Mort de l’ancien premier ministre chinois li peng

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d_cran 2019-07-24 _ 06.31.23.pngCapture d_cran 2019-07-24 _ 06.31.33.pngCapture d_cran 2019-07-24 _ 06.31.42.pngCapture d_cran 2019-07-24 _ 06.31.53.pngCapture d_cran 2019-07-24 _ 06.32.02.pngCapture d_cran 2019-07-24 _ 06.32.11.png
 
ca n'est pas tres important, mais dans l'annonce officielle ce truc m'interpelle :

107532

pourquoi préciser que le traitement s'est révélé inefficace? ... il est mort
c'était une pique contre une boite de l'industrie du médicament ? contre la médecine chinoise traditionnelle ? a quoi sert ce morceau
 
Il est aise d'affirmer que si le parti communiste et tout ce qui l'entoure avait chute en 1989 , debut de la periode de l'essort economique de la Chine , nous ne serions pas en train de tergiverser sur ce forum , vu l'inevitable chaos engendre par 1 milliard 100 millions a l'epoque de personnes n'ayant plus de reperes et habitues a en avoir !

De nos jours la Chine avec 56 ethnies serait un pays du tiers monde avec 2 milliards d' habitants comparable au Bangladesh a tout niveau , voir pire !

Faites des recherches sur l'electrification du reseau a l'epoque , les routes carrossables etc... vous allez avoir les cheveux dresses sur la tete !

ech20742024-1.jpg
'
 
Dernière édition:
pourquoi préciser que le traitement s'est révélé inefficace? ... il est mort
c'était une pique contre une boite de l'industrie du médicament ? contre la médecine chinoise traditionnelle ? a quoi sert ce morceau
Il y a plein de manieres de mourir d'une maladie: a cause d'un traitement inefficace, a cause d'une absence de traitement ou d'un traitement inadapte, a cause de complications, parce que la maladie est incurable ...
Je ne pense pas qu'il faille y lire un sous-entendu quelconque, c'est juste une precision, et en plus ca rend la phrase plus fluide ...

C'est comme quand on annonce qu'une victime d'un accident de la route est morte de ses blessures. On se doute bien qu'elle n'est pas morte d'une intoxication alimentaire, mais ca ne fait pas de mal de le preciser quand meme ...
 
Il est aise d'affirmer que si le parti communiste et tout ce qui l'entoure avait chute en 1989 , debut de la periode de l'essort economique de la Chine , nous ne serions pas en train de tergiverser sur ce forum , vu l'inevitable chaos engendre par 1 milliard 100 millions a l'epoque de personnes n'ayant plus de reperes et habitues a en avoir !

De nos jours la Chine avec 56 ethnies serait un pays du tiers monde avec 2 milliards d' habitants comparable au Bangladesh a tout niveau , voir pire !

'
Ceux qui œuvrent et rêvent de voir une fois encore la Chine s'effondrer n'ont jamais baissé les armes...
Lorsque l'on considère le Tibet, le Xinjiang, Taiwan et Hong Kong, on peut constater que la Chine est bien entourée ! Il ne manque plus qu'un petit bordel en Mongolie Intérieure pour un complet "encerclement" !
Il ne s'agit pas de complot bien sûr, mais il faut bien admettre que la nature est bien faite !
( petit rappel, Taiwan, la démocratique, revendique la totalité de la Mongolie... )
 
Ceux qui œuvrent et rêvent de voir une fois encore la Chine s'effondrer n'ont jamais baissé les armes...
Lorsque l'on considère le Tibet, le Xinjiang, Taiwan et Hong Kong, on peut constater que la Chine est bien entourée ! Il ne manque plus qu'un petit bordel en Mongolie Intérieure pour un complet "encerclement" !
Il ne s'agit pas de complot bien sûr, mais il faut bien admettre que la nature est bien faite !

Bonsoir Toto
Tout le monde le sait bien les changements majeurs dans les pays n'apportent que misere , guerres intestines et recessions , il y a suffisamment d'exemples contemporains pour le constater , apres l'euphorie c'est le chaos , alors dans un pays pauvre ou la population depassait le milliard , compose de provinces qui se sont cherches des noises et autres miseres entre eux pendant des millenaires , je te laisse imaginer la suite ...
 
Dernière édition:
Lorsque l'on considère le Tibet, le Xinjiang, Taiwan et Hong Kong, on peut constater que la Chine est bien entourée ! Il ne manque plus qu'un petit bordel en Mongolie Intérieure pour un complet "encerclement" !
N’est-ce pas une évidence de dire que les frictions, les conflits, les revendications autonomistes sont plus probables aux frontières que en plein cœur du territoire?

En France nous avons les Basques, les Corses, les Alsaciens, les Bretons, (sans même parler des départements, territoires, collectivités d’outre-mer).... mais le Front de Libération du Limousin ne fait pas beaucoup parler de lui ....

:trollpas:
 
N’est-ce pas une évidence de dire que les frictions, les conflits, les revendications autonomistes sont plus probables aux frontières que en plein cœur du territoire?

En France nous avons les Basques, les Corses, les Alsaciens, les Bretons, (sans même parler des départements, territoires, collectivités d’outre-mer).... mais le Front de Libération du Limousin ne fait pas beaucoup parler de lui ....

:trollpas:
Bien vu lulu ! C'est en effet évident et cela ne m'a pas échappé ...
Tu es donc bien d'accord avec moi pour dire que la nature est bien faite...
Et que jamais il ne nous viendrait à l'idée d'aller fouiller dans les sympathies ou les intérêts trans-frontaliers de nos gentilles provinces !
En particulier l'Alsace du reste !
 
Bien vu lulu ! C'est en effet évident et cela ne m'a pas échappé ...
Tu es donc bien d'accord avec moi pour dire que la nature est bien faite...
J’avais failli écrire : “Toto a fait une tautologie....” :langue:
 
J’avais failli écrire : “Toto a fait une tautologie....” :langue:
Tu aurait dû ! Car si c'est un "acte manqué", je n'ose imaginer ou cela ne nous entraînerait-il ? :hum:
 
En France nous avons les Basques, les Corses, les Alsaciens, les Bretons
Et même quelques Mosellans, parait-il :-D
Il est aise d'affirmer que si le parti communiste et tout ce qui l'entoure avait chute en 1989 , debut de la periode de l'essort economique de la Chine , nous ne serions pas en train de tergiverser sur ce forum
Lier l'action de l'armée contre le peuple à l'essor économique, c'est franchement osé ! Grand-Mère Lafoy aurait sûrement dit qu'il faut pas pousser Mémé dans les orties :)
C'est quand même de l'histoire-fiction, que de dire ce qui se serait produit à défaut de...

Pitite question : si le Parti est si balèze que ça (le mythe de l'hyper-compétence du Parti a la peau dure, décidément), pourquoi a-t-il attendu 40 longues années pour assurer des conditions de vie décentes aux citoyens ?
 
Lier l'action de l'armée contre le peuple à l'essor économique, c'est franchement osé !

Faut arrêter avec ce "LE peuple" que l'on ressort à toutes les sauces quelque soit les conflits, manif ou pays... si LE peuple de Chine s'était soulevé ça aurait été une autre histoire vu les masses que ça implique...