loyer a shenzhen

minus

Membre Actif
03 Jan 2010
1
0
19
shanghai
Je dois malheureusement quitter Shanghai pour venir travailler a Shenzhen une semaine par mois.
Mon employeur me propose de louer un appart (je n’aime pas les hôtels) en me donnant une prime de 3000 a 3500rmb. Mais je ne sais pas ce que je peux espérer trouver a ce prix la.
Autre problème. je dois bosser a Hua qian bei mais ce quartier ne me plait guère. Que pensez-vous d'habiter shekou et de me déplacer tous les jours jusqu'a mon lieu de travail ? et aussi des couts que peux engendrer une tell décision ?
 
Je dois malheureusement quitter Shanghai pour venir travailler a Shenzhen une semaine par mois.
Mon employeur me propose de louer un appart (je n’aime pas les hôtels) en me donnant une prime de 3000 a 3500rmb. Mais je ne sais pas ce que je peux espérer trouver a ce prix la.
Autre problème. je dois bosser a Hua qian bei mais ce quartier ne me plait guère. Que pensez-vous d'habiter shekou et de me déplacer tous les jours jusqu'a mon lieu de travail ? et aussi des couts que peux engendrer une tell décision ?


Salut Minus,


Tu n'es pas non plus obliger de t'enfermer le guetto d'expat sur Shekou, mais bon si tu veux y rester. Pour 3500 yuans je pense que c'est jouable de trouver un 3 pieces de 80m2 a ce prix la. Il suffit d'y aller et de passer quelques dans une agence immo.

Pour le taxi de Shekou a Hua qian Bei, tu vas je pense "raquer" avec les bouchons le matin et le soir, tu vas t'en tirer pour 200 yuans par jour.
 
Je te conseille de jetter un cout d'oeil aux environs de Coco Park (Gou wu gong yuan).
Tu seras à deux ou trois stations de métro de ton travail.
Le quartier est très moderne et donc très propres. Un mall est situé à côté de la sortie de métro, il comprend un supermarché, un cinéma, un starbuck des bars et des restaurants proposant de la nourriture étrangère(papa johns, Kfc, resto italien, japonais, thai...).
Il y a moins d'expat qu'à Shekou mais c'est assez occidentalisé pour ne pas se sentir complètement perdu.

2 autres atouts de ce quartier :
- Tu seras à une station de métro d'un Carrefour (même si le rayon expat laisse un peu à désirer).
- Tu pourras rejoindre la frontière et le métro de HK en moins d'une demi heure en prenant le métro.

Si tu veux des infos sur les loyers à Shenzhen, il y a quelques infos sur mon blog mais le mieux reste tout de même de jetter un coup d'oeil sur Shenzhen Party.

Bonne chance dans tes recherches d'appart...
 
Dernière édition:
Tu peux trouver quelque chose de très correct pour ce prix là.

La station de métro "she kou" n'est pas encore ouverte, donc pour les transports, ce n'est pas génial. Il y a le bus, mais tu vas perdre au moins 1h30 pour un seul trajet. Tu peux toujours faire taxi + métro, aucune idée de la distance entre she kou et la station la plus proche par contre.
Ailleurs dans Nanshan est peut être plus pratique, il y a déjà quelques stations de métro.

Sinon, comme le dit Franzam, les environs de gou wu gong yuan sont pas mal.
 
Alternative

Salut,

Si j ai bien compris tu vas seulement passer une semaine par mois du cote de Shenzhen les bains ...?

Comme l on signale Ceven et Franzam, il n y aucun interet a habiter a Shekou si tu dois bosser a huaqiangbei.

As tu pense a l alternative de la location courte d aparts ? 'jiudiangongyu'.

Cela simplifie beaucoup de choses et a Shenzhen, il y en a pas mal, un peu partout d ailleurs (futian, luohu).Tu peux facilement trouver un apart tout equipe, chambre, cuisine, sdb, salon, internet...aux environs de 130-190 yuan par jours.

Les prix sont degressifs en fonction de la duree. Tu viens avec ta valise, achetes quelques victuailles...et le tour est joue.

Si tu veux plus d infos n hesites pas. Je me deplace pas mal en Chine, j ai laisse tombe les hotels depuis un bon bout de temps.

Bon courage