MSN down? Internet international lent a Shanghai

bonjour

je precise egalement que sur pekin depuis aujourd hui msn remarche a nouveau mais internet est tjs tres lent de nombreux site ne fonctionnent pas et la vitesse de telechargement sur les resseau p2p est au maximum de 50ko/sec au lieu de mes 300 habituel :( pourtant le modem snychonise bien comme a l habituel il doit y avoir un noeud d etranglement qq part et ca doit se remettre petit a petit ca hier c etait 10ko/sec maxi...
 
Mathieu utilises-tu des proxy basés sur HK/ singapore ? Si oui pourrais-t-on avoir quelque nom de bons services ?
merci

Perso j'utilise plus tres regulierement de proxy depuis 1 ou 2 ans. J'utilisais un proxy dédié sur un de mes sites avant. La derniere fois que jai utilise un proxy jai juste tape web proxy sur google et j'ai pris le 1er resultat finissant en .net. Il marche encore de ce que je vois.

Si tu veux un bon proxy c'est simple a parametrer, il suffit d'un hosting gratuit ou pas cher a hk sg ou usa et d'installer le script php... le tour est joue tu as ton proxy prive.
 
Pareil pour moi j'ai vu un GROOOS ralentissement du net avec une quasi-impossibilite de me connecte a beaucoups de sites *searchpas*(msn...)
Mais apres 30 min de galere j'y suis parvenu hier vers 14h environ, mais tout etait toujours tres lent....
je presise que j'habite a Dalian ,et c'est assez loin des tremblements de terre ou des tiphons.....
mais pour ma part je partage l'avis de Mathieu , je crois pas trop a la theorie du complot pour ce pb mais j'ai pas de reponse sur la cause de tout ca pour autant.....
 
ah ba ca me rassure je me demandais ce qu'il se passait depuis lundi soir avec internet! Bon en faite je suis pas totalement rassuré finalement parce qu'on ne sais toujours pas d'ou ça vient. En tout cas même symptomes que pas mal, beaucoup de sites ne fonctionnent plus et maintenant msn qui est redevenu normal. On verra pour la suite!

Tchuss bon courage a tous!
 
je presise que j'habite a Dalian ,et c'est assez loin des tremblements de terre ou des tiphons.....
mais pour ma part je partage l'avis de Mathieu , je crois pas trop a la theorie du complot pour ce pb mais j'ai pas de reponse sur la cause de tout ca pour autant.....

Toi tu habites Dalian mais les gros HUB de communication internationale passent par les fonds sous marin pres de Taiwan.

Ex: La GROSSE perturbation de dec 2006

Taiwan quake disrupts mainland Internet Shanghai. December 27. INTERFAX-CHINA - A large earthquake near Taiwan last night has disrupted mainland China's Internet access to international Web sites, a China Netcom official told Interfax today.
"The earthquake in Taiwan affected the undersea optical cable, which disrupted the Internet connection to international Web sites. We are trying to restore the Internet connection by using some back-up networks and satellite communication," Zhou Yaqin, a public relations official at China Netcom, said.
Zhou said the company does not know when Internet access will return to normal.
Last night at 8:26 p.m. a 7.1 magnitude earthquake stuck off the southwestern coast of Taiwan, according to the U.S. Geogological Survey.
 
En tout ca ici a Canton, rien n'a change, aucun ralentissement ni rien.

Comme quoi ce n'est pas voulu, car en general, quand le gouvernement veut bloquer quelque chose, c'est toute la chine qui prend. (pas au meme moment car il semble que ca se fait province par province, mais au final, on subit tous les memes bloquages).

En 2006, on l'a bien ressentit, et pas uniquement en Chine. 1 mois et demi d'internet pourri de chez pourri, ou il etait quasiment impossible d'acceder aux sites heberges hors chine, a MSN etc.
 
Sa rame aussi a Suzhou, les site chinois ca passe vite les site europeen je peu aller prendre un cafe le temp d ouvrir la page.