Manuel

  • Auteur de la discussion Romain69
  • Date de début
R

Romain69

Guest
Bonjour.Je vais m’installer à shanghai pour le mois d'avril. J’aimerais apprendre à parler shanghaien pour faciliter la vie de tous les jours et pouvoir communiquer avec les shanghaiens.Est-ce qu’il y des livres pour les débutants (vocabulaire de base )?merci par avance.
 
d'autres info

Bonjour:

ton annonce est vraiment interessant car la plupart des etrangers ne veulent que le mandarin chinois ou bien tu es chinois ? lol

Ca existe bien les manuels pour le dialect shanghaien, pas de soucis, justement si tu n'as pas grand idee sur les connaissances chinois, tu aurais encore du mal de te debrouiller. donc, est-ce que tu veux preciser tes infos, comme ton niveu du chinois, ou es-tu? tu veux juste un manuel ou aussi un prof etc.

de toute facon bon courage et bonne annee!:lol!:

Laura LIU
 
J’ai fait des recherches sur les manuels mais sans résultat. Si quelqu’un a des infos, je suis preneur.







Bonjour.Je vais m’installer à shanghai pour le mois d'avril. J’aimerais apprendre à parler shanghaien pour faciliter la vie de tous les jours et pouvoir communiquer avec les shanghaiens.Est-ce qu’il y des livres pour les débutants (vocabulaire de base )?merci par avance.
 
Bonjour,

D'après moi, c pas la peine d'apprendre le shanghaïen. Nous comprenons très bien le mandarin, et le shanghaïen n'est pas une langue écrite, c plutôt oral, donc il est presque impossible de l'apprendre à l'aide d'un livre. Je vous propose d'apprendre le mandarin^^
 
Bonjour,

Pour ma part, je pratique déjà intensivement le mandarin pour la vie de tous les jours. A défaut de livres, savez-vous s'il existe des cassettes/CD qui me permettrait d'apprendre des mots Shanghaiens? Si oui, m'indiquer où les trouver :)

Si je veux apprendre c'est plus par curiosité et que dans mon entourage il arrive souvent qu'il y ait des gens qui ne veulent pas me parler autrement qu'en Shanghaien :)
Merci