1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

mode et enfants chinois

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par Célia.B, 8 Décembre 2012.

1. Célia.B

Célia.B Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je suis étudiante et je réalise actuellement une étude sur les enfants chinois.
    Et j'ai besoin de vous, de vos expériences, de votre vécu afin d'améliorer mes connaissances sur la culture chinoise.

Quelle est la place de l'enfant chinois dans la famille ?

Est-ce que comme dans la société occidentale on peut parler d'enfant roi (pour une famille aux revenus suffisants)?

Quelles sont les marques préféraient des chinois pour habiller leur enfant?
    Est-ce que les marques françaises sont appréciées en Chine?

Merci d'avance

2. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Plus qu'en occident à mon avis, d'ailleurs je ne pense pas que le terme soit approprié pour la France. Ce qu'on peut lire souvent pour les enfants chinois c'est petit empereur. Mais je ne sais pas si c'est un sujet qui va encore s'appliquer longtemps, les lois relatives à l'enfant unique tombent peu à peu il me semble.

Si tu veux vraiment faire un sujet intéressant je te conseillerai plutôt de parler des chiens. Beaucoup ici achètent des vêtements de marque à leur chien et dépense des sommes dingues pour leur toilette (ça peut paraître une blague mais c'est vrai !).

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Ils ont meme des chaussures ! Ca va des petits souliers vernis pour mini caniche a chaussure de sport pour les golden !

4. pathy19

pathy19 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon je suis aussi d'accord avec legume28, car les enfants chinois sont vraiment des rois, on respecte beaucoup les enfants et on leur donne beaucoup plus d'importance qu'on occident. Mais pour les marques je ne crois pas qu'ils s'intéressent aux marques plutôt ils essaient de donner une éducation très saine à leurs enfants que de leur empoisonner l'esprit avec les marques.

5. wasabi0007

wasabi0007 Membre Silver

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    SH Pudong
    Ratings:
    +42 / -0
    Je ne parlerai d'éducation très saine dans la mesure où l'enfant est surprotégé et qu'il leur est tout permis. Parfois, à force de chialer, j'ai envie d'aller dire à ses parents de l'éduquer un peu mais ici, ils s'en contrefichent. Idem quand tu visites un musée, ils courent partout et font un boucan pas possible mais ni l'accompagnateur, ni le personnel du musée n'y voient un problème où en France, des adultes auraient agis.

6. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    tu veux ouvrir une boutique en chine?

7. Célia.B

Célia.B Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à vous tous pour vos réponses. Grâce à vous j'ai une meilleure idée du rapport parents-enfants, et de l'éducation chinoise.

Indica, non je ne veux pas ouvrir de boutique en Chine.
    Mais j'ai un dossier à faire dans le cadre de mes études sur une boutique française de prêt-à-porter enfant. Du coup j'ai besoin de mieux connaître la culture chinoise.

Partager cette page