Montagne Shaolin visitable ?

Alexichie

Nouveau Membre
23 Sept 2016
4
0
1
34
Bonjour,

Je suis actuellement à Shanghai, et je souhaite aller au Montagne Shaolin, puis Guilin et ensuite rentrer à Shanghai.
Seul souci, après avoir fait de nombreux recherches, je ne sais toujours pas si le mont Shaolin au Mont Song est visitable ou non. Si oui, que pourrais je visiter dans ce montagne (je pense rester la bas quelques jours, une semaine maxi. Je souhaite retourner à Shanghai le 9 octobre récupérer mon passeport et mon nouveau visa, j'ai le document me permettent de voyager sans).

Des conseils seraient appréciés merci !
 
salut

quand tu parle de la montagne shaolin je ne sais pas bien si tu parles du temple shaolin, ou autre chose
https://www.travelchinaguide.com/attraction/henan/luoyang/songshan_shaolin.htm

si c'est bien le temps shaolin il faut acheter le ticket d'entrée à la journée, environ 110 yuan
si tu veux y passer la nuit sans repayer, il faudra rester dans le seul hôtel de shaolin qui est cher et absolument minable
sinon si tu passes la nuit à dengfeng et reviens le lendemain il faudra repayer

Shaolin est un très bon coup marketing, parce que j'y suis allé il y a 2 ans et c'est absolument minable
on est arrivé l'aprèm vers 16h (assez mal foutu, faut se rendre à dengfeng en bus depuis zhengzhou) et on est reparti le lendemain vers 16h et on a eu le temps d'en faire le tour

il y a possibilité d'accéder à la montagne sans passer par la porte de shaolin, j'y ai croisé des locaux, mais je ne sais pas comment faire
 
Bonjour,

Je suis actuellement à Shanghai, et je souhaite aller au Montagne Shaolin, puis Guilin et ensuite rentrer à Shanghai.
Seul souci, après avoir fait de nombreux recherches, je ne sais toujours pas si le mont Shaolin au Mont Song est visitable ou non. Si oui, que pourrais je visiter dans ce montagne (je pense rester la bas quelques jours, une semaine maxi. Je souhaite retourner à Shanghai le 9 octobre récupérer mon passeport et mon nouveau visa, j'ai le document me permettent de voyager sans).

Des conseils seraient appréciés merci !

J'y suis allé en 2007/2008, mais le post précédent de parapluie semble me faire comprendre que rien n'a évolué ...

Rien d'extraordinaire, harcèlement des vendeurs à la sauvette, tout a été "waltdisneyé" et très honnêtement, si tu insistes pour y aller, n'y pas pas plus de 24 heures ...

L'esprit Shaolin n'existe plus apparemment, du moins pour les visiteurs, depuis un moment ...

Apparemment, cela restait encore "authentique" dans les années 90 ...

A la différence de Guilin qui peut être encombrer, mais autour de laquelle on peut sortir des sentiers battus ...
 
Merci pour vos retours !

Un ami américain m'avait parlé d'une montagne Shaolin où on pouvait voir des moines pratiquer le Kung-fu.

C'est dommage que l'esprit Shaolin ne semble plus exister, c'est exactement ce que je voulais voir en fait.
Je devrais passer directement à Guilin, et peut être ailleurs aussi, un peu de vacances à la campagne me fera du bien je pense (à condition d'avoir du wifi :D)
Vous me conseilleriez quel endroit visiter sachant que je quitte Shanghai 1 ou 2 semaines ?

Merci !
 
Un ami américain m'avait parlé d'une montagne Shaolin où on pouvait voir des moines pratiquer le Kung-fu.
il l'a vu de ses propre yeux?
parce que tous les étudiants de kungfu pratiquent en mode chinois en survet de l'école sur le terrain de sport

tous les moines sont occupés à vendre des babioles aux visiteurs, mais c'est probablement pas des vrai moines, juste des vendeurs habillés de circonstance

il y a 2 téléphériques pour monter dans la montagne (si tu veux pas le faire à pied), ils te mettent des photos à la caisse montrant des endroits prometteurs digne des films de kungfu, mais j'ai pas réussi à les trouver, donc soit publicité mensongère (m'étonnerait pas en chine) soit j'étais toujours pas arrivé après 2h de monter les petits chemins escarpés de montagne
 
un peu de vacances à la campagne me fera du bien je pense (à condition d'avoir du wifi :D)
Vous me conseilleriez quel endroit visiter sachant que je quitte Shanghai 1 ou 2 semaines ?

