pas être isolé, ni rien. Ainsi, je suis disposé à prendre tout conseil, toute information, ou tout contact que vous pourriez m'offrir pour m'aider dans ma quête enchantée et affronter les agents immobiliers.

D'avance merci,
La Blanche Grenouille.
 
Ahhh les français et leur éternelle reputation de radin... lol

Bon premièrement: Bienvenue à Nanjing!

Pour ton logement fait joué la concurrence entre les agences, elles ont souvent le meme catalogue d'appartement (enfin pour mon cas 2 agence me proposait souvent les même logements) pour les prix sa dépend ce que tu cherche! Pour un bon deux pièce dans une résidence reçente sa ne devrait pas être plus de 2500 par moi, si ta résidence est surveillé pense à demander le prix de la sécurité que tu devra payé.

En ce qui concerne l'eau, l’électricité et l'internet il vaut mieux s'en occuper soit même! (surtout pour l'internet! car il y a de nombreuse offre différente, je te recommande de te faire accompagné par un(e) ami(e) chinois(e) si tu ne comprend pas bien le chinois)
Pour l'eau et l’électricité c'est tres simple, tout les moi tu va au Suguo et tu file tes carte et tu paye!

En ce qui concerne la vie à Nanjing, la vie nocturne notamment est bien sympa, il y a le célèbre quartier 1912, qui rassemble les bar et les boites sympa, apres il y a le croisement entre Shanghailu et Guangzhou lu ou tu peux trouver des bars expat comme le Ellen's ou le Sancho Panzo (un orchestre y joue).
Apres tu a le Castle Bar à Gulou qui est quasi exclusivement expat car il ouvre quand les boite ferme vers 3h30 du matin.

Bonne chance pour ton installation et n'hésite pas à me contacté si tu veux des renseignement, ou pour allez boire un verre!