Marchandage a Shanghai

victor41

Membre Silver
16 Mai 2007
38
0
46
cambodge
j avais une question concernant le marchandage a shanghai dans les boutique de souvenir par ex....en regle generale, jusqu a quel pourcentage du prix initiale peut on descendre ?

concernant le reproductions des affiches de mao et consort, c est quoi leur prix le plus bas que l on peut faire car pour le moment j ai 15 Yuan piece et 10 Yuan piece.....

aussi pour les DVD grave dont les vendeurs de Nanjing Lu deploient des tresor d ingenierie pour les planquer ( fausse penderie et mur coulissant), on les a a combien au plus bas ? car dans les autre pays d asie ca se negocie jusqu q presque 50 cent d euro....


merci
 
Bonsoir

Pour les DVD vendus dans la rue le prix est de 5 yuan, si tu vas toujours voir le même vendeur ou que tu en achètes beaucoup ça peut descendre un peu encore... En général pas besoin de négocier
Dans les boutiques tout dépend de la qualité, je paie en général entre 4 et 8 yuan le cd.

La semaine dernière on voulait me vendre une tête de bouddha 2500 yuan, après avoir dit en chinois que je vivais à Shanghai et que je trouvais ça très cher je l'ai payée 20 yuan ( 35 min de négociation) ...

En revanche au marché du tissus je n'ai pas eu besoin de négocier pour payer 8 yuan le mètre.

C'est vraiment aléatoire, mais en fuyant le total look touriste c'est beaucoup plus facile ...

Bonne négociation..
 
merci

et tes dvd ne sont des DVD de type 9 ou pas car sur nanjing lu lorsque je veux negocier a 5 yuan, on me retorque que c est des nine DVD lol....


merci des tuyaux......
 
en magasins, un dvd c est 6 ou 7 kuais, ca depend du magasin. (special dvd ou non) et sinon dvd nine c est 10 kuais normallement, mais il m est arrivé de rentrer dans un magasin de dvd avec des dvd que j avais acheté ailleurs, et le vendeur voulant me fideliser a son magasin m a demandé combien je les avaient achetés ailleurs. J ai dis 8 kuais le dvd pour les dvd9 et il est descendu a 7kuais. Donc effectivement c est relatif. Ca depend sur qui tu vas tomber etc.
Pour les poster je pense que le prix est raisonnable. 10/15 kuais.