Médecin Chinois à Paris

olivier75003

Membre Actif
02 Mai 2010
2
0
19
Bonjour,

question très "pratique" : connaissez-vous des médecins à Paris qui parlent le chinois ?
Que ce soit en cabinet médical ou à l'hopital ?

Ma femme (Chinoise) aurait besoin de consulter rapidement et j'ai besoin de trouver un praticien qui puisse la comprendre sans passer par un interprète ou je ne sais quoi.

Demande sérieuse, merci de respecter ce fil et de ne pas troller. :batte:
 
Olivier

Madame me dit qu'il y en de nombreux dans le 13eme, sans pour autant avoir de recommandation particuliere. Par contre connais tu ce site :

http://bbs.revefrance.com/

C'est probablement le 1er site chinois de France, ta femme y trouvera surement toutes les infos dont elle a besoin sur Paris.
 
Ca dépend ce qu'elle veut comme médecin, je veux dire un docteur en médecine chinoise ou un en médecine occidentale.
En pratique, si elle demande un docteur en médecine Chinoise, les médecins sont rarement déclarés à cause de la non reconnaissance de la médecine chinoise en France, malgré qu'ils sont de très bons médecins.
 
ooops

Ca dépend ce qu'elle veut comme médecin, je veux dire un docteur en médecine chinoise ou un en médecine occidentale.
En pratique, si elle demande un docteur en médecine Chinoise, les médecins sont rarement déclarés à cause de la non reconnaissance de la médecine chinoise en France, malgré qu'ils sont de très bons médecins.

Pardon, je pensais que ma demande était claire : "un médecin qui parle chinois en cabinet médical ou à l'hopital".

Je cherche bien un médecin "généraliste" qui parle chinois, et pas un chinois qui se dit médecin, ou qq'un qui pratique de la médecine "chinoise".

J'ai consulté le site de l'aphp et celui de l'ordre des médecins, mais impossible de trouver cette information.
 
Olivier,

si ta femme poste un message sur le forum dont je t'ai donne le lien au dessus, elle devrait recevoir une reponse tres rapidement. Et en utilisant leur moteur de recherche cela devrait fonctionner aussi.
 
Oui dans le 13e tu as pas mal de généralistes qui parlent chinois, tu peux aller sur http://www.pagesjaunes.fr et taper medecin et paris 13e, tu trouveras des noms de medecins à consonnance asiatique, il suffit après d'appeler pour savoir s'ils parlent chinois.
Tiens j'ai fait la recherche pour toi, celui-ci doit surement parler chinois :
Choeu-Kuoi Lim 20 av Choisy 75013 PARIS 01 45 85 05 45
 
rechercher dans les pages jaunes

dans les pages jaunes tu cherches des noms chinois
moi j'ai trouvé un kiné par exemple qui m avait donné: LEE au 35 rue de la tombe issoire 75014 PARIS
tel 0145806953




Bonjour,



question très "pratique" : connaissez-vous des médecins à Paris qui parlent le chinois ?
Que ce soit en cabinet médical ou à l'hopital ?

Ma femme (Chinoise) aurait besoin de consulter rapidement et j'ai besoin de trouver un praticien qui puisse la comprendre sans passer par un interprète ou je ne sais quoi.

Demande sérieuse, merci de respecter ce fil et de ne pas troller. :batte: