Mes parents sont a shanghai ..... need ideas

Capitaine k

Membre Bronze
29 Août 2011
29
0
26
35
Comme tt est dit dans le titre je vais vite. Mes parents sont a shanghai pour la semaine. Pour les idees de visites je leur est concocte des petits tours, mais pas de quoi remplir leur semaine, donc auriez vous des idees de visites un peu originales (hors, old city, bund, pudong) ???

Mais choses plus importantes, des idees de resto !!!! je suis a cours d'idees.
Je recherche un style de restaurant LOCAL, la ou les shanghaiens vont (dc en general pas cher et surtout pas bling bling) ?

Et je recherche aussi le meilleur restau pour la cuisine vapeur (dim sum et autres), des idees ?????

Je vous remercie pour votre aide

Simon
 
Pourquoi pas aller voir autour de Shanghai, comme le Jangsu, le Zhejiang ou l'Anhui? Ca devrait bien remplir la semaine et facilement. Vous pouvez faire des petit 1-2 days tours de cette facon. A Shanghai, sauf si on est vraiment charme par la ville, il n'y aura effectivement plus grand a faire apres 3 jours...
 
C'est la même pour moi !

Mais choses plus importantes, des idees de resto !!!! je suis a cours d'idees.
Je recherche un style de restaurant LOCAL, la ou les shanghaiens vont (dc en general pas cher et surtout pas bling bling) ?

Et je recherche aussi le meilleur restau pour la cuisine vapeur (dim sum et autres), des idees ?????

Pour la cuisine vapeur, Din Tai Fung est assez réputé, pas trop cher et les gens aiment bien, donc ça devrait être pas mal ! va voir ici: http://www.smartshanghai.com/venue/4534/Din_Tai_Fung_shanghai
il y en a plusieurs dans shanghai si tu veux

Pour les trucs vraiment locaux et pas chers, il y a toujours les restos de rue et pour ça FangBang Zhong Lu est pas mal, il y a pas mal de choses normalement. Les restos musulmans sont assez bons et il y a des images (pratique si tu parles pas chinois :) ) en général aussi
 
J'ai l'impression d'avoir deja repondu 30 fois a ces questions sur BC
Pour faire court:
En resto dim sum je te propose le Din Tai Fung de Xitiendi
http://www.smartshanghai.com/listings/?tag=din_tai_fung
Et pour le resto bouffe Shanghaienne, je t'en propose un occidentalise (histoire que tes parents apprecient car justement pas trop local), The Grape
http://www.smartshanghai.com/venue/704/Grape_shanghai

Ca fait 4 ans que lorsque j'ai de la visite de France (famille/amis) je les amene dans ces 2 resto minimum, les gens se regalent toujours.

Concernant les visites, t'es serieux ... ? Je te laisse chercher sur le forum, tu trouveras une foule d'idees.
 
Apres, ca depend si tu veut faire manger tes parents vraiment dans des restos de rue, ou tout de meme des restos intermediaires sans etre bling bling.
il y en a pleins aussi du moyen gamme.
Et aussi peut-etre faut-il leur eviter le gros basculement de regime alimentaire du jour au lendemain pour finir coinces au toilettes une demi journee^^
Quoi que t'auras au moins rempli une demie journee de la semaine avec ca^^
 
Merci bcp,
je mange assez souvent avec ma copine dans des restau de rue, mais honnetment je sais d'avance que ca ne leur plaira pas surtout ma mere (forcement ^^). Donc plutot intermediaire. J'irai faire un tour sur le site des ces restau, merci.
Si vous avez d'autres idees, je suis toujours preneur :D
 
Comme tt est dit dans le titre je vais vite. Mes parents sont a shanghai pour la semaine. Pour les idees de visites je leur est concocte des petits tours, mais pas de quoi remplir leur semaine, donc auriez vous des idees de visites un peu originales (hors, old city, bund, pudong) ???

Mais choses plus importantes, des idees de resto !!!! je suis a cours d'idees.
Je recherche un style de restaurant LOCAL, la ou les shanghaiens vont (dc en general pas cher et surtout pas bling bling) ?

Et je recherche aussi le meilleur restau pour la cuisine vapeur (dim sum et autres), des idees ?????

Je vous remercie pour votre aide

Simon

Pour le resto, Shanghai Ren Jia c'est une chaine offrant un très bon rapport qualité/prix de cuisine Shanghaienne

Pour les visites... c'est lèger ce que tu leur proposes, allez pèle mêle : à Shanghai tianzifang, moganshan lu, concession française, musée de Shanghai, musée d'urbanisme, Qibao, Sheshan, ... hors de Shanghai sur la journée ou 2 jours (Nanjing, Suzhou,Hangzhou), hors de Shanghai tu as aussi tout plein de villes d'eau (wujiaojiao, xitang, etc etc)

Good luck
 
Pour les restos, j'aime bien le Sichuan Citizen sur Donghu lu. Le restaurant de dumplings de Yuyuan (tout pres de la maison de the) n'est pas mal non plus . Moins bon que Din Tai Fung mais l'ambiance "cantine" avec chariot et meme menu pour tout le monde est sympa je trouve. Tu as aussi Di Shui Dong sur Mao Ming lu. Le Lost Heaven (Bund or Concession) est un peu + cher mais ambiance et nourriture agreable.

Pour les balades deja pas mal de propositions dans les autres postes. Hangzhou et/ou Suzhou et une "ville" d'eau sont de bonnes options. Sur SH tu as aussi le marche "muslim" le vendredi pres de la grande mosquee, le marche aux "antiquites" de Dong Tai lu.
 
mon resto n°1 à shanghai : rue Yunnan nanlu (au numéro 15), croisement avec Yanan (à côté de l'arrêt Dashijie, pas loin de la rue Jinling aussi)... Le resto est à côté d'un hotel "Le Phoenix", ils servent des supers bons raviolis, je te conseille aussi les "cats ears" c'est un plat de pâtes, ils font aussi des soupes, la partie "snack" de leur carte est aussi pas mal (du 2eme au 5eme choix sur la carte), en général on prévoit 60yuans pour 2 quand on y va...
il y a une carte en anglais, et celle en chinois a des photos...
 
Dernière édition:
Mais choses plus importantes, des idees de resto !!!! je suis a cours d'idees.
Je recherche un style de restaurant LOCAL, la ou les shanghaiens vont (dc en general pas cher et surtout pas bling bling) ?

Facile il suffit de sortir il y en a partout!! Bien plus que des restos à touristes...
 
ha oui j'oubliais ... et éviter les resto cités plus haut.

Parce que le resto avec carte en anglais ou en chinois avec photo, c'est pas vraiment ce que tu semblais rechercher...