Magasins d'applications pour android

En faite pour le moment Google n'est pas vraiment dans les petits papiers de la chine , on le voit d'ailleurs avec bcp de services qui ont été bloqué , Google.fr , Google Store , ou tout autre application Google , Dropbox , certaines adresse ip fr Américaines aussi bref c'est bien embêtant .

Oui les téléphones Appel sont ouvert à toutes les langues et l'apple store fr est disponible à l'étranger c'est bcp moins contraignant c'est sur , plus simple d'utilisation pas besoin de rooter le téléphone pour avoir le français de disponible ainsi que le store fr
que google soit bloque en chine, je comprend.
que google app soit bloque en france avec mon telephone samsung achete en france, j'ai pkus de mal a comprendre.
cela signifie que les samsungs achetes en chine sont par nature verrouilles !
 
Oui et puis c'est aussi le propre d'android de pouvoir etre customisé. Ils pourraient mettre tous la rom officielle sur leurs smartphones mais les constructeurs preferent customiser l'OS en rajoutant une surcouche, en virant des apps etc. Du coup maintenant beaucoup de smartphones chinois (ou destiné au marché chinois) sont livrés sans les Gapps (Google Apps) car inutile ici. Sauf pour nous....

Sinon voila un article qui explique comment installer le google market sur un galaxy note 3 :
Lien retiré
ok merci pour le lien ma chere "ayi":)
ca a l'air assez complexe mais je vais me lancer...apres avoir sauvegarde photos et videos evidemment !
quelle est la consequence d un "rootage" de tel sur son fonctionnement ?
 
Désolé de remonter le sujet.

J'ai pas vraiment trouvé de solution satisfaisant. En ce moment je jongle antre F-droid, Amazon appstore (qui peut être installé facilement, mais les applis sont rarement à jour) et le magasin d'applications lenovo (qui modifie les applis avant de les distribuer).

Je ne parle pas super bien chinois. Y a-t-il un magasin d'appli chinois, relativement complet qui est respectueux des applications? Genre le lenovo store, il y a moyen d'y trouver toutes les applications occidentales payante craquées, mais le revers de la médaille c'est qu'elle sont modifiée pour intégrer de la pub ou limitées: la page d'accueil de firefox est bourrée de lien dont je n'ai rien à cirer, le clavier touchpal X ne propose que la langue chinoise,...
Je soupçonne que pour certaines applis, ils rajoutent de la pub pour leur poche.

Connaissez-vous un magasin d'appli "propre" et installable facilement? Je n'ai pas testé ceux proposés précédemment sur le sujet.
 
Personnellement je ne fais absolument pas confiance aux magasins d'applications autre que le Google play store. Ce sont des nids a malware.
 
Désolé de remonter le sujet.

J'ai pas vraiment trouvé de solution satisfaisant. En ce moment je jongle antre F-droid, Amazon appstore (qui peut être installé facilement, mais les applis sont rarement à jour) et le magasin d'applications lenovo (qui modifie les applis avant de les distribuer).

Je ne parle pas super bien chinois. Y a-t-il un magasin d'appli chinois, relativement complet qui est respectueux des applications? Genre le lenovo store, il y a moyen d'y trouver toutes les applications occidentales payante craquées, mais le revers de la médaille c'est qu'elle sont modifiée pour intégrer de la pub ou limitées: la page d'accueil de firefox est bourrée de lien dont je n'ai rien à cirer, le clavier touchpal X ne propose que la langue chinoise,...
Je soupçonne que pour certaines applis, ils rajoutent de la pub pour leur poche.

Connaissez-vous un magasin d'appli "propre" et installable facilement? Je n'ai pas testé ceux proposés précédemment sur le sujet.

Bonjour ,
Via le navigateur de votre téléphone ou tablette

http://as.baidu.com/
 
Je me mefie aussi des stores chinois, je m'en sers pour les jeux mais pas pour les apps, que je prefere mettre a jour via le store officiel.
Sinon il y a celui la qui marche bien, que Loulou avait recommandé : http://www.aptoide.com/
Ce n'est pas un store chinois donc moins de risque de chopper des conneries, il est accessible en chine et permet de mettre a jour quasi toutes les apps.
 
j'ai retesté aptoide aujourd'hui, la dernière fois que j'avais testé c'était il y a quelques années et le contenu n'a plus rien à voir désormais. Je pense que je vais faire avec ça.

Mais il y a quand même quelques applis chinoises dont j'aurais besoin (genre pour les cartes), je vais essayer le store baidu prochainement.

La partie software des téléphones "intelligents" m'agace au plus haut point. Au lieu d'avoir des téléphones ergonomiques, puissants, utiles et efficaces, on se retrouve avec des daubes bourrées de pub et d'applis qui font ce qu'elles veulent sans demander notre avis...
 
En tout cas je déconseille 碗豆荚, ce store m'a été conseillé par plusieurs amis chinois mais en réalité c'est un nid à virus