1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

mode et enfants chinois

Discussion dans 'Culture Chinoise' créé par Célia.B, 8 Décembre 2012.

1. Célia.B

Célia.B Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous tous,

Je suis étudiante et je réalise actuellement une étude sur les enfants chinois.
    Et j'ai besoin de vous, de vos expériences, de votre vécu afin d'améliorer mes connaissances sur la culture chinoise.

Quelle est la place de l'enfant chinois dans la famille ?

Est-ce que comme dans la société occidentale on peut parler d'enfant roi (pour une famille aux revenus suffisants)?

Quelles sont les marques préféraient des chinois pour habiller leur enfant?
    Est-ce que les marques françaises sont appréciées en Chine?

Merci d'avance

2. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Plus qu'en occident à mon avis, d'ailleurs je ne pense pas que le terme soit approprié pour la France. Ce qu'on peut lire souvent pour les enfants chinois c'est petit empereur. Mais je ne sais pas si c'est un sujet qui va encore s'appliquer longtemps, les lois relatives à l'enfant unique tombent peu à peu il me semble.

Si tu veux vraiment faire un sujet intéressant je te conseillerai plutôt de parler des chiens. Beaucoup ici achètent des vêtements de marque à leur chien et dépense des sommes dingues pour leur toilette (ça peut paraître une blague mais c'est vrai !).

3. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15