Loyer au centre de Shenzhen?

ebola

Membre Gold
13 Fev 2007
143
0
56
alger
salut.

je voudrai avoir une petit idée sur les loyer a zhenzhen et ce, dans un quartier ou ca bouge un peu, avec des jeunes et de la boufe chinoise.

merci.

karim
 
salut.

je voudrai avoir une petit idée sur les loyer a zhenzhen et ce, dans un quartier ou ca bouge un peu, avec des jeunes et de la boufe chinoise.

merci.

karim

Salut Karim,

Cela va dependre dans quel quartier tu souhaites habiter. En effet, la ville de Shenzhen est divisee en district au nom de 4 : Shekou (principalement habite par des etrangers et la ou se trouvent les animations, sur la Huashang Shijie ou recemment il y a eu des innondations), Bao'An (le quartier ou se trouve l'aeroport de SZ); Futian (le quartier business et informatique avec la rue commerciale de Huaqiangbei) et Luohu (quartier a cote du KCR pr HK, zones commerciales concentrees autour du Diwang, le gratte ciel de SZ et de Dongmen). Les prix egalement varient selon les quartiers. Donc en resume, cela va dependre de tes exigences et tes preferences...
 
En general, est ce que la vie est plus chere a Shenzen qu'a Guangzhou : resto, loyer , etc...?

La vie est pratiquement identique a celle de Canton en ce qui concerne l'alimentaire, textile et vetements, metro et bus. Ce qui est legerement cher c'est le prix du loyer et le taxi qui commence a 12, 5 et a 16, 7 apres 23 heures. Mais pour ce qui est du loyer, que ce soit a SZ ou a GZ, il y a une bulle speculative immobiliere...voila ce qu explique cela..
 
Mais personne ne saurait donner une fourchette ? ou des exemples ?
Parce que dire que ça varie selon ceci ou cela, on s'en doute un peu, mais ça n'avance pas à grand-chose...
 
Dernière édition:
Salut,

Si ça peux t'aider, mon apparte se situe entre la station ke xue guan et da ju yuan dans le district de Futian. C'est un F4, 25 niveau une vue pas trop mal, immeuble pas trop mal non plus, la 1ère année (dc de mai 2006 à mai 2007) 4000 RMB par mois, et maintenant 4600 RMB (la proprio en demandait 5000 et on a dit qu'on partirai elle n'a pas voulu descendre en dessous de 4600). En face, il y a le Lichee Park.
 
Je pense que ca aide bien de donner ce genre d exemple.
Autre exemple de loyer, joli F2 de 80 m2 au centre de Guiyang 3 ieme etage sans ascenceur et bien equipe : 1300 RMB par mois.
Je sais, Guiyang, c est pas shenzhen.
Mais si chacun donne ces infos, un quelconque internaute tapant loyer + chine + un nom de ville aura un petit renseignement...