Manoirs dans une ville fantome pres de shenyang

En Chine le probleme majeur est la promiscuite de ces maisons qui sont empilees les unes sur les autres , ces maisons sont des ponts thermiques denuees d'isolations interieures et exterieures et de doubles or triples vitrages et de ce fait impossible a chauffer ou climatiser efficacement il fait plus froid ou plus chaud qu'a l'exterieur selon les conditions climatiques de la saison , maisons posees souvent a meme le sol le plus souvent sans vide-sanitaire ou fondations , maisons baclees en finitions et poses des divers carrelages ou marbres sans joints et autres installations usuelles , menuiseries , electricite , plomberie , etc... qui frise le bricolage amateur , ensuite si on rajoute l'isolement de ces compounds en rapport avec les infrastructures urbaines , on a vite fait le tour du probleme ... :)


Apres l'article cite Thames Town, une banlieue situee en périphérie de Shanghai censee imiter Londres , pour ma part cela ressemble plutot a un parc d'attraction en carton pate situe en Roumanie , qui a envie de resider la-dedans .... :ptdr:
 
Dernière édition:
denuees d'isolations interieures et exterieures et de doubles or triples vitrages :ptdr:
Il y a un marché juteux à prendre.
Si les chinois ne connaissent pas le double/triple vitrage, ils vont vite y adhérer quand ils verront les économies qu'ils peuvent faire.
 
Il y a un marché juteux à prendre.
Si les chinois ne connaissent pas le double/triple vitrage, ils vont vite y adhérer quand ils verront les économies qu'ils peuvent faire.
Bonsoir
A ce niveau ce n' est meme plus une question d'economies pour les personnes fortunees , mais expliquer la question du confort qu'une maison bien isolee au niveau thermique apporte , tant au niveaux intemperies qu'au niveau des nuisances sonores ... Et surtout expliquer cela aux architectes et entreprises de constructions , en priorite .... On cause quand meme de biens immobiliers qui chiffrent en millions ...
 
Je ne parlais pas des personnes fortunées mais des gens lambda.
Un entrepreneur pourrait ouvrir son entreprise en Chine et proposer aux particuliers des solutions d'isolations.
Le double/triple vitrage ou bien l'isolation des combles, cela ne coute pas si chère et le retour sur investissement est très rapide pour les clients.

Bien sûr, si le focus est sur le constructeur, il faut imposer des réglementations. Sauf si c'est comme en France où les mecs sur les chantiers sont complices avec les MOE/MOA, ils font vite des économies en remplaçant ou volant des produits contractualisés mais non vérifiable une fois la construction terminée.
 
Le problème est qu'en Chine, la notion d'économie d'énergie dans les logements et pour le moment inexistante. Cela a déjà été soulevé par le passé sur d'autres sujets :
- en hiver, on ouvre les fenêtres : dans le nord car il faut trop chaud et dans le sud car il fait trop froid. Chez moi la porte vitré sur le balcon est ouverte H24 sauf en si il y a du vent.
- proposer des solutions d'isolement au particulier ne sert à rien si les voisins ne s'isolent pas mieux. La majorité des chinois (des villes) vivent dans des immeubles. C'est tout l'immeuble qu'il faut isoler correctement et pas seulement un ou deux apparts.
- comme tu l'as écrit : cela coûte cher et quand on voit la qualité des bâtiments et des matériaux utilisés, je doute que l'isolation face partie des priorités.

Dans les bus c'est pareil. La clim est mise mais on laisse les fenêtres ouvertes. Tu passes devant un mall et tu sens la clim alors que tu te trouves à 10m de la porte. Et que dire des vendeurs de glaces avec leur gros congélateur en plein soleil avec juste une couverture pour protéger de la chaleur. C'est tout une éducation qui est à refaire.
 
Il y a un marché juteux à prendre.
Si les chinois ne connaissent pas le double/triple vitrage, ils vont vite y adhérer quand ils verront les économies qu'ils peuvent faire.

Ma femme a une entreprise de production de vitres et la plupart des entreprises de construction choisissent les bas prix plutot que la qualitee malheuresement.

Et lorsque tu habites dans un immeuble avec de large fenetres qui ne peuvent pas rentrer ni dans l ascenceur ni l escalier, les particulier ne veulent pas s'embetter a changer les vitres mais aussi les supports/joints qui la plupart du temps sont aussi tres mal installes d'ou un perte d energie majeure.
 
Dernière édition: