Loi « sécurité globale » : un manifestant a eu les doigts arrachés par une grenade samedi

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 045
5 260
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com

Ce coursier de 44 ans, prénommé Richard, « est toujours hospitalisé, sous observation médicale », a indiqué son conseil. « C’est assez grave. Il a les doigts arrachés de sa main directrice. On se demande si on ne va pas amputer davantage la main dans le but de faire poser une prothèse plus tard », a ajouté Me de Veulle, affirmant que son client ne souhaitait pas porter plainte à ce stade.

D’après lui, Richard « a saisi une grenade blanche qui lui a explosé dans la main ». « Dans la confusion, les gaz, la fumée, il pensait que c’était une grenade lacrymogène. A chaque fois, il les écartait pour ne pas avoir les fumées devant lui ».

le feu ca brule et l’eau ca mouille !
 
Oui j'ai lu ca. C'etait la bonne nouvelle de la semaine.
 
C'est vraiment une mentalité spéciale de se réjouir que quelqu'un se retrouve estropié à vie.
Ne pas trop se formaliser, concernant certains aspects de la vie sociale en France, ce Forum est un peu réac !
 
C'est vraiment une mentalité spéciale de se réjouir que quelqu'un se retrouve estropié à vie.


Il y en a ma claque des casseurs et autres anars en tous genre. Je plains surtout les commercants en centre-ville qui vivent l'insurection tous les weekends.

Ceci dit l'avocat de ce gignol est tres comique. J'ai lu son interview hier. Le gars se trouvait la par-hasard. Le gars etait habille tout en noir par hasard. Le gars ballancait des des projectiles sur les flics par hasard.
 
Il y en a ma claque des casseurs et autres anars en tous genre.
Certes mais les plus grands casseurs qui soient sont ceux qui cassent le pays depuis plus de 20 ans, avec une opiniâtré sans égale. Et pire que ça, plus ils échouent dans leur objectifs, et plus ils cassent le pays.
 
Il y en a ma claque des casseurs et autres anars en tous genre. Je plains surtout les commercants en centre-ville qui vivent l'insurection tous les weekends.
La plupart des manifestants (même ceux qui vont balancer les projectiles tombés sur eux) ne rentrent heureusement pas dans ces catégories, sinon chaque manif tournerait à l’insurrection (la vraie, pas celle dans votre tête).

Elle été arrêtée, sera jugée, le juge déterminera si elle est un casseur, un insurrectionaire ou un manifestant lambda ayant fait une connerie et la condamnera (ou pas) en conséquence.
Laissons la justice faire son travail, il n'y a pas à ce réjouir que cette personne aie perdue sa main, qu'elle aie sa vie gâchée et devienne un poids pour la société.
 
et devienne un poids pour la société.


Alors la meme avec une main en moins ca m'etonnerais que la secu lui trouve un fort taux d'incapacite. Il y a plein de chose qu'on peut faire avec une seule main.
 
Certes mais les plus grands casseurs qui soient sont ceux qui cassent le pays depuis plus de 20 ans, avec une opiniâtré sans égale. Et pire que ça, plus ils échouent dans leur objectifs, et plus ils cassent le pays.


Du Macron bashing a deux balles.
 
Elle été arrêtée, sera jugée, le juge déterminera si elle est un casseur, un insurrectionaire ou un manifestant lambda ayant fait une connerie et la condamnera (ou pas) en conséquence.


A du sursis dans le meilleur des cas. S'il y avait 5 ans de prison et remboursement des degats occasiones il y aurait sans doute moins de casseurs.
 
Du Macron bashing a deux balles.
Il y a 20ans Macron avait à peine le droit de vote, ce n'est pas spécialement lui que je vise.

Mais effectivement il faut être complètement teubé pour non seulement perséverer mais aussi insister dans la voie initiée par ses ainés comme il le fait.
 
Ce n'est pas le mot que j'aurais utilisé, corrompu ? immoral ? vendu ? pourri ? traître ?
J'ai utilisé "teubé" parce qu'il y a la jurisprudence de la modération sur ce mot donc on aurait pas pu me l'effacer, mais oui je suis d'accord avec toi. En plus de "traitre", j'avais aussi utilisé "Pantin" et "Escroc".
 
J'ai utilisé "teubé" parce qu'il y a la jurisprudence de la modération sur ce mot donc on aurait pas pu me l'effacer, mais oui je suis d'accord avec toi. En plus de "traitre", j'avais aussi utilisé "Pantin" et "Escroc".


Et allez, on va encore parler du "grand capital". Les poncifs ont la vie dure...
 
Et allez, on va encore parler du "grand capital". Les poncifs ont la vie dure...
Quels poncifs?

À qui profite la totale liberté de circulation des marchandises, des travailleurs, des capitaux et des services?
Et pour quels résultats et conséquences sur le pays?

Fais le bilan calmement, en se rémemorant chaque instant etc...
 
Une "grenade blanche", c'est quoi ?
Une grenade à surpression je suppose ?
 
À qui profite la totale liberté de circulation des marchandises, des travailleurs, des capitaux et des services?
Et pour quels résultats et conséquences sur le pays?


Ouais ouais c'est une fixette chez toi. Moi je suis tres content qu'on ai l'Europe. ca me permet de choisir le pays dans lequel je vis et travaille. Aussi loin possible de la France et de ses habitants grognons.
 
Evoquer le Revenu Universel dans un sujet qui concerne une amputation des doigts voir peut etre de la main il faut oser , quoique pour toi dont l'ambition supreme est de vivre au crochet du gouvernement ce n'est pas vraiment HS ... :hum:

HS vraiment? Si on avait le RU, ce type n'aurait pas a se faire du soucis pour sa survie avec une main en moins.