Messe en français à Pékin - Communauté catholique francophone de Pékin 2009 - 2010

  • Auteur de la discussion Ktopkin
  • Date de début
K

Ktopkin

Guest
Chaque dimanche, une Messe est célébrée en français à 18h à la paroisse cathédrale de Nantang (en communion avec Rome) - 南堂 - 141 Qianmen Xi Dajie, Xuanwu - 前门西大街141 - Metro Xuanwumen - Tel:+8610 6603 7139.

Elle est animée par la communauté catholique francophone de Pékin qui regroupe plus de 300 personnes de plusieurs nationalités.

Si vous souhaitez recevoir le bulletin de liaison de la communauté, n’hésitez pas à vous inscrire à la mailing liste de la CCFP en envoyant votre adresse mail à ktopkin@gmail.com

Vous recevrez toutes les informations concernant les activités de la communauté (groupes de prières, scoutisme) ainsi que les lieux et horaires des grandes fêtes ( Messe de Noël, Semaine Sainte, Fêtes de Pâques, Pentecôte, Assomption, Toussaint, Baptême, Première communion, Confirmation, Confessions, Mariage, etc…)
 
Bonjour,

Merci pour cette information.
Peut etre pourriez-vous me renseigner un endroit pour acquerir une bible en francais?

Merci par avance
 
Je n'en connais pas, mais vous pouvez en commander sur internet ou à la librairie de l'Alliance française.
Il y a beaucoup de traductions différentes plus ou moins fidèles au textes originaux. Préférez celles des éditions du Cerf (Bible de Jérusalem) ou la Traduction Oecuménique de la Bible - TOB. Ces deux sont le fruit du travail sérieux de nombreuses équipes d'exégètes. Des notes fournissent des explications précieuses.
 
j'ai trouvé le coran dans la librairie du ccf "l'arbre du voyageur" et il me semble qu'il y avait aussi des bibles, de là à dire quels éditions désolé mais je ne peux que vous conseiller d'aller vous renseigner sur place.

Amicalement,
 
pour actualiser l'info et signaler un changement: depuis début 2011, la messe en français à Pékin est désormais célébrée chaque dimanche à 11h à l'Eglise Notre Dame du Mont Carmel de Xizhimen ( 西直门天主堂),dite Xi Tang,non plus à la paroisse de NanTang - Adresse: 130 Xizhimen Nei Dajie, Xicheng District, Beijing-西直门内大街130号 Métro XIN JIE KOU (Ligne 4 )-新街口站-- Tél: 010-66537629