Machine a pain!

*Audrey*

Membre Platinum
10 Fev 2007
150
69
73
Shanghai Hongkou
Bonjour a tous,

Je souhaite acheter une machine a pain (je suis novice dans le domaine), j'ai parcouru les sites de vente en ligne, les prix sont plus qu'abordables, mais:
- il y a tellement de modeles que je ne sais quelle machine acheter, avez-vous vous-meme deja achete une machine en Chine? des recommendations?
- j'imagine que la notice ainsi que les recettes inclues seront en chinois, et je recherche la simplicite, les machines sont-elles simples a utiliser et les recettes simples a comprendre?
- ou acheter la farine speciale et la levure?

Le plus simple aurait ete d'acheter une machine en France mais l'objet serait un peu encombrant dans une valise!

Merci d'avance pour vos retours!
 
Bonjour,

J'ai vu une petite machine a pain perdu dans les rayons du auchan de Minhang la semaine dernière, je crois que ça coûtait dans les 300 yuan.
Je n'ai encore jamais vu de levure chimique, mais pas de problème pour trouver de la levure de boulanger.
 
J'ai pris celle qui se trouve au freshmart de Jing'an, de mémoire autour de 700 rmb, satisfait du résultat, comparable à bon nombre d'autres machines vu chez des amis, rangée dans le placard depuis l'ouverture de la brioche d'orée, qui font quand même du meilleur pain.

@Parapluie:

Je connais la machine à pain mais pas celle à pain perdu
 
Effectivement cela aurait mérité une virgule

;-)

Pour info, la levure chimique se remplace facilement par le "baking powder" et non pas par le "baking soda".

De plus c'est magique pour les brûlures d'estomac (bicarbonate de soude), une cuillère à café rase dans un verre d'eau et c'est instantané (par contre ne pas avoir de RDV par la suite).
 
J'ai pris celle qui se trouve au freshmart de Jing'an, de mémoire autour de 700 rmb, satisfait du résultat, comparable à bon nombre d'autres machines vu chez des amis, rangée dans le placard depuis l'ouverture de la brioche d'orée, qui font quand même du meilleur pain.

Salut, merci pour ta reponse, j'aurais prefere acheter la mienne sur internet, je pense que je vais aller au petit bonheur la chance sur le choix!
Le manuel de ta machine est aussi en anglais?