1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Mobicarte Orange à utiliser à Shanghai

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par clovis, 13 Août 2007.

1. clovis

clovis Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous
    je sais que le sujet des téléphones mobiles à déjà été abordé souvent mais je n'ai pas trouvé un post concernant les " Mobicartes Orange " qui ne fonctionnent pas depuis la Chine.

est 'il possible d'acheter une carte Sim à Shanghai pour la remplacer dans le mobile et de la recharger avec des cartes prépayées ? ( est ce que le téléphone fonctionnera pour appeler et être appelé depuis la France )

merci de vos réponses
    :discours:

2. Jilue

Jilue Membre Silver

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut clovis,

J'ai une puce Mobicarte Orange que j'utilise sans problème. La tienne devrait fonctionner également. Si ce n'est pas le cas comme tu dis, il faut juste activer Orange World, essaye de voir depuis leur site web s'il est possible d'activer cette option.

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0

Oui (cout de la carte sim env 200 RMB), en revanche je ne crois pas que tu puisses appeler la France avec a moins d'avoir un solde crediteur assez haut.

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    J'appelle souvent la France avec ma carte prepayee et pas de probleme de solde crediteur eleve. Il suffit de ne pas rester longtemps et de limiter ses appels a des appels urgents.

5. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Alors il doit falloir demander l'activation aupres de China Telecom (?) car ma femme ne peut le faire sur son portable. Ou possibilite d'activer via SMS ?

6. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    C'est bizarre, je n'ai jamais rien active aupres des services clients et ca a toujours marche que cela soit avec China Telecom ou China Unicom. Le seul "inconvenient" pour ma part, c'est que je ne peux envoyer de sms en france alors que si j'en envoie aux usa ca marche. Pour les receptions de sms pas de probleme.

7. Jilue

Jilue Membre Silver

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +0 / -0
    T'as déjà essayé d'envoyer des sms sur un portable français opérateur Orange? Car j'ai une puce China Mobile, et je ne peux envoyer de sms que sur les portables Orange! SFR et Bouygues ne reçoivent pas...

8. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    bizarre vince moi je dois juste faire un numéro pour payer moins cher quand je phone en France mais ca reste quand même cher si on compare à skype :)

9. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour ma part, je n'ai essaye d'envoyer les sms que vers les sfr et bouygues et ca ne marche pas!

10. clovis

clovis Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Julie

quelle numéro fait tu de ton portable avec ta mobicarte pour appeler en France ?
    ( 00 . 33 . N° du correspondant )

quel est le cout d'une minute de communication Chine / france sur un mobile , sur un fixe ?

est ce que l'appelé en france paie aussi la communication lorsqu'on l'appelle ?

merci de tes réponses

#10 clovis, 19 Août 2007
    Dernière édition: 19 Août 2007
  11. clovis

clovis Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
  12. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
  13. clovis

clovis Membre Silver

Inscrit:
    17 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    il va falloir sérieusement que je pense à cette solution pour le mois de décembre lorsque j' y retournerai

qu'apelles tu carte IP ?
    avec la carte SIM on a un N° de tel Chinois ?
    porra t'on m'appeler de France sur mon portable ?

14. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    simplement une carte a gratter que tu achetes dans les 4 a 5 euro et qui te permet d'appeler la France, le systeme des cartes prepayes internationales.

Oui

Oui

Partager cette page