medecine chinoise

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour,

finissant notre voyage en Chine par Shangai, j'aimerai savoir s'il est possible d'acheter des médicaments à base de plantes avant de rentrer en France (problèmes de douanes ? ) ;
Si oui, avez vous une bonne adresse à conseiller (si possible ou l'on parle un peu ...Anglais ) qui n e soit pas un piège mais qui ai vraiment une réputation sérieuse de traditions !

Merci beaucoup

Sandra
 
Pour la medecine chinoise, je te conseille d'aller a cote du temple taoiste Cheng Huang (pres du jardin Yu Yuan) . Il y a plusieurs magasins de medecine chinoise de qualite.

Il y en a un , le plus grand, mais j'ai oublie le nom ou tu peux monter au premier etage: il y a des medecins (souvent tres ages) qui prennent ton pouls et ensuite font une prescription.

Tu vas ensuite dans une piece ou il y a des centaines de tiroirs contenant toutes sortes de plantes, racines, ecorces, etc... Quelqu'un s'occupera de toi et mettra une quantite precise de chaque ingredient dans des sacs qui correspondent au nombre de fois que tu devras boire la tisane faite avec tout ceci.

C'est vachement interessant. En plus ca coute pas cher, environ 50 RMB pour tout.


Pour ce qui est des douanes, il y a des restrictions sur certaines plantes rares utilisees dans la medecine traditionelle chinoise. Mais je ne sais pas lesquelles exactement...

Le consulat pourra te donner des infos precises a ce sujet.
 
medecine chinoise (suite°

:D Coooooooool, çà me fait super plaisir, je pensais ne pas avoi rde réponse, ben, là, je suis "scotchée" !

Et il se trouve où à peu près ce temple ? (E/O/N/S)

J'imagine facilement que c'est dans la vieille ville ?
peut etre que si tu ne m'a pas donné de précisions c'est qu'il est connu ?
C'est bien sympa en tout cas;

P.S:Dis moi, une petite question subsidiaire, il parait que Shanghai est envahi de moustiques en été, c'est vraiment vrai ?
faut il prévoir quelque chose de spécial pour se proteger ?
 
Le temple se trouve a cote du jardin Yu Yuan, le meilleur spot touristique de Shanghai d'apres le sondage du site :), a l'est de Shanghai, entre la vieille ville chinoise et la riviere Huang Pu. Il y a aussi de tres nombreuses boutiques d'artisanat, des stands, des restaurants,...

C'est vraiment un endroit a ne pas manquer si tu passes par Shanghai !


-je vais essayer de trouver le nom de la fameuse pharmacie-
 
medecine chinoise suite n°2

tu es trop bon ! :lol:
non, vraiment, je me moque pas, tu habites sur place je suppose ?

Merci mille fois !
 
bojour en septembvre je vais faire un voyage touristique passant par shangai c celui de nouvelle frontiere jaimerai savoir ou je ppurai trouver des bn magasin de souvenir pour ma famille et aussi combien vaux 1 euro environ