1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Médicament contre les brûlures d'estomac

Discussion dans 'Assurance Santé en Chine' créé par Dimwit, 1 Mars 2015.

1. Dimwit

Dimwit Membre Actif

Inscrit:
    16 Août 2013
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour à tous

Gros problème de brûlure d'estomac qu'est le mien, j'ai finalement épuisé mon stock de Gaviscon. Quelqu'un connaîtrait par la plus grand des hasards un médicament que je pourrais trouver en pharmacie chinoise ayant le même effet (simplement calmer les brûlures, pas les traiter) ?

Sans ça et malgré un contrôle minutieux de ce que j'ingère, ma vie peut rapidement devenir un enfer. Ayez pitié, aidez une pauvre Française en détresse ! :p

L.

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Alors pour le Gaviscon si tu désires refaire le plein ( j`ai pas mal de reflux gastriques ) j`avais testé des tablettes antiacides chinoises ( j`ai zappé le nom)mais rien de magique depuis je suis retourner sur du Gavsicon soit acheté sur Taobao soit en pharmacie sur HK et dernièrement j`ai fait une réserve a Singapour.
    Si cela peut te dépanner.
    http://s.taobao.com/search?q=+Gavis...radio_all%3A1&initiative_id=staobaoz_20150301

3. Dimwit

Dimwit Membre Actif

Inscrit:
    16 Août 2013
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour Loulou

Je te remercie un milliard de fois ! Même si je suis une adepte de Taobao, j'étais loin de penser que je pouvais y trouver du Gaviscon !

Si tu me dis qu'il existe des trucs chinois je vais tester même si tu me dis que ça ne vaut pas grand chose, peut-être que ça marchera pour moi. Mais toujours avec du G. sous la main.

Encore merci beaucoup !

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    méthode chinoise
    manger une pomme...

sinon mon chéri avait trouvé 1 seule marque chinoise qui avait fait effet, faudra que je lui demande le nom

• J'aime J'aime x 1
  5. Dimwit

Dimwit Membre Actif

Inscrit:
    16 Août 2013
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +5 / -0
    Bonjour Parapluie

Je serais très heureuse d'avoir le nom du médicament en question, merci à toi et à ton mari !

Et le truc de la pomme n'a jamais vraiment fonctionné ahah le jus de citron dans l'eau chaude non plus, les positions à éviter en dormant non plus, les traitements non plus ... Mon père a exactement le même problème. La seule solution est une hygiène de vie correcte, et prier pour que notre estomac ne nous joue pas des tours quand ça lui chante :p.

6. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Je suis passé à la pharmacie en bas de chez moi . j`ai pris pour un test
    Hydrotalcite Tablets 铝碳酸镁片 de chez Bayer / 20 comprimes / 18 rmb

7. Dimwit

Dimwit Membre Actif

Inscrit:
    16 Août 2013
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +5 / -0
    Tu pourras me donner un petit retour ?

8. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Après une belle soirée .. Hic ! j`ai testé Hydrotalcite Tablets 铝碳酸镁片 de chez Bayer , cela fonctionne très bien , après avoir laissé fondre le comprimé en bouche , il agit rapidement.
    Je recommande .

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    le bon vieux Fernet Branca.....

10. mmelol

mmelol Membre Actif

Inscrit:
    7 Décembre 2014
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +19 / -3
    Mange plus d'aliment riche en omega3, feculent (pomme de terre surtout) , oeuf dur, et des fruits genre pastèque melon banane en attendant que tu puisse trouver tes médocs :)

11. Dimwit

Dimwit Membre Actif

Inscrit:
    16 Août 2013
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +5 / -0
    Loulou: je n'ai pas attendu ton retour, j'ai dû acheter le médicament que tu m'as conseillée assez rapidement, mon estomac me menait la vie trop dure... Certes ce n'est pas aussi rapide que le Gaviscon mais après une petite période de prise je ne souffre plus. Merci beaucoup pour ton aide, je vais continuer à en prendre, et ça me fera beaucoup économiser !

Xml: trouves nous du Fernet Branca à 18RMB ou moins, et crois moi, je ganbei-llerai avec toi autant de fois qu'il le faudra !

Mmelol: merci pour tes conseils ! Cependant je ne digère pas la banane, il arrive que le melon provoque des brûlures, et ce n'est pas la saison, ni celle de la pastèque d'ailleurs ahah ! Et puis, vu ma "surcharge pondéral" (ah, j'adore ces mots savants !), j'essaye de ne pas abuser des oeufs, des pommes de terre, ou des féculents de manière générale. C'est compliqué tout ça ...

12. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Smecta (si mi da).

#12 Ya Li Shan Da, 10 Mars 2015
    Dernière édition: 10 Mars 2015
  13. chinamevoila

chinamevoila Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    Pour celles qui ont eu des remontées acides en étant enceinte, est-ce qu'il y a des médicaments chinois qui vous ont soulagé et compatibles avec la grossesse ? J'ai commandé du Gaviscon sur Taobao, mais il va arriver dans 2 semaines. Mon médecin m'a donné un truc immonde et pas du tout efficace, 胃舒宁颗粒.

14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    La réglisse est assez efficace contre les remontées acides.

On peut facilement la trouver sous forme de bonbons Haribo, chez Carrefour, City Shop, Taobao...

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.90.IoxjCQ&id=19891434860&ns=1&abbucket=17#detail

15. chinamevoila

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
  16. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Une bouteille d`eau + un citron pressée = un anti acide naturel simple et efficace . A boire doucement tout le long de ta journée .

• J'aime J'aime x 1
  17. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Smecta, vous dis-je!

18. chinamevoila

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Jiangsu
    Ratings:
    +94 / -0
    J'ai vu sur plusieurs sites que c'était pas recommandé pour les femmes enceintes, je verrai avec mon médecin, mais toujours bon à savoir que ça se trouve facilement en Chine!

• J'aime J'aime x 1
  19. kevqingdao

kevqingdao Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2014
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour a tous

Souffrant de reflux gastriques, je suis un traitement composé d'omeprazole et de Gaviscon. Arrivant sur Shanghai le mois prochain, j'aimeras savoir ou trouver les équivalents de ces médicaments.
    Si des gens on des infos je suis preneur.

Merci d'avance

20. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    Bicarbonate de soude ?

Partager cette page