Mariage en difficulté franco chinois

T'as pas tord, Biloute.

:+1: pour Minh.

Pour conclure cette discussion:

Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste.

La femme est naturelle, c'est-à-dire abominable.

Les femmes sont l´impôt que nous payons pour le plaisir.
 
Dernière édition:
salut a tous, je me permets d'intervenir, je trouve que tu déconnes grave thierry, car en chine souvent les hommes interdisent lacces au compte a leur femme par sécurité. toi tu l'as laisses tranquille retirer ton pognon sur ton compte, ça va les chevilles? moi si j'tais marié je lui aurais ouvert un compte et je l'aurais approvisionné sans plus. et plus vu ton age qu'est ce que tu va chercher des rencontres sur internet t'as 43 balais et elle? 20 ans lol. sois réaliste, moi je lui aurais casser ses deux bras + divorce (lol)
 
Enfin Cholon, on ne frappe jamais une femme.
 
je vous remercie a tous ,sur votre point de vue ,oui je suis revenue aux états unies en pensant faire ma naturalisation et comme l'immigration américaine me demandais de rester trois années supplémentaire .alors je suis revenue .le jours de mon départ elle a été très choquer de mon départ et entre mon arriver a aujourd'hui le gouvernement américain n'as pas accepter de faire sont visa ,pour la cause que j'ai juste une carte verte .alors encore une foi sa famille on été très très choquer ,elle a d'autant plus un visa pour la France de deux années ,elle peut allez labas quand elle veux .
alors cette semaine j'ai eu une conversation avec elle en le lui disant que de toute façon elle fallait qu'elle vive avec sont salaire et non plus avec le miens et que de toute façon je suis obliger de rentrer en France a cause de ma situation financière ,elle aussi elle tient a moi ,ce n'est pas le compte qu'elle est jeune
et en chine quand on est marier on dois s'occuper de sa femme ,ceci je respect très bien .mais le problème elle a la pression de ces parents ,car les parents pousse les filles a demander a leur gendre des chose quasi impossible ,ils ce mettent dans la tête que les étrangers on de l'argent ,mais quand je le leur dis que les achats et les tax sont 20 fois plus important que la chine .
la nouvelle génération de femme chinoise ,elle veut tout ce qui a sur la planète .tendis que l'ancienne génération est plus strict sur l'argent que dispose la famille et dépend des lieux .c'est vraix les personnes de pékin vont avoir un autre comportement vis a vis de l'argent et ce n'est pas juste en chine au états unies c'est pire .
de ma part je ne frapperais jamais une femme c'est contre le sens des moralités que je dispose .

je vais revenir a MING .il faut bien te dire que les méchanceté n'en valent pas la peine, dans mon travaille je suis assez dissuasive .parce que entre chinois vous vous faite pas trop de cadeaux
et surtout entre famille .je peut te dire que j'ai fais plus d'un mariage dans l'hôtel ou je travaillais et que la fin de soirée bien arroser au maotai c'est terminer par un bain de sang total et j'en comptabilise plus de 5 dont un ou il y a eu mort par alcool .
 
Je suppose que MING c'est moi :)

En lisant ton dernier message, on sent quand meme que tu l'aimes ta femme.

Alors je te souhaite de vivre avec elle (en France, en Chine ou ailleurs) et tout le bonheur possible pour votre couple.
 
Plutot d'accord avec Minh pour une fois, tu te fais entourlouper mon ami n'oublie pas que ta que une vie ! Les mots ne sont que des mots et les actions sont souvent plus revelatrices que les mots. Medite bien la dessus !
 
Plutot d'accord avec Minh pour une fois, tu te fais entourlouper mon ami n'oublie pas que ta que une vie ! Les mots ne sont que des mots et les actions sont souvent plus revelatrices que les mots. Medite bien la dessus !

Heu...c'est pas ce que j'ai dis...

Moi je pense plutot que ce n'est qu'une imcomprehension et qu'il suffit de discuter pour arranger les choses.
 
Dernière édition:
J'ai cru que c'etait de l'ironie ton dernier message.

Ah ben mince, au temps pour moi, je te deconseille donc de vivre une relation plate et sans passion. Apres tu peux, encore, parler avec elle mais bordel tu perds ton temps.
 
Une chose que je ne comprends pas, si ta femme peut aller vivre en France, a t-elle vu comment les gens vivent ? elle ne comprends pas que la vie en France est beaucoup plus chere ?
On peut toujours dire que les parents chinois veulent que le gendre assume la vie de leur fille, mais il ne doit pas assumer la vie de tous les membres de toute sa famille, NON ?

Qu'une femme dépense l'argent de son partenaire pour vivre, je suis d'accord.

Mais qu'une personne dépense des grosses sommes sans parler à son partenaire avant, que ce soit un homme ou une femme, c'est inexcusable ! c'est un manque de respect, surtout quand c'est pas il ou elle qui gagne l'argent.

En tout cas, je vois mal comment se terminer ton histoire, même si tu la pardonnes, tu ne lui fera plus confiance plus tard.
 
Dernière édition:
Donc en gros tu as une femme que tu ne vois jamais et a qui t'envoie des dizaines de milliers d'euros pour aider la famille à survivre... et qui t'insulte quand tu lui envoies pas de thunes.

Toi de ton coté, tu abandonnes ta femme pendant 3 ans juste pour aller aux Etats Unis et devenir américain.

J'ai bien compris ou pas? ça me parait irréaliste alors je préfère etre sûr....

