mode et enfants chinois

Célia.B

Nouveau Membre
08 Déc 2012
2
0
4
Bonjour à vous tous,

Je suis étudiante et je réalise actuellement une étude sur les enfants chinois.
Et j'ai besoin de vous, de vos expériences, de votre vécu afin d'améliorer mes connaissances sur la culture chinoise.

Quelle est la place de l'enfant chinois dans la famille ?

Est-ce que comme dans la société occidentale on peut parler d'enfant roi (pour une famille aux revenus suffisants)?

Quelles sont les marques préféraient des chinois pour habiller leur enfant?
Est-ce que les marques françaises sont appréciées en Chine?


Merci d'avance
 
Est-ce que comme dans la société occidentale on peut parler d'enfant roi (pour une famille aux revenus suffisants)?
Plus qu'en occident à mon avis, d'ailleurs je ne pense pas que le terme soit approprié pour la France. Ce qu'on peut lire souvent pour les enfants chinois c'est petit empereur. Mais je ne sais pas si c'est un sujet qui va encore s'appliquer longtemps, les lois relatives à l'enfant unique tombent peu à peu il me semble.

Si tu veux vraiment faire un sujet intéressant je te conseillerai plutôt de parler des chiens. Beaucoup ici achètent des vêtements de marque à leur chien et dépense des sommes dingues pour leur toilette (ça peut paraître une blague mais c'est vrai !).
 
Ils ont meme des chaussures ! Ca va des petits souliers vernis pour mini caniche a chaussure de sport pour les golden !
 
Bon je suis aussi d'accord avec legume28, car les enfants chinois sont vraiment des rois, on respecte beaucoup les enfants et on leur donne beaucoup plus d'importance qu'on occident. Mais pour les marques je ne crois pas qu'ils s'intéressent aux marques plutôt ils essaient de donner une éducation très saine à leurs enfants que de leur empoisonner l'esprit avec les marques.