Messagerie Outlook.fr

audreych89

Membre Bronze
09 Jan 2016
34
2
23
31
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez aussi des soucis avec outlook.fr.
Depuis un peu plus d'un mois, au moment d'envoyer des mails de ma boîte mail Outlook.fr (depuis mon IPhone), je reçois régulièrement un mail comme celui en PJ me disant que pour pouvoir continuer à utiliser ma boîte mail, je dois m'enregistrer et valider mon compte sur Outlook.com.
C'est rapide à faire mais un peu saoulant de répéter l'opération tous les 10 jours. De plus, j'ai peur que ma boîte mail ne soit plus utilisable à terme, peut être que le problème vient du fait que la boîte est mail Outlook.fr et Non outlook.com. Est-ce dû à la censure en Chine ? Y a t il des personnes qui sont confrontées au même problème que moi ?
 

Fichiers joints

  • IMG_6212.jpg
    IMG_6212.jpg
    67,5 KB · Vues: 22
Je te remercie pour ta réponse. En effet, ca ressemble beaucoup... hormis le sujet qui n'est pas le meme , moi c est "Please sign in to your Outlook.com account"
A première vue cest ce à quoi j'avais pensé mais ce qui est bizarre c'est que se reenregistrer à chaque fois est l'unique façon pour que cela refonctionne, pour que je puisse de nouveau envoyer des mails.

Est ce que maintenant que je l'ai déjà fait plusieurs fois, changer mon mot de passe n'est pas trop tard ? Est ce qu'il ne faut plus utiliser cet adresse mail et en refaire une ? C'est trop galère...


Ca semble surtout etre un gros scam :
https://www.onlinethreatalerts.com/...hishing-scam-microsoft-verification-may-2016/

Donc dans le doute, change tout de suite ton mot de passe (et active le "2-Step Verification" si c'est possible).
effet
 
Je te remercie pour ta réponse. En effet, ca ressemble beaucoup... hormis le sujet qui n'est pas le meme , moi c est "Please sign in to your Outlook.com account"
A première vue cest ce à quoi j'avais pensé mais ce qui est bizarre c'est que se reenregistrer à chaque fois est l'unique façon pour que cela refonctionne, pour que je puisse de nouveau envoyer des mails.

Est ce que maintenant que je l'ai déjà fait plusieurs fois, changer mon mot de passe n'est pas trop tard ? Est ce qu'il ne faut plus utiliser cet adresse mail et en refaire une ? C'est trop galère...



effet

Ca fait la meme chose sur ton PC (ou MAC) ou uniquement sur ton iphone ?
Il n'est jamais trop tard pour changer de mot de passe, au contraire c'est la premiere chose a faire en cas de doute.
 
moi c'est sur mon pc uniquement pas de probleme sur tel , mon ootlook et lié avec mon logiciel microsoft qui l'a reparer tout seul , j'ai quand meme changé le mot de passe au cas ou
 
Je ne sais pas, j'ai seulement essayé depuis mon téléphone.
Oui c'est vrai, je vais déjà commencer par le changer

Ca fait la meme chose sur ton PC (ou MAC) ou uniquement sur ton iphone ?
Il n'est jamais trop tard pour changer de mot de passe, au contraire c'est la premiere chose a faire en cas de doute.
Je ne
 
Ça peut tout a fait être un scam, je viens de me connecter sur hotmail, et donc me demande de passer sur Outlook, en me demandant de vérifier mon téléphone puis d'envoyer un code de vérification (sur PC pour moi) d'abord.
 
Je viens d'avoir le meme souci depuis hier et pourtant j'ai une adresse outlook.com
J'ai change mon mot de passe, ca remarchait niquel et ce matin alors que je voulais envoyer de nouveau un email, ca a bloque et j'ai recu l'email d'outlook disant de valider mon compte..
upload_2017-3-1_9-50-12.png
 

Fichiers joints

  • upload_2017-3-1_9-45-1.png
    upload_2017-3-1_9-45-1.png
    14,7 KB · Vues: 8
Dernière édition:
ça ressemble à un gros scam...
Le lien renvoi vers quel site?
Le lien renvoie vers le site de outlook pour sign in. Je tiens a preciser que je n'ai aucun souci sur le pc ou le mac, mais que le souci n'est que sur mon telephone (iphone). Enfin bon, merci @mike je vais aller jeter un coup d'oeil au lien!
 
Le lien renvoie vers le site de outlook pour sign in. Je tiens a preciser que je n'ai aucun souci sur le pc ou le mac, mais que le souci n'est que sur mon telephone (iphone). Enfin bon, merci @mike je vais aller jeter un coup d'oeil au lien!
Est-ce qu'avant d'arriver sur outlook tu es dirigé sur un autre site qui ensuite redirige sur la page outlook de sign-in?
Tu pourrais faire un copier/coller du lien et voir si ça reste sur outlook ou pas.

Si ça part autre part avant de revenir, il faudra se méfier et à nouveau changer le mdp.