La bonne nouvelle quand même, c'est que vous n'avez pas de gosses.
 
j ai une question pour thierry: quand elle prenait ton pognon sur ton compte, c'est un compte mr et mme si j'ai bien compris? a ce moment là, avait elle le droit de faire un virement compte a compte? si la réponse est non il fallait ton accord, tu as échapper a ta mort (lol) si c'est oui et qu'elle n'a pas virer tout ton pognon ailleurs sur un autre compte, c'est bien ses parents qui la manipule.
j'attends ta réponse.
 
Franchement, c'est confus.
A l'avenir, un compte joint et surtout sans découvert autorisé pour limiter les dépenses.
Aider la famille pour payer le mariage, oui, logique. Après, ce n'est pas parce que les coutumes ou habitudes disent quelque chose qu'il faut dire amen à tout.
COntinuer en couple ou pas avec elle restera ton choix.
Stabilise à nouveau ta situation professionnelle (non, on ne s'en fiche pas, c'est le fondement de la situation financière et du bien être de Thierry) pour assurer tes arrières et réenclencher la machine. Avec encore deux maisons aux US, tu as encore de quoi voir venir mais bon autant ne pas taper dans les réserves.

Mon conseil même si je n'ai pas compris tous les détails de la situation : retrouve un boulot (où tu veux) et reprend tes marques. C'est ta priorité perso.
Après, soit ta femme attend que tu te refasses une santé (financière), soit elle n'attendra pas.
Soit tu voudras qu'elle t'attende, soit tu ne le voudras pas...
Même si je respecte le fait que les chinois garde certaines coutumes... donner de l'argent à la famille niet!! Que leur fille les aide en leur donnant l'argent de son salaire par exemple, ok, de toute manière, je fais pareil et je suis fière de pouvoir le faire. S'ils veulent de l'argent pour le luxe ou en pensant qu'ils peuvent tout te demander, non non et non!!! Tu parles de sommes astronomiques comme 15 000 US Dollars ou un appart, maison, voiture... là, c'est trop, vraiment.

Bonne chance!!!
 
Thierry es-tu toujours marié ou as-tu divorcé depuis ?

Il faut que tu parles à ta femme, cela demande de la patience mais ce n'est jamais une perte de temps. Je ne connais pas bien la culture chinoise mais je sais une chose c'est que peu importe la culture, ta femme doit se détacher de ses parents et vivre avec toi et donc toi de vivre avec elle et non pas à l'autre bout du monde. Où va un mariage quand l'époux et l'épouse sont séparés ? Il faut que tu puisse trouver un travail dans un pays qui vous arrange tous les deux pour être ensemble et vivre dans la même maison, et il faut qu'elle te suive car c'est toi l'homme. Si néanmoins elle ne peut pas quitter son pays alors trouvez un arrangement.
Mais surtout il faut qu'elle comprenne que maintenant ses parents n'ont pas à interférer dans votre relation, ca ne vous regarde uniquement que vous deux et personne d'autre.

...Et ce n'est sûrement pas à moi de te dire de la quitter ou de rester avec elle, tu dois être responsable de ton couple et de tes décisions.

Courage mon vieux ;)
 
Dernière édition:
ce genre de situation est toujours complexe et suscite on le voit des tonnes de questions... étant donné que l'on ne dispose que des informations d'un seul parti!

alors parole à la défense...

ce qui est possible, c'est que le patrimoine immobilier que tu expose içi, plus ton activité professionnelle prestigieuse, à put être de nature à tourner quelque peu la tête de ton épouse et de ta belle famille qui t'ont probablement vu comme le père Noël providentiel?

je me trompe peut-être, mais si au départ tu avais mis en avant ta situation financière exceptionnelle, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que ton entourage Chinois ait pensé à ce moment avoir gagné au loto et veuille toucher maintenant son gain...

courage néanmoins et désolé si je me trompe...
 
Dernière édition:
quand on dit que l'amour rend aveugle , quand thierry et ses euros rencontre une demoiselle sur le net, le coup de foudre à la seconde!!! :flower: bientôt le nouvel an chinois, va t elle oser demander des milliers d'euros pour que le bon dieu bénisse ses parents par une année prospère? lol
 
Franchement Thierry, ne te laisse plus avoir, elle te prend pour un pigeon, c'est sûr
 
C'est vrai c'est un peu maladroit ce que j'ai dis, je ne suis pas macho hein .. he he :)

Ce que je veux dire c'est que l'homme a pour rôle d'être le leader de famille, c'est celui qui a le devoir de protéger sa famille, la femme a un autre rôle dans la famille que l'homme n'a pas, l'homme et la femme sont égaux mais sont différents et ont donc différentes responsabilités, et donc c'est plus à la femme de suivre son mari plutôt que l'inverse, tout dépend du travail de la femme aussi bien sûr.

Si ça reste choquant je m'en excuse j'arrêterais là :D
 
pour que ça marche dans un couple il faut un respect mutuel, l'un ne doit pas abuser de la faiblesse de l'autre, dans cette affaire, l'un a le dessus (la fille) et l'autre se laisse tacler en pleine gorge, que dire si il est consentent, on ne peut rien faire à sa place.
 
C'est vrai c'est un peu maladroit ce que j'ai dis, je ne suis pas macho hein .. he he :)

Ce que je veux dire c'est que l'homme a pour rôle d'être le leader de famille, c'est celui qui a le devoir de protéger sa famille, la femme a un autre rôle dans la famille que l'homme n'a pas, l'homme et la femme sont égaux mais sont différents et ont donc différentes responsabilités, et donc c'est plus à la femme de suivre son mari plutôt que l'inverse, tout dépend du travail de la femme aussi bien sûr.

Si ça reste choquant je m'en excuse j'arrêterais là :D
C'est pas grave, j'ai bien rigolé!! lol

Bon courage à Thierry!!