1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

MBA en Chine ?

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Kharl, 18 Avril 2012.

1. Kharl

Kharl Apprenti

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'étudie actuellement le mandarin à JiaoTong, et j'aimerais savoir si il est possible de faire un MBA (ou un master Business) en Chine ? J'ai obtenue mon Bachelor en France l'année dernière et je voudrais continuer vers un master, mais j'aimerais trouver une école en Chine (si possible Shanghai, mais pas très important)... J'ai commencé à faire quelques recherches sur google, mais je n'ai pas trouvé d'information très pertinentes...

Merci d'avance pour vos réponses !

2. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
  3. Kharl

Kharl Apprenti

Inscrit:
    12 Avril 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Alexp,
    Je suis allé faire un tour sur le site, mais je ne suis pas sure de correspondre au profil qu'ils recherchent: apparemment il faut avoir deux ans d'expérience professionnelle, ce que je n'ai pas. De plus la formation me semble un peu chère (56 800 $ pour 18 mois...)

4. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Bonjour, En général, il est préférable d'avoir travaillé un peu en entreprise avant de faire un MBA.

5. Blackwidow

Blackwidow Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Oui, c'est cher...surtout quand on sait que ce même MBA coûtait environ 12 K euros il y a 6 ans.

Maintenant, si tu n'as pas d’expérience et seulement un Bachelor, tu ne pourras pas intégrer un MBA. Dirige toi plutôt vers un Master dans ce cas.

Alexp

Partager cette page