1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Magasins d'applications pour android

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par Lyka, 17 Octobre 2014.

1. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    que google soit bloque en chine, je comprend.
    que google app soit bloque en france avec mon telephone samsung achete en france, j'ai pkus de mal a comprendre.
    cela signifie que les samsungs achetes en chine sont par nature verrouilles !

2. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    ok merci pour le lien ma chere "ayi":)
    ca a l'air assez complexe mais je vais me lancer...apres avoir sauvegarde photos et videos evidemment !
    quelle est la consequence d un "rootage" de tel sur son fonctionnement ?

3. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Désolé de remonter le sujet.

J'ai pas vraiment trouvé de solution satisfaisant. En ce moment je jongle antre F-droid, Amazon appstore (qui peut être installé facilement, mais les applis sont rarement à jour) et le magasin d'applications lenovo (qui modifie les applis avant de les distribuer).

Je ne parle pas super bien chinois. Y a-t-il un magasin d'appli chinois, relativement complet qui est respectueux des applications? Genre le lenovo store, il y a moyen d'y trouver toutes les applications occidentales payante craquées, mais le revers de la médaille c'est qu'elle sont modifiée pour intégrer de la pub ou limitées: la page d'accueil de firefox est bourrée de lien dont je n'ai rien à cirer, le clavier touchpal X ne propose que la langue chinoise,...
    Je soupçonne que pour certaines applis, ils rajoutent de la pub pour leur poche.

Connaissez-vous un magasin d'appli "propre" et installable facilement? Je n'ai pas testé ceux proposés précédemment sur le sujet.

4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Personnellement je ne fais absolument pas confiance aux magasins d'applications autre que le Google play store. Ce sont des nids a malware.

5. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Bonjour ,
    Via le navigateur de votre téléphone ou tablette

http://as.baidu.com/

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Je me mefie aussi des stores chinois, je m'en sers pour les jeux mais pas pour les apps, que je prefere mettre a jour via le store officiel.
    Sinon il y a celui la qui marche bien, que Loulou avait recommandé : http://www.aptoide.com/
    Ce n'est pas un store chinois donc moins de risque de chopper des conneries, il est accessible en chine et permet de mettre a jour quasi toutes les apps.

7. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    j'ai retesté aptoide aujourd'hui, la dernière fois que j'avais testé c'était il y a quelques années et le contenu n'a plus rien à voir désormais. Je pense que je vais faire avec ça.

Mais il y a quand même quelques applis chinoises dont j'aurais besoin (genre pour les cartes), je vais essayer le store baidu prochainement.

La partie software des téléphones "intelligents" m'agace au plus haut point. Au lieu d'avoir des téléphones ergonomiques, puissants, utiles et efficaces, on se retrouve avec des daubes bourrées de pub et d'applis qui font ce qu'elles veulent sans demander notre avis...

8. Marcusbaltazar

Marcusbaltazar Membre Bronze

Inscrit:
    28 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    quelqu'un arrive a se connecter a Google Play STore depuis son mobile ? Y arrive pas meme avec un V-P-N :(

9. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    En tout cas je déconseille 碗豆荚, ce store m'a été conseillé par plusieurs amis chinois mais en réalité c'est un nid à virus

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page