Mais ou est la police...?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 606
683
168
49
On se demande parfois ou est la police en France. Tu peux te balader une journee entiere dans une grande ville sans jamais voir un type en uniforme. C'est tres different de ce qu'on observe ailleurs. J'etais a Rome dernierement. Il y a un Carabinieri a quasiment tous les carefours. Et des flics qui surveillent les endroits "chauds" par exemple la fontaine de Trevi, haut lieu du pick-pocketing, ou la zone taxi a l'aeroport.

Meme chose a Londres. Il y a au moins 5 employes qui surveillent les portiques dans chaque station de metro.

Bref, je trouve que nos dirigeants se defaussent bien trop facilement sur nos jeunes qui sont soit-disant indisciplines. Les jeunes ont toujours ete remuants. Et encore heureux. Il ne manquerait plus qu'ils soit amorphes. Le probleme vient de l'engagement terrain des flics. Il n'y a personne. J'imagine qu'ils sont bien trop occupes a remplir les formulaires et autres paparasserie imposees par nos politiques.
 
On se demande parfois ou est la police en France. Tu peux te balader une journee entiere dans une grande ville sans jamais voir un type en uniforme. C'est tres different de ce qu'on observe ailleurs. J'etais a Rome dernierement. Il y a un Carabinieri a quasiment tous les carefours. Et des flics qui surveillent les endroits "chauds" par exemple la fontaine de Trevi, haut lieu du pick-pocketing, ou la zone taxi a l'aeroport.

Meme chose a Londres. Il y a au moins 5 employes qui surveillent les portiques dans chaque station de metro.

Bref, je trouve que nos dirigeants se defaussent bien trop facilement sur nos jeunes qui soit-disant sont indisciplines. Les jeunes ont toujours ete remuants. Et encore heureux. Il ne manquerait plus qu'ils soit amorphes. Le probleme vient de l'engagement terrain des flics. Il n'y a personne. J'imagine qu'ils sont bien trop occupes a remplir les formulaires et autres paparasserie imposees par nos politiques.
La police t'a quand même mis au cachot une semaine apparemment? :)
 
Et c'est la meme chose das les transports en commun. J'ai pris le TER hier. Il y avait une bande de jeunes, le combo habituel: arabes/gitans. Pas aggressifs mais bruyants. Pas un controleur pour verifier les titres de transport et leur dire de se calmer. Tu peux te faire tuer dans un wagon, la SNCF ne s'en rend compte que le lendemain. C'est ca que je reproche a ce pays. Le manque de serieux dans tout. De vrais branquignoles.
 
Dernière édition:
Hier, c'était la grève des contrôleurs !
T'en rates pas une ... :mur:

Hm tres juste. Avant une greve des aiguilleurs la semaine prochaine.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.