1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Marché aux puces à Shanghai ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par RomainB, 6 Novembre 2007.

1. RomainB

RomainB Guest

Ratings:
    +0 / -0
  2. RomainB

RomainB Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Après plus amples recherches, il semblerait que Fuyou Lu (dont le nom est mentionné avec une photo) soit l'horrible rue touristique de la "vieille" ville.

J'imagine que les photos datent un peu, et que tout a pas mal changé depuis.

Je reformule donc ma question : connaissez vous un vrai marché aux puces sur Shanghai, qui vendrait de vraies vieilleries, et pourquoi pas de vrais vieux appareils photos ?

Merci.

3. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Va sur Dongtai lu derriere XinTianDi, tu trouveras ton bonheur...

Par contre, pas mal de touristes donc ils se font plaisir niveau prix, n'hesite pas a marchander comme un fou !

4. jufisher

jufisher Membre Silver

Inscrit:
    16 Août 2007
    Localité:
    entre Assas et Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    "Vrai marché aux puces"

Oui, moi aussi je recherche un marché aux puces, un "vrai" car Dongtail Lu regorge de fausses antiquités et l'authenticité est très difficile à percevoir...(ils sont forts ces chinois ! !)
    Non, je voudrait trouver un lieu où les gens vendent des objets personnels (des antiquités ou non) enfin, un marché aux puces comme chez nous, quoi !
    Mais bon, je sais pas si ça existe vraiment...
    Pour ceux qui ont de la chance, on croise dans les rues des vieux quartiers des personnes âgées qui vendent des objets, de"vraies antiquités" à des prix très intéressants (pour nous et pour eux !). C'est plutôt l'après midi ! !
    Bonne chance et merci pour les infos s'il existe un "vrai marché aux puces"

5. titoum

titoum Membre Silver

Inscrit:
    25 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    tu as un petit marché au puce, au dessus du marché au thé, avec quelques petites boutiques d'artistes, très sympa, enfin c'est aprtout pareil, negociation et vigilence, mais la derniere fois que j'y suis passé (en avril) y avait rien a signalé de particulier... et puis tu en profites pour faire le plein de fleur de thé

6. youlie

youlie Membre Bronze

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu parles du marche au the Tianshan chacheng? vers Zhongshanlu?

7. Yves

Yves Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Il y a un marche aux puces/antiquites en face du marche aux fleurs et aux oiseaux de tibet lu (xizang lu). Je crois que c'est de la que viens la 2nd photo.

8. jufisher

jufisher Membre Silver

Inscrit:
    16 Août 2007
    Localité:
    entre Assas et Shanghaï
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui! la photo illustre le marché aux Antiquités de Dongtail Lu !

9. titoum

titoum Membre Silver

Inscrit:
    25 Février 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Arf je ne sais pas, j'avoue, mes rues sont noté sur un petit papier... et hop doh
    Je vais le chercher, mais j'avais trouvé l'adresse du marché aux thés sur le forum

Partager cette page