Metro/ train

Aimen

Nouveau Membre
20 Oct 2023
4
0
1
24
Salut, je m'apprête à voyager en Chine prochainement et je devrai utiliser le train et le métro, car mon vol atterrit à Shanghai et je dois me rendre à Yiwu. Est-ce que quelqu'un qui y a déjà été peut me dire s'il est facile de réserver des billets de train ou de métro sur place sans parler mandarin ? Y a-t-il des indications en anglais ? J'ai essayé de réserver en ligne sur un site français, mais les tarifs semblent élevés. Peut-être que c'est moins cher sur les sites chinois.
 
Salut, je m'apprête à voyager en Chine prochainement et je devrai utiliser le train et le métro, car mon vol atterrit à Shanghai et je dois me rendre à Yiwu. Est-ce que quelqu'un qui y a déjà été peut me dire s'il est facile de réserver des billets de train ou de métro sur place sans parler mandarin ? Y a-t-il des indications en anglais ? J'ai essayé de réserver en ligne sur un site français, mais les tarifs semblent élevés. Peut-être que c'est moins cher sur les sites chinois.
Pour le train : Trip.com te permettras d’acheter tes billets à l’avance. A noter: les billets ne peuvent être acheté plus de 15j à l’avance.

Pour le métro je laisse les autres confirmer, n’étant pas à Shanghai. Mais de mémoire tu as des machines très simples à utiliser qui te permettent d’acheter tes tickets.
 
Salut,
Pour le métro tu as des machines automatiques avec l'anglais, pas de souci.
 
Comme tant tout pays civilisé tu peux acheter trs billets de metro via automates en plusieurs langues.
En France des marchands à la sauvette te vendent des billets bien plus cher car la France prone le service client dédié.

Pour le train sois tu reserves mais tu devras faire la queue pour recuperer le ticket lié au passport ou le jour meme si ton avion a du retard
 
En France des marchands à la sauvette te vendent des billets bien plus cher car la France prone le service client dédié.

T'as vu ca ou? Deja en France les billets sont nominatifs donc ca m'etonnerais qu'on te vende ca a la sauvette. En France, t'achete tes billets sur internet ou aux guichets. Et puis tu pris pour que ton train soit a l'heure :grin:
 
Pour utiliser 12306 (l'appli officielle de réservation de train), il faut avoir un numéro de mobile du Mainland, de HK, de Macau ou de Taiwan, ainsi qu'un moyen de paiement genre Alipay. À toi de voir si tu prévois ça d'avance.
 
Avec trip.com pas besoin de tout ça, ils s’occupent de tout pour réserver les billets de train.