Matos Hifi (ampli tubes marque chinoise)

piksl58

Membre Gold
11 Jan 2006
95
2
63
Hong Kong
piksl.info
Salut a tous,

hmm voila, je veux me faire plaisir et investir dans une paire d'enceintes ainsi qu'un ampli hifi a tubes.
J'ai vu a XuJIaHui MeilouCheng, au 2e etage, un beau rayon Hifi, avec des marques comme MINGDA ou MELOD, qui, apres recherche sur Internet sont tres tres serieures.

Je viens ici savoir si l'un d'entre vous s'est deja penche sur ces choses la. (lieu achat, reputation marque, quel modele, ....)

je prends tout tuyau/renseignement


a+

PiKs'
 
Ca m'intéresse

Moi aussi, ca m'intéresse cette question, alors je m'abonne à la discussion. Ce que je peux y apporter, c'est qu'il y a un marché informatique et matos encore moins cher que Xujiahui, au nord de Qipulu (en fait à deux pas de la station de métro Baoshan Lu). Et la on peut trouver pleins d'enceintes et d'ampli super pas chers, y compris d'occasion, pour ceux qui s'y connaissent et qui sont capables de repérer du bon matos qui marche.
Ca vaut vraiment le coup d'y passer...
Bon moi j'ai une question, parce que j'y connais rien. Alors qu'est-ce qu'il faut comme matos pour avoir une bonne chaîne, et se bricoler un ensemble home cinema pas cher ? On peut passer par la chaîne ou il faut absolument un ampli dédié au home cinéma ? Et la config, c'est ampli + caisson de basses + 4 haut parleurs ?
 
Euh... visiblement, ce ne sont pas les memes attentes.
Je crains que l'adresse de Photoluc ne corresponde pas vraiment aux amplis a tubes (mais sait-on jamais, ca coute rien d'essayer). Le tube, c'est de plus en plus rare et vraiment haut de gamme. Je vois de quels magasins tu veux parler Piksl58. D'une maniere generale, et comme ca a ete dit a de nombreuses reprises sur ce forum, n'imagine pas faire de mega affaires en terme de prix, que ce soit en informatique ou en electronique, a part sur des achats en quantites ou sur du pur "Made in China".. mais alors la, la qualite... il faut connaitre !
Le mieux, c'est de faire des recherches de prix sur internet et d'aller negocier sur cette base en essayant de gratter 5 ou 10 % maxi.

Pour le home cinema, Photoluc, tu sembles plus chercher quelque chose qui t'en mette plein les oreilles, avec un bon caisson de grave et un relief qui te donne l'impression d'etre dedans.

De ce cote, tu peux trouver ton bonheur pour pas cher, mais la encore, ce ne sera pas de la mega haute qualite. Mais pour commencer, c'est suffisant.

Tu auras du mal avec une chaine hifi classique, sauf si elle est deja 5.1.
De mon cote, j'ai opte pour la solution PC (silencieux, c'est mieux...) avec video projecteur + un gros kit 5.1. Il ne faut pas megoter sur les Watt car en general, ce qui est annonce, c'est Watt max et non Watt nominal et il y a une sacre difference. Ce type de solution vaut si tu comptes faire egalement des jeux ou du DIVX.

Sinon, tu as une solution eco et la, Carrefour fera bien l'affaire :
lecteur DVD, ampli, kit enceintes , le tout de marque locale et le tour est joue ! Au moins, si ca te convient pas, ou que c'est pas assez puissant, tu peux y retourner ! Et puis, vu ce que tu vas payer, si dans 1 an ou 2, tu veux changer, pas de pb...:siffle:
 
Salut a tous,

Je peux peut etre vous eclaire un peu cote matos car j'ai fait pas mal de recherches sur le net et a Canton.
Il y a pas mal de marques en Chine et c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver.
Pour ma part, j'ai retenu une marque chinoise, Shengya, qui est exporte en Europe sous la marque Vincent:
http://www.vincent-tac.de/fr/aktuelles.php

De tres bon pre-ampli et ampli. Un lecteur CD qui tient bien la route. Oubliez par contre les enceintes. Elles ne sont vraiment pas de bonne qualite. Elles sont capables d'encaisser une bonne puissance mais cote details, il n'y a rien.
J'avais essaye un gros ampli shengya DTS 6.1 +un pre-ampli avec des enceintes KEF (marques anglaises) et le resultat etait vraiment pas mal du tout.
Je vous conseille d'acheter une platine CD et une platine DVD separees. Alors pourquoi?
Simple, on trouve de vrai CD audio en chine (import de France, les invendus) et la, ca demande de bonne platine. Allez voir chez ROTEL, ils sont pas mal dans ce domaine la.
Pour ce qui est du DVD, vu que ce n'est que de la copie, une platine a 500rmb acheter au magasins du coin est suffisante a mon avis.
Vous avez aussi la marque cayin je crois, qui fait de beau ampli a lampe.
 
on progresse

Ouaip, Shengya a bonne reput a ce que j'ai vu/lu

pour ma part, j'ai vu, via Internet, les ampli MingDa MC34-A et B sont super pour leur prix (Environ 4300 RMB le 34-A a XuJiaHui sans discuter)
Pour enceintes, le gars m'a recommande des Wharfedale (marque anglaise), a 2900 kuai la paire, c'est plutot pas mal.

je cherche toujours des magasins pour essayer matos....

J'ai trouve un magasin CAYIN via site internet de la marque :
上海市曲阳路851号 王仕贸易
Wangshi Trading Co
#851 Quyang Road
Tel: 021-65533647
j'irai voir

Sinon sur Internet, pas mal de magasins on-line pour se faire une idee des marques chinoises :
http://www.china-highend-hifi.com/
Lien retiré
Lien retiré
http://www.coemaudio.com.au

457_thumb.jpg


[FONT=宋体]



[/FONT]
 
Yamaha

moi, je préfère les produits pro, comme moniteur professionnel, le son est plus prope et plus naturel ou plus sec, pourquoi pas un Yamaha HS80M, active, pas besoin de l'amplificateur.
 
china-highland/catylink

bonjour, pour m part j'hésite entre 2 amplis:

Xindak9650
et Jungson Ja-88D classe A version 2009 avec entrée phono.

je n'ai jamais fait d'achat depuis ces sites.
ce qui me surprend c'est que sur catylink le jungson est à 466euros environ alors que sur China-highland il est à 925 euros. Mais là c'est marqué " door to door"

cela voudrait peut etre dire que tous les frais et taxes sont compris chez China-highland et pas chez caylink?

qui a expèrience d'achat par ces sites ou autres sites?
et pour les amplis quelqu'un pourrait me conseiller?
cordialement, sylvain.
 
moi, je préfère les produits pro, comme moniteur professionnel, le son est plus prope et plus naturel ou plus sec, pourquoi pas un Yamaha HS80M, active, pas besoin de l'amplificateur.

Effectivement ce n'est pas un mauvais choix. Mais où trouver sur Shanghai du materiel de studio de ce type : yamaha, genelec......

Quelqu'un aurait-il une adresse ?

Leo