Médicament contre les brûlures d'estomac

Dimwit

Membre Bronze
16 Août 2013
29
5
28
Wuhan
Bonjour à tous

Gros problème de brûlure d'estomac qu'est le mien, j'ai finalement épuisé mon stock de Gaviscon. Quelqu'un connaîtrait par la plus grand des hasards un médicament que je pourrais trouver en pharmacie chinoise ayant le même effet (simplement calmer les brûlures, pas les traiter) ?

Sans ça et malgré un contrôle minutieux de ce que j'ingère, ma vie peut rapidement devenir un enfer. Ayez pitié, aidez une pauvre Française en détresse ! :p

L.
 
Bonjour
Alors pour le Gaviscon si tu désires refaire le plein ( j`ai pas mal de reflux gastriques ) j`avais testé des tablettes antiacides chinoises ( j`ai zappé le nom)mais rien de magique depuis je suis retourner sur du Gavsicon soit acheté sur Taobao soit en pharmacie sur HK et dernièrement j`ai fait une réserve a Singapour.
Si cela peut te dépanner.
http://s.taobao.com/search?q=+Gavis...radio_all%3A1&initiative_id=staobaoz_20150301
 
Bonjour Loulou

Je te remercie un milliard de fois ! Même si je suis une adepte de Taobao, j'étais loin de penser que je pouvais y trouver du Gaviscon !

Si tu me dis qu'il existe des trucs chinois je vais tester même si tu me dis que ça ne vaut pas grand chose, peut-être que ça marchera pour moi. Mais toujours avec du G. sous la main.

Encore merci beaucoup !
 
méthode chinoise
manger une pomme...

sinon mon chéri avait trouvé 1 seule marque chinoise qui avait fait effet, faudra que je lui demande le nom
 
Bonjour Parapluie

Je serais très heureuse d'avoir le nom du médicament en question, merci à toi et à ton mari !

Et le truc de la pomme n'a jamais vraiment fonctionné ahah le jus de citron dans l'eau chaude non plus, les positions à éviter en dormant non plus, les traitements non plus ... Mon père a exactement le même problème. La seule solution est une hygiène de vie correcte, et prier pour que notre estomac ne nous joue pas des tours quand ça lui chante :p.
 
Bonjour
Je suis passé à la pharmacie en bas de chez moi . j`ai pris pour un test
Hydrotalcite Tablets 铝碳酸镁片 de chez Bayer / 20 comprimes / 18 rmb

Lien retiré
 
Tu pourras me donner un petit retour ?
Après une belle soirée .. Hic ! j`ai testé Hydrotalcite Tablets 铝碳酸镁片 de chez Bayer , cela fonctionne très bien , après avoir laissé fondre le comprimé en bouche , il agit rapidement.
Je recommande .
 
le bon vieux Fernet Branca.....
 
Mange plus d'aliment riche en omega3, feculent (pomme de terre surtout) , oeuf dur, et des fruits genre pastèque melon banane en attendant que tu puisse trouver tes médocs :)
 
Loulou: je n'ai pas attendu ton retour, j'ai dû acheter le médicament que tu m'as conseillée assez rapidement, mon estomac me menait la vie trop dure... Certes ce n'est pas aussi rapide que le Gaviscon mais après une petite période de prise je ne souffre plus. Merci beaucoup pour ton aide, je vais continuer à en prendre, et ça me fera beaucoup économiser !

Xml: trouves nous du Fernet Branca à 18RMB ou moins, et crois moi, je ganbei-llerai avec toi autant de fois qu'il le faudra !

Mmelol: merci pour tes conseils ! Cependant je ne digère pas la banane, il arrive que le melon provoque des brûlures, et ce n'est pas la saison, ni celle de la pastèque d'ailleurs ahah ! Et puis, vu ma "surcharge pondéral" (ah, j'adore ces mots savants !), j'essaye de ne pas abuser des oeufs, des pommes de terre, ou des féculents de manière générale. C'est compliqué tout ça ...
 
Pour celles qui ont eu des remontées acides en étant enceinte, est-ce qu'il y a des médicaments chinois qui vous ont soulagé et compatibles avec la grossesse ? J'ai commandé du Gaviscon sur Taobao, mais il va arriver dans 2 semaines. Mon médecin m'a donné un truc immonde et pas du tout efficace, 胃舒宁颗粒.
 
Pour celles qui ont eu des remontées acides en étant enceinte, est-ce qu'il y a des médicaments chinois qui vous ont soulagé et compatibles avec la grossesse ? J'ai commandé du Gaviscon sur Taobao, mais il va arriver dans 2 semaines. Mon médecin m'a donné un truc immonde et pas du tout efficace, 胃舒宁颗粒.
La réglisse est assez efficace contre les remontées acides.

On peut facilement la trouver sous forme de bonbons Haribo, chez Carrefour, City Shop, Taobao...

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.90.IoxjCQ&id=19891434860&ns=1&abbucket=17#detail
 
Pour celles qui ont eu des remontées acides en étant enceinte, est-ce qu'il y a des médicaments chinois qui vous ont soulagé et compatibles avec la grossesse ? J'ai commandé du Gaviscon sur Taobao, mais il va arriver dans 2 semaines. Mon médecin m'a donné un truc immonde et pas du tout efficace, 胃舒宁颗粒.
Une bouteille d`eau + un citron pressée = un anti acide naturel simple et efficace . A boire doucement tout le long de ta journée .
 
Bonjour a tous

Souffrant de reflux gastriques, je suis un traitement composé d'omeprazole et de Gaviscon. Arrivant sur Shanghai le mois prochain, j'aimeras savoir ou trouver les équivalents de ces médicaments.
Si des gens on des infos je suis preneur.

Merci d'avance