1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

moto 400CB et plaques

Discussion dans 'Xian (Xi'an) & le Shaanxi' créé par babcom, 10 Juin 2012.

1. babcom

babcom Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    depuis 3 ans dans le secteur de xi'an, j'ai une grosse envie de m'acheter une moto pour me balader, mais comme les 125cc ça me gave, j'ai cherché un peu plus gros.
    Dans l'est de xi'an, on peut trouver des 400CB pour pas très cher..... mais a priori, il ne sera pas possible d'avoir une plaque.
    2002_11_13_bikepics-42591-320.jpg

alors la question est la : quelle est la législation sur les plaques pour les motos de grosses cylindrées ?
    puis-je rouler sans plaques (parceque a priori, je ne serais pas le seul)

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

Si les autres font n'importe quoi ,ce n'est pas une raison pour faire la meme chose .

Respectez les reglementations ,ne roulez pas sans plaques ou avec des plaques contrefaites , donc forcement sans assurance , avec les graves consequences que cela ne manque pas d'entrainer en cas d'accident, meme leger.

Pour le permis je pense que vous avez un permis Chinois .

Lafoy

3. laurent2222

laurent2222 Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +1 / -0
    En plus des problèmes graves en cas d'accidents, il faut aussi prendre en compte la police qui peut t'arrêter et te confisquer la moto, ou simplement te l'embarquer si elle est mal garée. Dans ces cas-là, tu as très peux de chance de la récupérer. Ils vont te demander le numéro de plaque quand tu vas la chercher, et si tu n'en as pas...

Je pense que si tu demandes autours de toi, beaucoup te diront que la police ne contrôle pas les étrangers, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi ils feraient exceptions (à mon avis, c'est juste qu'il y a moins d'étrangers que de chinois, donc en toute logique, en proportion, il y en a moins qui se font contrôler).

4. babcom

babcom Guest

Ratings:
    +0 / -0
    j'ai un permis C1E donc toutes cylindrées (c'est cool la traduction automatique du permis international)

en plus c'est pas pour venir a xi'an, c'est pour rester a yangling et vers taibai...

je pense que je vais gérer le sujet "à la chinoise" :
    1- penser a inviter le chef de la police routiere de yangling a diner la semaine prochaine !
    2- penser a sortir quelques bouteilles de macon et de riesling
    3- arroser le tout copieusement et évoquer le sujet

5. mam721

mam721 Membre Silver

Inscrit:
    28 Février 2011
    Localité:
    Wuhan 武汉
    Ratings:
    +33 / -0
    Tiens moi au courant de ton truc, je suis aussi intéressé pour rouler avec un gros cube.
    on se fera une balade ^^

Partager cette page