Musique Assistée par Ordinateur, Hi-Fi, Matériel d'enregistrement

orang hutan

Membre Actif
30 Juin 2010
6
0
19
Bonjour à touTEs,

Où acheter ( toujours d'actualité début juillet 2010 ! ) du matériel son de qualité, à des prix intéressants ; marques internationales et locales ( lieux concrets - avec vendeurs compétents et honnêtes - ou virtuels ) ?

Concernant les marques chinoises des pistes seraient les bienvenues.

Plus précisément, dans un premier temps :

Serait-il possible de trouver sur place un ampli. casque Norbert Lehmann Audio - Black cube linear pro, et cela vaudrait-il le coup financièrement ?

Vers quel clavier-maître ( toucher semi-lourd ou lourd ) s'orienter ? Je connais la marque chinoise CME mais ses prix ont beaucoup augmenté.

Voilà pour l'instant. Merci par avance.
 
Bonjour,

Tu peux aller faire un tour vers la Jinling dong Lu (Station Dashijie sur la 8).
Il y a un magasin en particulier, je ne connais pas l'adresse exact, mais tu peux contacter un gars de la-bas: wikylin@gmail.com

A bientôt

Denis
 
salut orang hutan,,

Je viens ici car je viens d'arriver sur Shanghai, si t'as trouver ton shop fais le tourner !!! euh sinon comme çà vite fais, j'ai acheter un ampli BADA PH30 y'a 2 ans de ça sous le conseil d'un vendeur que je connaissais sur Shenzhen, c'est un ampli HIFI normalement, mais bon je le trouve vraiment plat pour un ampli HIFI et puis tout est possible suivant l'oreille que tu as et l'écoute que tu aime. Il tourne parfaitement, perso je le fais tourner sur des DIVATECH (Diva 16) si tu connais l'écoute, donc enceintes à son très équilibrées, l'opposé de GENELEC, dans le genre dynaudio en gros, et avec mon casque AKG K240 monitor aussi, qui a pourtant a une grosse impédance , cet ampli fonctionne a merveille avec, c'est un amplis qui malgré ses 2x30 a vraiment une grosse pêche, et pour l'instant je n'est jamais constaté de distorsion et ceci même au 3/4 voir plus. Pour avoir écouté déja pas mal de marques d'amplis, celui ci n'a rien a envier a quelques grandes marques
Bref, ça fait un peu "je vend du BADA sur ebay", mais bon quand on vie une bonne surprise il faut savoir la partager !!!! (je fais le relou, si tu trouve ton shop passe le liens !!!!! hehehehe).
ahhhhh le point important aussi, moi je me suis fais avoir, je l'ai payé trop cher, mais je l'ai vu par la suite à moins de 600, donc bon son pour pas cher, tu as 2 entrées avec un commutateur, c'est un ampli stéréo, une sortie casque, je pense que ça peut être une bonne option pour ton ampli casque, genre c'est une petite boite en métale (pas d'encombrement, genre le black cube) et super simple d'utilisation, si t'as la chance de croisser cette marque et cette ref, prend un peu de temps et écoute le.
Je suis arriver y'a une semaine sur Shanghai, j'ai pas eu le temps de placer ma configue, par contre si tu veux te faire une écoute, je peux t'organiser ça, ramène juste tes CD de référence et je me ferais un plaisir de te faire écouter la bête, si en plus t'es dans la quartier de jing'an, ba y'a plus qu'a dire que c'est parfait.
 
Dernière édition:
Bonjour abk6,

Désolé pour le délai. Faute de retour je ne fréquentai plus le site depuis quelque temps.
Merci en premier lieu pour la réponse, la suggestion et l'invitation... !
Non je n'ai pas encore trouvé réponse à mes questions. Il faut dire que je ne suis pas actuellement à Shanghaï ce qui n'aide pas. La ville change à toute vitesse. J'y serai à partir du 13 août. Ma compagne est shanghaîenne et nous naviguons depuis des années entre Chine et France. Si j'ai des pistes, je communiquerai.
Concernant l'écoute ce sera avec plaisir, même si j'aurais apprécié disposer au moins de mon Sennheiser HD650 pro habituel ou du Beyerdynamic DT8990 pro - pour me rendre un tout petit peu mieux compte étant donné la différence de configuration. Je viens avec un Sony MDR-V900HD pro pliable, donc plus adapté au voyage, que je connais bien aussi, ce sera déjà ça. J'amènerai des CD. J'ai déjà entendu parler de cet ampli mais j'en cherche un à transistors ( pour la HiFi ) et jusqu'à présent le Lehmann Audio me plaît, couplé au HD650.
J'habiterai à Putuo, où réside les parents de ma tendre mais la distance n'est pas un souci. De plus je connais(sais) ton quartier, j'ai eu plusieurs appartements à une station de métro de là.
A te lire !
 
salut orang hutang,

Je n'ai pas ces ref de casque chez moi, on se tient au courant, je serais certainement occupé d'ici la fin de semaine jusqu'au début août, passe moi un coup de tel au 13661846764 quand tu arrive sur place.

bye et bon vent d'ici là
 
Salutations camarades musiciens !

Juste pour mentionner ici deux endroit intéressants a passer voir s'il vous faut du matériel :

- Le shop de James sur Hunan lu, near Huaihai lu. (j'ai oublié le nom, mais quasi sur il y a Audio dedans ^^)

Il me semble l'avoir déja mentionné dans un autre post sur ce forum, mais bon, au diable les varices donc voici l'adresse une fois de plus, James est un chinois qui parle anglais et qui trempe dans pas mal de soirées et/ou events aux environs et, meme si ces prix ne sont pas parmi les moins cher, ils gerent toutefois un certain SAV ainsi que quelques références intéressantes. Il est essentiellement revendeur plus ou moins agréé M-Audio...

- Le marché de l'electronique a Baoshan lu (station Baoshan lu sur line 3/4 du metro,)

Juste derriere le KFC en sortant du metro, il faut se ballader un peu et surtout rentrer dans la partie couverte, type shopping mall avec l'escalator au milieu, et vous ballader au 2e et 3e etages de ce batiment. Ils sont parfois durs a trouver, mais croyez-moi, il existe au moins 3 magasins qui offrent du bon, voire du tres bon équipement, les prix sont négociables, le SAV envisageable et surtout pas mal de choix également.

Effectivement, Jinling lu est une bonne adresse pour la musique, souvent plus pour les instruments que pour l'équipement MAO mais bon, ca se trouve également.

Bonne chasse a l'ampli,
quand la chose désemplie
On empile les bottes
Sans pli.

Désolé, un haiku imparfait m'a échappé...

Bless !