Merci !
"Center Park"?:rolleyes:
 
Juste comme ca.. Tu ne parlerais pas de Wudang Shan par hasard?

M'etonnerait pas de voire un Americain appeller ca les "montagnes shaolin".. tu sais, avec les moines en costumes chelou, le karate chinois, la danse du soleil et tout et tout... Comme David Carradine!
 
je viens de regarder

shaolin et wudangshan sont à 500 km de distance
donc ouai vaut mieux pas se tromper
 
Non, mon ami n'a jamais été en Chine donc il ne l'a pas vu. En revanche je ne sais pas d'où il tient ses informations mais il est vraiment intéressé par la culture chinoise, il pratique même une danse qui s'appellerait, si je ne me trompe pas, le taoïsme.
Il m'a aussi parlé d'un film assez "connu" (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui a été tourné dans cette montagne.

Center Park ? Je sais pas si c'est du troll ou non... :p

C'est peut être Wudang Shan, comme tu l'as dit. En fouillant un peu les images sur Google, ça donne envie d'y aller !
 
Non, mon ami n'a jamais été en Chine donc il ne l'a pas vu. En revanche je ne sais pas d'où il tient ses informations mais il est vraiment intéressé par la culture chinoise, il pratique même une danse qui s'appellerait, si je ne me trompe pas, le taoïsme.
Il m'a aussi parlé d'un film assez "connu" (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui a été tourné dans cette montagne.

Center Park ? Je sais pas si c'est du troll ou non... :p

C'est peut être Wudang Shan, comme tu l'as dit. En fouillant un peu les images sur Google, ça donne envie d'y aller !

je pense vraiment que c'est wudang shan et pour la "danse" et melanger taoisme et bouddhisme.. well... je vais rester poli mais "fuck him, he is moron" (5 ans de states, je sais... c'est pas a faute..) c'est du niveau de "la bouillabaisse c'est trop bon, je suis gros fan de la france, conseil: va tester a Starsbourg!"...
 
Il m'a aussi parlé d'un film assez "connu" (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui a été tourné dans cette montagne.
"Avatar" à Zhangzhajie... (en parlant d'avatar, il est bizarre ton pseudo!)
Center Park ? Je sais pas si c'est du troll ou non... :p
absolument trollissime...
 
Non en fait, c'est moi qui ait confondu Tai Chi et Taoïsme... Mea culpa !
D'après lui, il fait ca pour relaxer ses muscles...
Bon bref je pense passer 1 ou 2 jours à Wudang Shan alors, je verrai bien si ça vaut le coup de la visiter.
 
Le taichi c'est hyper fatigant pour les jambes, le mec qui fait ca pour "se detendre les muscles" soit il fait n'importe quoi (tres probable) soit il doit avoir des jambes en acier trempe. Il a du confondre avec le yoga ou bien le bain chaud avec une tisane.

La "Montagne Shaolin", c'est pas franchement impressionnant a voir honnetement. Une montagne et une grotte au sommet, voila.
Rien de particulier. C'est visitable a priori puisque je l'ai fait (mais c'etait y a pres que 10 ans)
Bon, la vue est pas trop mal mais comme il y a souvent de la brume faut bien choisir son jour.

Dans le henan y a une montagne sympa a visiter pas loin de la ville de Xinxiang, avec des falaises et des cascades, c'est nettement plus joli pour les amateurs de montagnes.
 
Non en fait, c'est moi qui ait confondu Tai Chi et Taoïsme... Mea culpa !
D'après lui, il fait ca pour relaxer ses muscles...
Bon bref je pense passer 1 ou 2 jours à Wudang Shan alors, je verrai bien si ça vaut le coup de la visiter.

Si c'est Wudang Shan, alors c'est pas la même chose, sauf si cela a changé depuis ...

J'ai vécu à 40 km de Wudang entre 2001/2002 et cela vaut le coup .... Loin de la ville, entouré de montagnes et même s'il peut y avoir du monde, cela n'a rien à voir avec la "Nanjing Lu" effect ...

Par contre, seul notre ami @marcou pourra nous renseigner sur l'état (ou non) de disneyitude de l'endroit désormais ...