Malaisie, Iles Perhentian et Redang

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
827
2
63
44
Shanghai
www.flickr.com
Bonsoir a tous,

Ma destination pour mai est fixee, ca sera la Malaisie avec une semaine de bonne vieille glande sur les iles Perhentian ou Redang.
Donc je vais a la peche aux infos pour tout les bon plans : hotels, restos, trucs a faire, trucs a pas faire ...

Merci !
Vivement mai !
perhentian_aerialview.jpg
 
Zut, ma copine m'a pas donne le nom du petit hotel super genial dans son dernier mail, elle a juste mis les photos pour me faire saliver .
Je lui envoie un mail...il te faudra attendre demain
Moi j'y vais en Octobre !!!!
 
Bonjour Yves,

Les iles perhentians c'est un "petit paradis" pour le snorkeling et la plongée.

Sur la plus grande ile (Pulau Besar je crois) évite les ressorts qui sont le long de la grande plage au Sud de L'ile.
Les hotels sont bien, propre, bungalows à 10m de l'eau, piscine (qui sert à rien perso dans un endroit pareil).
Le problème c'est que la grande plage devant est très plate.
Il y a beaucoup de coraux morts et l'eau avoisine parfois les 40°, avec une température moyenne autour de 32°.
En clair tu peux pas de baigner sur cette plage.

Il y a de nombreuses criques atteignable facilement par taxi boat. Et là c'est le paradis.
Tu peux passer la journée sur une plage de sable fin sans croiser un seul autre touriste.
En plus ces criques sont parfaites pour le snorkeling, les rochers qui descendent dans la mer sont entourés de coraux et il y a des milliers de poissons alors que le centre de la crique reste sablonneux.

Ce que je retiens des Perhentians :
- Le snorkeling avec des tortues marines :)
- Peu de touristes.
- Des plages magnifiques.
- Le calme de l'ile.
- Pas de moustiques (merci les chauves-souris)
- Rien à faire le soir donc prévoir quelques bon bouqins.

Bonnes vacances.
 
Merci a tous pour vos conseils.

Je suis encore sur liste d'attente pour le vol retour, si ca se debloque pas j'ai plus qu'a me tirer une balle !
 
Je cherche a partir en malaisie ,est ce que qq un pourrai m indiquer des noms d agences ou de sites pour trouver des billets d avions !!merci d avanceicon_angel
 
tu trouveras ca sur des sites comme elong ou ctrip. Il y a Alixx, sur le forum, tu peux lui demander une cotation
 
iles perhentians

Coucou Yves,
Nous partons aussi en Malaisie, mais quelques temps après toi je pense: du 6 au 16 mai.
Nous logeons une nuit à Kuala Lumpur puis direction îles Perhentians pour 9 nuits: hotel Coral View sur Besar Island. Attention, j'ai pourtant fait la réservation il y a plus d'un mois et beaucoup de chambres n'étaient plus dispo, du coup: chambre familiale pour 2 (on aura de la place!!!). Le prix des chambres (familiales est de 60€ : pour ceux que ça interesse), mais on a longtemps hésité avec le Mama's place qui a l'air génial aussi (et quelque peu moins cher quand même), mais on nous a conseillé le Coral View, donc on suit les conseils, je vous dirai une fois qu'on sera revenu!!!
Y'a t-il des personnes qui partent pendant cette période?
Ce que j'ai retenu des divers guides et sites net: plongée, farniente, balades forêt... Tout ce qu'il faut pour se reposer et oublier Shanghai...
A bientôt, peut-être sur Besar
 
Salut Ninette,

Je reste la bas du 2 au 6 mai. On as pas encore reserve l'hotel mais c'est en cours et il ya de la place apparemment.
On penche vers Bubu qui as l'air sympa : http://www.buburesort.com.my
Il parait que la plus petite des 2 iles est mieux.
Sinon tu as fait comment pour reserver, tu as du payer un accompte ? Tu as pris un package ou bien juste l'hotel et tu verras sur place ?
Pour y aller depuis Kuala Lumpur, on prend Air Asia : 50 euros l'aller retour pour 2 personnes ! difficile de faire mieux :)

