mes parents à shanghai

remifrenchwine

Membre Platinum
08 Nov 2012
105
69
73
Shanghai
Bonjour les amis,

voila mes parents vont enfin venir me voir à shanghai, et j'avoue que je suis nul comme guide....
ca fait trois ans que je vis ici mais j'ai la tête à fond dans le boulot, donc je ne suis pas un super expert des meilleurs coins de shanghai...

ils vont venir 3 jours, car ils font un circuit en chine.
Je vous demande de l'aide pour une question simple : ou les amener pour les rendre heureux ? hehehe
je pensais déjà :
le bund of course
tianzifang et xintiandi pour faire le touriste quand même
petite balade dans la concession française et fuxing park
yuyuan garden perso je trouve ca nul donc je ne pense pas les amener labas
restaux chinois mais aussi un bon teppanyaki avec un cuisto qui fait des flammes de 3 metres heheh
mais après je bloque,oui c'est la honte je sais...est ce qu'il y a un musée très intérrésant sur shanghai? avez vous fais une galerie d'art avec des artistes chinois ?
je vais aussi bien sur leur montrer mon petit chez moi et leur présenter mon équipe, mon bureaux, mes amis ect. Mais si vous avez des bons plans, des choses insolites à faire partager je vous en serais très reconnaissant.

Grand merci, et bonne journée,

cheers,

Rémi
 
J'ai un planning tout fait pour 3 jours. Je te le passerai dès que je serai chez moi...
Je l'ai fais avec des amis, et aussi avec mes parents. Le planning est parfait niveau timing
 
Bonjour,
Xitang, Zhejiang est agreable. Pas loin de shanghai en train, moins d une heure. Gare Jiashan.
Lien retiré

Niveau resto: Fondue.
Tu peux jeter un oeil ici: http://www.bonjourchine.com/threads/guide-2015-bonjour-shanghai-restaurants.124357/

Pour les musees, tu peux jeter un oeil ici, ca peutte donner des idees:
http://www.bonjourchine.com/threads/sujet-general-idees-de-sortie-shanghai-2014-2015.120259/

Si pas de pollution et temps clair (Ca arrive), la poignee est pas mal.

super, merci. j'étais justement en train de regarder pour xitang, je l'avais fais il y a lgt j'avais bien aimé ! Je pense que je vais faire ça. merci aussi pour les liens :)
 
Leur presenter ton lit, je peux comprendre. Mais déranger tes collègues en disant : <<Coucou, j'ai une famille>>, je vois pas l’intérêt. Mais bon
Merci Jimmy pour ta contribution...
A part juger l autre (De maniere negative la plupart du temps), tu fais quoi d autres dans la vie? Si vie tu as bien sur...
 
Leur presenter ton lit, je peux comprendre. Mais déranger tes collègues en disant : <<Coucou, j'ai une famille>>, je vois pas l’intérêt. Mais bon

je ne dérange personne, merci de te soucier de mes collègues.
c'est mon patron chinois qui est d'ailleur par la même occasion un ami très proche, qui tien absolument à rencontrer mes parents et les inviter au restau. et mon père veut aussi voir mon bureau.
 
Leur presenter ton lit, je peux comprendre. Mais déranger tes collègues en disant : <<Coucou, j'ai une famille>>, je vois pas l’intérêt. Mais bon
C'est pas vraiment grave si toi tu ne vois pas l'intérêt!:D
Je suis sûr que ses parents le verront, et c'est ce qui compte....;)
 
Merci Jimmy pour ta contribution...
A part juger l autre (De maniere negative la plupart du temps), tu fais quoi d autres dans la vie? Si vie tu as bien sur...

ah d'accord, donc je ne suis pas le seul à avoir pensé que le commentaire de jimmy était completement déplacé...
 
Pour un touriste, Shanghai ce n'est pas super genial a la base.
Comme tu l'as dit: Bund, Yuyuan, Lujiazui, Tianzifang, Nanjing Rd, People's square, Xintiandi (bof). En 2 jours c'est torche.
Niveau resto, en general n'importe lequel fait l'affaire car depaysement garanti.
Les musees, je suis pas fan: regarder des vases, des tasses et des tampons encreurs sur 5 etages...
Sortir de Shanghai le 3 eme jour, bonne idee: le classique Zhouzhuang par exemple pour acheter les souvenirs.
 
Quelques idees en vrac:
- sur le bund sympa de les emmener boire un verre en terrasse pour la vue - House of Roosevelt ou autre
- le musee d'urbanisme ("centre d'exposition de la planification urbaine") - sympa pour voir l'evolution de la ville
- Le sightseeing bus!
- Lujiazui + monter en haut du decapsuleur si le temps le permet
- Marche des animaux (le must c'est de tomber sur des combats de criquets)
- Oui, le soir, un must: le cirque ERA
- Resto chinois, genre Lost Heaven ou Lotus Eatery et Din Tai Fung
- Shopping: Dongtai lu antic market (avant qu'il ne ferme!) / fake market
 
Le temple de Jingan est plutot sympa a voir d'exterieur : Perso j'adore le resto dans le park juste en face, si il fait beau c'est juste parfait !
Il y a aussi le temple du bouda de Jade, il y a des ceremonies, pour les expos il y a la factorie shanghai gallerie je n'arrive pas a me rappeler du nom...juste a cote du Nanpu bridge,
Sinon pour le decapsuleur tu peux aller au park Hayatt, pas besoin de payer l'entree, ou sinon le Vue Bar est tres sympa aussi.
Tu peux aussi faire un passage rapide a la Tea House de Zhongshan park (Perso je le mets au programme de tous mes amis qui sont passes en voyage),
Sinon tu as effectivement beaucoup de choses...et 3 jours finalement ca passe super vite !
 
Emmene les en haut du decapsuleur ou pearl tower... c'est la Chine des grands immeubles, celle dont les medias rabattent les oreils de francais en france sans qu'ils sachent vraiment ce que c'est!
Je recommande les vielles rue bien pourries après pour faire contraste entre Xintiandi et le Huangpu... avec une petite traversee du Huangpu en ferry pour aller voir les tours justement!
 
Merci Jimmy pour ta contribution...
A part juger l autre (De maniere negative la plupart du temps), tu fais quoi d autres dans la vie? Si vie tu as bien sur...
oublie, il le fait exprès. C'est sa manière de rigoler :)
 
Le soir tu mets ta mere dans un spa et t'ammenes ton pere au Manhattan, les deux seront ravis.

Sinon le marche des celibataires le dimanche a renmin square c'est sympa, red town pour de l'art moderne funky c'est pas mal aussi.
 
Pour un touriste, Shanghai ce n'est pas super genial a la base.
Comme tu l'as dit: Bund, Yuyuan, Lujiazui, Tianzifang, Nanjing Rd, People's square, Xintiandi (bof). En 2 jours c'est torche.
Niveau resto, en general n'importe lequel fait l'affaire car depaysement garanti.
Les musees, je suis pas fan: regarder des vases, des tasses et des tampons encreurs sur 5 etages...
Sortir de Shanghai le 3 eme jour, bonne idee: le classique Zhouzhuang par exemple pour acheter les souvenirs.

merci beaucoup pour ta réponse. oui tu as raison deux jours à shanghai c'est torché, donc troisieme jours on va sortir de shanghai et aller à xitang. :)