moto 400CB et plaques

  • Auteur de la discussion babcom
  • Date de début
B

babcom

Guest
Bonjour
depuis 3 ans dans le secteur de xi'an, j'ai une grosse envie de m'acheter une moto pour me balader, mais comme les 125cc ça me gonfle, j'ai cherché un peu plus gros.
Dans l'est de xi'an, on peut trouver des 400CB pour pas très cher..... mais a priori, il ne sera pas possible d'avoir une plaque.
2002_11_13_bikepics-42591-320.jpg

alors la question est la : quelle est la législation sur les plaques pour les motos de grosses cylindrées ?
puis-je rouler sans plaques (parceque a priori, je ne serais pas le seul)
 
alors la question est la : quelle est la législation sur les plaques pour les motos de grosses cylindrées ?
puis-je rouler sans plaques (parceque a priori, je ne serais pas le seul)

Bonjour

Si les autres font n'importe quoi ,ce n'est pas une raison pour faire la meme chose .

Respectez les reglementations ,ne roulez pas sans plaques ou avec des plaques contrefaites , donc forcement sans assurance , avec les graves consequences que cela ne manque pas d'entrainer en cas d'accident, meme leger.

Pour le permis je pense que vous avez un permis Chinois .

Lafoy
 
En plus des problèmes graves en cas d'accidents, il faut aussi prendre en compte la police qui peut t'arrêter et te confisquer la moto, ou simplement te l'embarquer si elle est mal garée. Dans ces cas-là, tu as très peux de chance de la récupérer. Ils vont te demander le numéro de plaque quand tu vas la chercher, et si tu n'en as pas...

Je pense que si tu demandes autours de toi, beaucoup te diront que la police ne contrôle pas les étrangers, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi ils feraient exceptions (à mon avis, c'est juste qu'il y a moins d'étrangers que de chinois, donc en toute logique, en proportion, il y en a moins qui se font contrôler).
 
j'ai un permis C1E donc toutes cylindrées (c'est cool la traduction automatique du permis international)

en plus c'est pas pour venir a xi'an, c'est pour rester a yangling et vers taibai...

je pense que je vais gérer le sujet "à la chinoise" :
1- penser a inviter le chef de la police routiere de yangling a diner la semaine prochaine !
2- penser a sortir quelques bouteilles de macon et de riesling
3- arroser le tout copieusement et évoquer le sujet
 
Tiens moi au courant de ton truc, je suis aussi intéressé pour rouler avec un gros cube.
on se fera une balade ^^