Mini laptop - lequel choisir?

sabakekutete

Membre Gold
23 Oct 2005
218
0
61
Bonjour,

je souhaiterais acquerir un mini laptop, le truc facile a trimballer, juste pour faire de la bureautique minimaliste, et regarder des videos, le prendre pendant les voyages. 9 a 10 pouces.

Je pense l'acheter a HK (je n'y vais pas expres pour).

Je pense ensuite changer d'OS (je vais mettre Ubuntu dessus - cf ancien poste)

Quelle marque me conseillerez-vous? Je suis tente par l'Ee pc d'ASUS, les produits ACER, je m'en mefie, et SAMSUNG, jamais teste.

Le prix varie-t-il beaucoup entre HK et SH, et la France?

Merci d'avance.
 
Salut, je viens de m'acheter un EEE Asus 1008 "seashell" avec XP et franchement c'est le top, supers dimensions, tres fin, tres leger. En plus tres rapide, aussi bien au démarrage que pour l'execution des programmes. Je l'ai acheté en France avant de revenir ici, 299 euros moins la détaxe à l'export, donc il me revient à moins de 250. Pour l'instant, j'en suis ravi, je te le conseille à 100% !
 
J'ai fais comme alfred, achat d'un ordi en France avec la detaxe. Le produit en question est le SAMSUNG NC10 :) Top du Top il est classe parmisl es meilleurs sur de nombreux sites comme les numeriques
 
Moi le seul truc qui me derange, c'est le clavier AZERTY! je suis trop habitue au qwerty.

Vous les avez achete sur quel site internet?

La detaxe a l'aeroport je n'y avais pas pense, il faut montrer son VISA et sa carte consulaire?
 
Laptop

Oui, il faut montrer son passeport, carte consulaire, marchandise et bordereau de détaxe pour récupérer la TVA
 
Moi le seul truc qui me derange, c'est le clavier AZERTY! je suis trop habitue au qwerty.

Vous les avez achete sur quel site internet?

La detaxe a l'aeroport je n'y avais pas pense, il faut montrer son VISA et sa carte consulaire?

Oui, il faut montrer son passeport, carte consulaire, marchandise et bordereau de détaxe pour récupérer la TVA

Voila il faut bien faire tout cela. La TVA sera "récupérée" plus tard. L'État vous renvoi la somme soit par chèque, soit par virement bancaire ou en espèce si je me souviens bien. Sachant que c'est l'agent des douanes qui décide.

Pour le clavier AZERTY, tu peux le faire changer en QWERTY si vraimen ca te manque via le SAV SAMSUNG CHINE mais il faudra payer.
 
perso, j'ai le EeePC 900. Content de sa legerete et tout, mais bon, il ne faut pas s'attendre a des super perfs ni faire de gros jeux 3D .... ;)
 
Non justement, ce n'est pas du tout pour ca, c'est surtout pour l'utiliser durant les voyages.

Les perfs, je les connais deja, et quasiment toutes les machines se ressemblent.

J'ai juste besoin d'un "gros" espace de stockage (ils sont quasiment tous a 120 ou 160Go); 1Go de RAM est suffisant, et lecteurs de cartes pour appareil photo.
 
Voila il faut bien faire tout cela. La TVA sera "récupérée" plus tard. L'État vous renvoi la somme soit par chèque, soit par virement bancaire ou en espèce si je me souviens bien. Sachant que c'est l'agent des douanes qui décide.

Pour le clavier AZERTY, tu peux le faire changer en QWERTY si vraimen ca te manque via le SAV SAMSUNG CHINE mais il faudra payer.
Pour le remboursement de la TVA, dans mon cas du moins (mais je doute que ca change suivant les cas), ce n'est pas l'etat qui rembourse la TVA mais le magasin chez qui tu as acheté le produit en question. En meme temps, c'est à eux que tu as payé la TVA à la base (eux la reversant ensuite à l'Etat). Pour se faire rembourser la TVA (moins 3% ou 4% de "frais de dossier" de la part du magasin qui s'en occupe, d'ailleurs c'est cher payé pour mettre un papier dans un enveloppe plus un timbre mais bon...) il faut leur retourner le bordereau de detaxe visé par le service des douanes mais il est deja tout préremplie, dont la facon dont tu seras remboursé (c'est pas le douanier qui choisit mais dans mon cas, le magasin qui avait choisi virement bancaire)
 
Pour le remboursement de la TVA, dans mon cas du moins (mais je doute que ca change suivant les cas), ce n'est pas l'etat qui rembourse la TVA mais le magasin chez qui tu as acheté le produit en question. En meme temps, c'est à eux que tu as payé la TVA à la base (eux la reversant ensuite à l'Etat). Pour se faire rembourser la TVA (moins 3% ou 4% de "frais de dossier" de la part du magasin qui s'en occupe, d'ailleurs c'est cher payé pour mettre un papier dans un enveloppe plus un timbre mais bon...) il faut leur retourner le bordereau de detaxe visé par le service des douanes mais il est deja tout préremplie, dont la facon dont tu seras remboursé (c'est pas le douanier qui choisit mais dans mon cas, le magasin qui avait choisi virement bancaire)

Oops Effectivement, c'est bien le cas. Je dois moi même renvoyé le bon auprès du magasin chez qui je l'ai acheté. Mon erreur, merci de l'avoir note et corrige :)

Eol, Alfred, Pilou:

qu'est ce qui vous a pousse a choisir Asus ou Samsung? la config, le SAV, ...?

J'ai choisi le SAMSUNG NC10 car c'était tout simplement le mieux note mais aussi car j'ai deux trois informaticiens dans la famille qui m'ont aussi conseille celui ci.

Concernant l'achat en lui-même, je suis passe par LDLC qui propose la formule 1+1 (1 de garantie constructeur + 1de garantie LDLC) et puis leur magasin n'est pas tres loin de chez moi.

Enfin le prix du SAMSUNG a recemment baisse.
 
Salut,

Hésite pas à aller voir le comparatif chez lesnumériques dont voici le lien : http://www.lesnumeriques.com/article-494.html

Tu pourras voir les différents tests et tu peux voir que le samsung NC10 est très bien noté et le MSI aussi si tu n'aimes pas la marque samsung ;)

EDIT : Oups, j'avais pas vu que quelqu'un avait déja poster le lien. Toutes mes excuses =D !
 
Dernière édition:
perso, j'ai choisi le Asus EeePC pour son prix (j'ai le 900, il etait a 2500 kuais...) Si c'etait maintenant, je prendrais certainement le 1000HE. J'aime bien Asus.;)
 
Dernière édition:
Pareil, j'aime ASUS.

Mais en regardant le comparatif, SAMSUNG a l'air legerement au dessus (autonomie surtout), en plus le clavier de l'ASUS n'est pas confortable a mon gout.

Je vais donc opter pour SAMSUNG, comme je n'ai jamais essaye cette marque.

Merci a tous pour vos reponses et eclaircissements :chinois: