1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

logement/coloc à hong kong ?

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par izaODYSSEE, 12 Août 2014.

1. izaODYSSEE

izaODYSSEE Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Nous sommes deux françaises designers qui allons faire un stage de 6 mois à Hong Kong et nous cherchons des bons plans pour des logements.
    y'a -t-il la possibilité de louer des chambres dans des apparts de coloc comme à Shanghai ?
    et y'a-t-il des sites type smartshanghai pour trouver tout ça ?

autre petite question : est-ce plus économique de faire un vol paris / shenzhen et d'ensuite prendre le bateau ?

merci pour votre aide.
    Et bonne journée à tous

2. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Bonjour à Toi Iza,

Pour ta question concernant la colloc je te dirais oui j'y suis resté 1 mois et j'ai trouvé facilement une colloc.
    Pour trouver 2 solutions le groupe "Club VI & YP Hong Kong" où il y a pas mal d'annonces sur la page. Après je sais qu'il y en a d'autres mais je ne m'en rappelles plus.
    Après il me semble qu'une petite recherche google et hop ca apparait directement ;)

Pour ce qui est de plus économique je dirai un Paris -Hong Kong à moins que tu n'ai un visa pour la Chine car Shenzhen est en Chine et tu dois donc avoir un Visa pour rentrer sur le territoire.
    Contrairement à Hong Kong où on dispose à l'arrivé d'un visa de 3 mois étant français.

Bonne journée

3. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Tout pareil que Panda Roux.
    "Club VI&YP" est ton ami sur Facebook, ils postent régulièrement des annonces pour des colocs.
    Shenzhen il vous faudra un visa chinois.
    Les vols Paris-HK les moins chers sont par Emirates, et ils ne sont généralement pas listés par les comparateurs de vols: dans les 600€ l'A/R, c'est hyper confortable (quasiment tous les avions sont des A380) et tu peux échanger ton billet pour 100€.

4. izaODYSSEE

izaODYSSEE Membre Bronze

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    MERCI MERCI pour les renseignements.
    ça va nous aider à organiser notre départ :)

trop hâte d'y être...

bonne journée tout le monde
    Isa

5. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Bon courage pour les préparatifs.
    N'hésite pas si tu as des questions et faites signe quand vous arriverez!

RS

Partager cette page