A+
Yves
 
Bonjour, mon copain et moi nous sommes partis aux Perhentians en octobre dernier, nous avons prefere la petite ile (kecil) car plus d'activites et plus de bungalows et d'activites de plongee. Nous avosn loge sur la petite ile mais du cote ouest a Senja Bay Resort ( anciennement connu sous le nom de Suria Perhentian Dive Resort) Lien retiré
Il a fallu qu'on traverse la jungle a pied. En 10 mn on etait arrives.
L'ile Besar, on nous avait dit que c'etait plus pour les familles avec leurs enfants.
 
iles perhentians

Salut Yves,
On va sur l'île de Besar (la plus grande) car on veut du calme, du calme et du calme (histoire de changer un peu de Shanghai!!!), mais je pense qu'on ira faire un tour sur Kecil.
J'ai réservé à l'hôtel Coral View, mais il n'y avait plus de place, on du prendre une family room (quand même avec vue sur la mer, sur la plage: un peu plus cher, mais il ne restait plus que ça: le paradis a un prix!!!).
Je n'ai pas pris de package, juste la nuit, on verra sur place (on ne fait que du snorkelling perso).
Ce qui a été sympa, c'est que je n'ai pas eu besoin de payer d'accompte, ils m'ont dit que je paierai une fois sur place, un peu plus pratique...
Point de vue billet d'avion: Shanghai-Kuala Lumpur: 7080RMB pour deux personnes (c'est le moins cher que j'ai trouvé) toutes taxes incluses.
Je voulais aussi prendre air asia pour aller jusqu'à Kota Bharu, moi j'ai trouvé 800RMB pour deux TTC. Mais je ne sais pas trop comment faire pour réserver? L'as-tu déjà fait?
Nous, comme on part 10 jours (ce que ça va être bien!!!) on loge une nuit à Kuala Lumpur et le lendemain matin route vers ces iles paradisiaques.
Si tu veux qq infos: vas sur ce site: Lien retiré
Un forum de voyage génial, avec toutes les infos que tu veux...
Tiens moi au courant...
 
Hello !
De retour des iles Perhentians, on etait finalement sur Besar au Coral View Island Resort. Malgres les quelques avis negatifs sur cet hotel, c'etait vraiment genial et si le prix est un peu superieur c'est que c'est situe sur une des plus belles plages des deux iles.
J'avais reserve par une agence et j'ai du tout payer pour confirmer la reservation (c'etait une Garden View Chalet).
Pour Air Asia on avait trouve un vol aller retour pour 2 Kuala Lumpur/Kota Bahru pour 500 RMB ! Et meme si c'est une compagnie Low Cost, c'est franchement honnete. Par contre c'est a un autre aeroport (terminal LCC) situe a 20 km de l'aeroport principal, donc faire attention (on s'est fait avoir, il nous restait plus qu'une h pour faire les 20km, le check-in et embarquer !).

Les 2 iles sont paradisiaques : des poissons clown a 5 m de la plage, des cocotiers, du sable fin, des poissons tropicaux superbes, bbq et jus de fruit sur le bord de la plage ...

J'ai mis quelques photos en ligne : Lien retiré

Bon voyage !
 
Renseignements

Couc à tous !
Bon alors vous m'avez bien fait baver tous avec votre pti coin la...alors je voulais savoir au niveau financier ce qu'il fallai compter pour se rendre la-bas depuis Shanghai...(Avion + moyen de transport pour aller jusque sur ces îles, bateau ou re-avion je c pas...)

D'autre part je voulais savoir comment ca se passe au niveau formalités administratives. Je suis francais et serai a Shanghai, est ce qu'il me faut un visa spécial, et est ce qu'il faut que mon visa Chinois soit multi-entrées....

Voilu voilou
Bien à vous !
Rémi
 
Pas besoin de visa pour les passeports europeen, par contre il te faut un visa multi entree si tu veux revenir en Chine apres.
J'y suis alle pendant la golden week donc l'avion etait pas donne : 8300 RMB l'A/R pour 2.
En passant Malaysia Airlines est une super compagnie !