Minute Doctissimo: tortue d'eau patte violette

le plus gros risque c'est les salmonelles
faut donc régulièrement lui laver la carapace
moi je fais un coup de frotti-frotta avec une brosse à dent après le bain et c'est réglé
Lumiere uvb/uva c'est 22 kuais et elle reste en dessous 8h par jour...
plus efficace que la brosse a dent...
En plus la carapace c'est ces terminaisons nerveuses donc super fragile de base...
Tu mets un peu de polish apres pour que ca brille?:D
 
Lumiere uvb/uva c'est 22 kuais et elle reste en dessous 8h par jour...
plus efficace que la brosse a dent...
En plus la carapace c'est ces terminaisons nerveuses donc super fragile de base...
Tu mets un peu de polish apres pour que ca brille?:D
généralement la porte du balcon est ouverte, elle s'y rend toute seule si elle veut griller au soleil

j'utilise une brosse à dent souple, et j'y vais molo

tu penses qu'il faudrait que je lui installe une lampe à UV?
faudrait que je réfléchisse à où je la mettrais, c'est une ampoule chaude, je voudrais pas que mon con de chat se brule

ça irait ça
http://item.jd.com/10020622800.html
 
Dernière édition:
merci
j'ai regardé et ça pourrait éventuellement être une lésion cutanée, à voir comment ça évolue
mais bon c'est un petit bobo, elle a pas l'air d'avoir un pied dans la tombe non plus

Bonne nouvelle!

Faits lui une bise de la part du fofo.

Attend..1 minute.. Mahu me dit quelque chose a l'oreillette.....

Ha.. OK.. et un petit frotti de brosse a dent de sa part!
 
Bonne nouvelle!

Faits lui une bise de la part du fofo.

Attend..1 minute.. Mahu me dit quelque chose a l'oreillette.....

Ha.. OK.. et un petit frotti de brosse a dent de sa part!
je savais que j'allais me mordre les doigts d'utiliser ce mot ici haha
 
oh là là...

J'avais une tortue quand j'étais gamin. Jamais eu de soucis à la prendre avec les mains, la caresser, lui donner à manger (de la salade bien sûr)... On avait un jardin et elle faisait sa vie.
Bon, un jour, elle est partie et plus jamais revue. Mais bon, elle était devenue énorme et bougeait de moins en moins.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Pour ta tortue, à mon avis, c'est pas si dangereux, faut regarder l'évolution.
 
J'avais une tortue quand j'étais gamin.
Bon, un jour, elle est partie et plus jamais revue. Mais bon, elle était devenue énorme et bougeait de moins en moins.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.
.

C'etait la seule disparition a l'epoque?
Faut faire gaffe suivant les voisins...

0b4633b1b6ae1409fa1fa4eec0c0dacc.jpg
 
oh là là...

J'avais une tortue quand j'étais gamin. Jamais eu de soucis à la prendre avec les mains, la caresser, lui donner à manger (de la salade bien sûr)... On avait un jardin et elle faisait sa vie.
Bon, un jour, elle est partie et plus jamais revue. Mais bon, elle était devenue énorme et bougeait de moins en moins.
Je ne sais pas ce qui s'est passé.

Pour ta tortue, à mon avis, c'est pas si dangereux, faut regarder l'évolution.
à la relecture, comment je me dis que c'est tes parents qu'il l'ont balancée haha
c'est ce qu'ils ont fait pour mon chien, ils avaient dit qu'il s'était enfuit alors qu'ils l'ont donné à une petite vieille qui passait par là
je l'ai cherché pdt 3 semaines, et je suis même allée déposer un avis de recherche à la police....
 
merci du conseil, mais ça s'est pas passé comme prévu

th

j'ai discuté avec kkes chinois d'emmener la tortue chez le véto
ils se sont foutu de ma gueule, qu'ici ça se fait pas, une tortue tu la laisses crever et puis c'est tout...
et que les véto traient pas ce genre d'animaux ici

bref j'espère que ça va se résoudre tout seul


ok je regarderai
pour l'instant ça m'a plus l'air d'une inflammation

J'avais une tortue serpentine il y a encore quelque mois ( je l'ai refiler au zoo elle etait vraiment trop fat c'etait pas gerable ).

Quand je l'ai trouver elle etait blesser a la patte et assez faible, je suis aller dans ce genre de magasin qui vendent des aquariums & tortues ( y en a plein e Chine ), pour demander des conseils au final j'ai trouver un gars qui m'a dit comment m'en occuper et soigner sa patte, peut etre tu pourrait essayer de faire la meme chose.
 
J'avais une tortue serpentine il y a encore quelque mois ( je l'ai refiler au zoo elle etait vraiment trop fat c'etait pas gerable ).

Quand je l'ai trouver elle était blesser a la patte et assez faible, je suis aller dans ce genre de magasin qui vendent des aquariums & tortues ( y en a plein e Chine ), pour demander des conseils au final j'ai trouver un gars qui m'a dit comment m'en occuper et soigner sa patte, peut etre tu pourrait essayer de faire la même chose.
je viens de regarder à quoi ça ressemble une tortue serpentine
ça a l'air d'être les tortues qu'on achète au rayon poissonnerie au supermarché

je me demande comment t'en as trouvé une comme ça dans la rue où je sais pas où ^^
 
je viens de regarder à quoi ça ressemble une tortue serpentine
ça a l'air d'être les tortues qu'on achète au rayon poissonnerie au supermarché

je me demande comment t'en as trouvé une comme ça dans la rue où je sais pas où ^^

J'ai pas trouver ca dans la rue mais presque, une pauve petit tortue toute sec au milieu des galais pret d'un park a coter de chez moi.

C'est assez enorme, et plutot belliqueux comme animal, egalement un met tres populaire en Chine !

A la fin elle avait recuperer des force et elle etait devenu accro au croquette pour chat.. j'essairais d'uploader une video ou on la voit bouffer plus tard. C'etait assez drole a regarder.
 
à la relecture, comment je me dis que c'est tes parents qu'il l'ont balancée haha
c'est ce qu'ils ont fait pour mon chien, ils avaient dit qu'il s'était enfuit alors qu'ils l'ont donné à une petite vieille qui passait par là
je l'ai cherché pdt 3 semaines, et je suis même allée déposer un avis de recherche à la police....

Peut-être... Mais ce serait genre un secret de famille et même après 25 ans ils n'ont jamais voulu me le raconter... ???
Ce soir, ça va être l'interrogatoire.

Tout ce que je sais, c'est qu'après la tortue, j'ai fait des pieds et des mains pour les perruches et un canari.
Résultat des courses: les perruches périssent très rapidement.
Le canari est très fragile et avec le moindre bruit soudain, il peut perdre sa voix et mourir de tristesse. Enfin, bon, again, c'est ce qu'on m'a raconté. Idem, ce soir je vais les interroger :D
 
Peut-être... Mais ce serait genre un secret de famille et même après 25 ans ils n'ont jamais voulu me le raconter... ???
Ce soir, ça va être l'interrogatoire.

Tout ce que je sais, c'est qu'après la tortue, j'ai fait des pieds et des mains pour les perruches et un canari.
Résultat des courses: les perruches périssent très rapidement.
Le canari est très fragile et avec le moindre bruit soudain, il peut perdre sa voix et mourir de tristesse. Enfin, bon, again, c'est ce qu'on m'a raconté. Idem, ce soir je vais les interroger :D
pour les canaris je sais pas, ma grand mère en avait une flopée et ils se portaient bien, et ils lui ont survécu
mais bon dans les mains d'un gosse c'est pas pareil
 
pour les canaris je sais pas, ma grand mère en avait une flopée et ils se portaient bien, et ils lui ont survécu
mais bon dans les mains d'un gosse c'est pas pareil

Hahaha, c'est peut-être mes frères plus jeunes. Mais en tous cas, il avait clairement une superbe voix. D'ailleurs, si je voyageais pas beaucoup, j'en aurais repris un autre...
 
Le canari est très fragile et avec le moindre bruit soudain, ....

C'est vrai qu'ils n'aiment pas du tout les bruits soudains, comme par exemple le bruit d'un coup de marteau.... surtout sur la tête ! :marteau: