maternité Wuhan

guillaume010

Membre Actif
06 Juil 2016
12
1
18
46
Bonjour,

Quelle maternité/hopital/clinique pour suivi grossesse et accouchement est conseillé à Wuhan pour les expatriés ne maitrisant pas le chinois ? Peu importe son cout.

Guillaume
 
Bonjour,
Il y a l'hôpital de Zhongnan à Wuchang ou le directeur adjoint des urgences est français ( chinois d'origine) , les indications sont aussi marqués en français dans l'hôpital.
Autrement il y a une clinique privée américaine mais je ne sais si elle fait maternité.
 
Merci; je cherche un retour de français ayant eu un bébé à Wuhan dernièrement, histoire de me rassurer...ou pourrais je avoir un contact de ce genre..
Ya t il un groupe Wechat des francais à Wuhan ?
 
Oui il y a un groupe wechat, je connais plusieurs françaises ayant accouché ici. Je te contact en pm
 
Salut ! Bon courage à toi Guillaume et à la demoiselle pour la grossesse ! j'espère que ca se passera bien et que tu trouveras une bonne clinique :)

Au passage, étant nouveau sur Wuhan, je suis pas contre l'invitation au groupe WeChat aussi si possible ! Toujours bon d'avoir des contacts compatriotes :)
 
Bonjour Guillaume
Je suis française et j'ai accouché à Zhongnan il y a 4 ans. Pour être honnête, personne ne parle français, à part - si tu as de la chance, un stagiaire interne d'un pays d'Afrique francophone, mais il n'y en a pas tout le temps et ils ne viennent pas en salle d'accouchement. Personne ne parle anglais non plus. Mon mari est chinois donc pas de souci pour moi mais dans le cas contraire je déconseillerais.
Ils proposent soi disant un service vip pour les étrangers mais c'est juste les mêmes services que pour les autres, beaucoup plus chers (je n'ai pas essayé en gynécologie mais en pédiatrie), et sans prise en charge des problèmes de langue.
Sinon, toujours bon à savoir, ils ne proposent pas de péridurale.
Si tu veux on peut en reparler en mp.
Amelie
 
Bonjour,

Je cherche également une maternité sur Wuhan, et ne parle pas chinois. Guillaume, avez vous trouvé un endroit/médecin pour suivi de grossesse en français ou en anglais?
J'aimerais aussi entrer en contact avec des français(e)s qui attendent un enfant à Wuhan, pourriez-vous m'ajouter dans le groupe Wechat svp ?
Florence